Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
projet volière
Bonsoir à tous,
j'ouvre ce poste afin de partager avec vous les plans de ma futur volière extérieur d'ici un ou 2 ans je vais surement déménager dans une maison. Ce qui veut dire terrain et donc volière. Donc pour m'amuser après le boulot j'ai fait des plans. Pour le moment ce n'est qu'une ébauche, mais je me dit que plus tôt je fais les plan, plus je pourrait les améliorer et ainsi donner de bonnes conditions à mes oiseaux. j'ai des contraintes: - une volière démontable (car ce sera une location) - un sol nn bétonné (car ce sera une location) - volière en bois - pas trop chère voici les 1er plans:biensure ils vont encore évoluer. volière 001.jpg volière 002.jpg volière 003.jpg j'ai absolument de vos avis!! Merci d'avance ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re : projet volière
Tu as pensé à un sas de sécurité afin que les oiseaux ne prennent pas la poudre d'escampette?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en faite j'ai pas pensé à le mettre sur le plan, mais j'y pense!!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et doubler le grillage pour les predateurs
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Beau projet, quels sont les dimensions |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
très belle volière mais le sol tu va le fabriqué avec quelle matériaux car les rat creuse partout ainsi que d' autre petit prèdateur
![]() ![]() ![]() mon blog: ![]() ![]() Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester "Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !" un but, un objectif : le dépassé !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour le sol je te conseille d enterrer du treilly
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas bête le coup du treilly enterré mais si je suis en location ça pourrait poser pb au proprio. j'avais pensé à un planché en bois sur pilotis (sur des par-pin) recouvert de lino. pour le double grillage je note.
![]() Qu'en pensé vous? merci de vos réponse ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour les dimensions: longueur 2.50m, largeur 1.00m, hauteur 2.00m
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les rats font te rongés le bois
![]() ![]() ![]() mon blog: ![]() ![]() Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester "Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !" un but, un objectif : le dépassé !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour les dimensions: longueur 2.50m, largeur 1.00m, hauteur 2.00m
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour le planché, si je recouvre le dessous de grillage. qu'en pense tu?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi ne construit tu pas ta voliere en alu montent et fond en alu terminee les rats
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
belle volière ,maintenant il n'y a plus cas relevé les manches ,bon courage!!!!!!!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne la construit pas en alu car: -c'est plus chère -j'adore travailler le bois -il me faut absolument un abri car mes oiseaux resteront toute l'année dehors (hors mis les couple reproducteur) après le projet à encor le temps de changer. au pire, je peux mettre la façade en alu et le coté. à voir!! je vais regarder le pris de l'alu ainsi que toute la quincaillerie l'assemblage. Deplus, pour ce qui est du bois, il y a une perssonne de ma famille qui a une entreprise de menuisier charpentier. Donc si je m'arrange avec lui, je pourrais avoir des prix et aussi faire de la récup. Je ne suis pas encor fixé sur les matériaux à employer. qu'elle essence de bois? qu'elle traitement pr le bois? dois-je isoler le box?.... de toute manière j'ai le temps de voir venir, je vais rajouter des plans quand j'aurais le temps. C'est qu'une ébauche. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Maintenant, reste à trouver mes rivets POP avec une bonne collerette, mais ne sais où les chercher ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
justement pour les rivet essaye dans la meme menuiserie alu
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
TU SAIS moi aussi je suis en loire atlantique et je peux te dire que si tu ne fais rien pour eviter les rats tu vas t en mordre les doigts moi j ai un grillage posse a meme le sol comme ca je suis tranquille car avant il m est arrive de voir des caille de chine des canaris disparus la nuit et on trouve un "magnifique" trou au sol donc depuis cela grillage au sol systematique par contre je n ai jamais mis de double grillage et n ai jamais ete gene par les predateurs ailés ou autre tout en etant en pleine campagne et je trouve que le double grillage casse le cote estetique de la voliere mais cela ne regarde que moi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c est vrai que ce n est pas beau mais tu peut le faire en faisant un sas sur toute la longueur de la voliere ce qui lui donne une double utilitee
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|