Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : repro en avance
bonsoir
pour moi mes couples sont déjà fais j'ai en tous 32 couple de canaris et j'ai déjà quelques femelle qui sont entrain de couvée ou de faire leur nid les premier petit sont prévue pour la premier semaine de janvier et pour ma part j'ai toujours procéder comme ça je fais 3 couvée et après vers début avril ou fin avril c'est la fin de la reprod et après c'est repos en volière extérieur et sa marche bien bonne soirée |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour avoir donner ton avis donc ca peut fonctionner ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui car l’année dernier j'ai fais la même chose et avec 18 couple et 3 couvée j'ai réussi a faire 125 petit j'en ai perdu 2 car j'ai oublier de tourner les oeufs dans les graine
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui comme ça il profit eux aussi des vacances d’été lol et la mue se passer très bien pour eux
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
raisonable erico
je pense que je vais faire de meme pour mes canaris mais avec un mois d avance debut janvier et debut ou mi mars . ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci aussi a ismail et medhi pour votre apport !
![]() ca me conforte dans mon idée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
se que je fais pour les canaris c'est que une fois que la femelle a fais sont nid je retire la charpie et je mes un peu de tabac au fond que j'humidifie un peu avec de l'eau et je remet la charpie par dessus comme ça ya pas de poux
voila j’espère vous avoir aide et bon courage a vous |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas mal comme idée au moin c naturel
moi j ai l air de quoi avec mon spray de mite killer !! ![]() en tous cas je note ! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi c'est mon papy qui ma apris ca et lui il mes du mouron en plus dans la cage et la femelle fais sont nid avec c'est naturel a 100°/.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les vieux truc sont souvent encore d actualitee
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui et ça coûte pas cher et très efficace
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir avec retard j'ai aussi commencé la reproduction vers le 15 janvier eu de bon résultats avec éclairage artificiel par programmateurs manuel et une veilleuse de 5w( réglé 30mn)de façon qu'une fois l'éclairage artificiel s'éteint et éviter que les canaris se trouvent brusquement dans le noir .....depuis 2009 je suis revenu si l'on peut dire a la nature reproduction vers fin mars amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour ,
pour ma part, se sera mi-mars comme d'habitude, pas de changement ![]() Hichem |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
oh tu sais, je crois que les principales raisons qui poussent les éleveurs à commencer plus tôt sont : - avoir des oiseaux qui ont cessé la mue pour les premiers concours. - partir en vacances plus tôt, les derniers petits ayant tous été sevrés en juin. - ou qu'ils n'ont pas trop le choix (comme moi). - ou pour d'autres raisons ..? Pour ma part j'éclaire le matin pour pouvoir m'occuper des oiseaux avant de partir au boulot (graine, boisson, patée, un coup d'observation). Une fois fait, j'écris sur un cahier les consignes pour mon fils et je part au travail. Mon fils, lui échangera les œufs un peu plus tard, et les observera longuement (il en est amoureux) puis il partira au collège. ![]() Dans la journée et le soir, pas de lumière... mère nature gère à sa manière
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi je commence le 10 janvier, car je dois encore aller chercher mes batteries... mes oiseaux sont tous prets, males, femelles, etc... et meme mes jeunes de janvier 2010
![]() ![]() donc encore une dizaine de jours, et mes piafs construiront leur nid ![]() ils ont 12-13 heures de lumière par jours, patée tous les jours, et mélange riche en alpiste et millet ![]() et ce sont des cochons ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|