Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,747 | Connectés: 435 | Nouveau : EROJiniach (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/12/2010, 18h35   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

iL PARLAIT DU POINT NOIR.........

OUI...DANS LE VIEUX LIVRE INTROUVABLE
de PH.de Wailly aux editions de <Baillère<
lles maladies des oiseaux de cage et de volière(1972)

Il conseille pour cette tache violette/noire a hauteur du foie de donner en traitement curatif 1/3 alpiste
1/3 de flocons d'avoine
1/3 de graines de laitues
et de l'eau de vichy ds l'abreuvoir...........
Le livre a été edité en 1972, je veux bien croire que les methodes aient progressées,mais, qu'en pensez-vous?

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 19h57   Afficher une version imprimable   (2)
Gilbert

REGNIER gilbert
Pays: France

Re : iL PARLAIT DU POINT NOIR.........

bonsoir loulette
aucune idee .....chacun donne des noms de medicaments tous differents j avoue que je ne sais plus ca m etonnerait que ce qui est dit dans ton livre marche ....
cette annee je blanchi mes oiseaux 40cples et si ca ne marche pas j arrete tout ...car trop d investissements financiers et de temps pour les soigner tous les jours pour mettre 100 petits a la poubelle
c est absolument decourageant de plus il y a des gens qui ont le savoir la dessus y cimpris sur ce forum et qui le garde par betise pour eux alors adieu a tout, ca .....
bonne soiree a toi gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 20h11   Afficher une version imprimable   (3)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

pour ma part ,je pense que c'est dans les anciens livres écrit souvent par des éleveurs qui ont élever pendant des lustres
que l'on trouve les meilleures astuces d'elevage et les meilleurs conseils
celle ci propose du naturel donc j'adopte
une question :la vichy ,est ce l'eau de vichy celestins donc pétillante?

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 20h51   Afficher une version imprimable   (4)
angie1950
Invité

Allons Gilbert !!!!!!! Ne dis pas des choses comme ça voyons. Personne, tu m'entends, personne, ne garderait par devers soi le remède miracle s'il existait. Personne ne sait vraiment comment combattre ce point noir (et beaucoup d'autres maladie d'ailleurs) Ceux qui prétendant le contraire sont des menteurs. Il n'a pas encore était prouvé que le blanchiment ou l'absence de blanchiment, ai une influence certaine. Il n'est pas vraiment prouvé non plus que le fait de donner vitamines, vinaigre ou vin blanc, régime spécifique et autres, solutionne les problèmes de santé de nos piafs. Gilbert, tu n'as pas eu de chance, je sais ce que tu ressens, je l'ai vécu l'an dernier avec + de 60 petits morts et 5 adultes, et vois tu, je vais te donner mon secret pour avoir eu cette année 110 jeunes et seulement 6 bb morts. Et bien à l'inverse de l'an dernier, je n'ais donné à mes oiseaux que graines variées, patée maison exclusivement avec vitamines, levure de biere et germes de blé ainsi qu'une fois pas semaine des probiotiques (pour trois oeufs et neufs biscottes, je mets le contenu de 5 gelules) et légumes ou fruits un jours sur deux, sans oublier le quinoa, également une fois par semaine pendant la couvaison et le sevrage (pour les protéïnes)
Seulement ami Gilbert, même si je recommence la prochaine saison exactement pareille, je ne peux absolument pas être sur d'avoir le même résultat. Il y a tellement de choses qui à mon humble avis, entre en ligne de compte. Tu as l'humidité, le manque d'humidité, les insectes piqueurs, la poussière portée par le vent et qui amêne avec elle des cochonneries pour nos petits, il y a aussi la qualité des graines et des légumes ou fruits qui parfois à notre insu, n'est pas au top.Il ne faut pas oublier que nos boules de plumes ne pèsent que quelques grammes.
Gilbert, je suis sur que tu fais plus que bien ce qui faut pour tes oiseaux, fis toi à ton instinct, si cela se tient, tu vas faire exploser tes volières avec tous les petits qui vont t'arriver, ne te décourage pas et comme je l'ai dis dans un autre post, on est un éleveur dés l'instant que l'on s'occupe du mieux possible de ses oiseaux, qu'il y en ai un ou deux, ou 200.
Je me permets de te faire un bisous et ne perds pas courage, le miracle est dans chaque petit vivant.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 21h27   Afficher une version imprimable   (5)
Gilbert

REGNIER gilbert

[merci angie pour ces paroles reconfortantes dans un moment de decouragement
bisous egalement gilbert
Vieux 11/12/2010, 21h47   Afficher une version imprimable   (6)
Danny 08

Close Danny
Métier: Mécanicien
Pays: Belgique
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Le point noir n'est tranmis que par les femelles qui en sont porteuses.
Le premier critère est donc d'éliminer celles-ci de l'élevage ainsi que leurs filles.
J'ai pratiquement réussi à éradiquer le problème en trois ans en pratiquant comme suit:
- Ne plus introduire que des mâles dans ma souche, toutes mes femelles sont propre-élevage.
- Remplacer le vinaigre de cidre par de l'esprit de sel 10%, 2 ml/l deux jours par semaine, sur conseil de mon ami Alain Nottet.
- Cure de Soludox, 2 gr/l pendant 10 jours 6 semaines avant l'élevage. ( Dr Vostermans )
Je ne prétend pas que c'est la solution universelle, mais cela m'a permit d'enrayer le processus.

Amicalement
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 22h00   Afficher une version imprimable   (7)
Gilbert

REGNIER gilbert

merci parfait ou trouves ton ces deux produits ???????
Vieux 11/12/2010, 22h07   Afficher une version imprimable   (8)
Danny 08

Close Danny
Métier: Mécanicien
Pays: Belgique
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Envoyé par Gilbert (Voir le message)

merci parfait ou trouves ton ces deux produits ???????
Bonsoir Gilbert,

En fait l'esprit de sel est de l'acide chloridrique pharmaceutique à 10 %, que tu peux trouver chez ton pharmacien.
Le soludox est une préparation vétérinaire.

Amicalement
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 23h52   Afficher une version imprimable   (9)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var

Djem, ils disent eau de Vichy!!!simplement, je pense que c St yorre car c pour les problèmes hépathiques!!!bisous

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2010, 17h41   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, c'est vrai que dans mon vieux bouquin aussi il est question d'eau de Vichy comme loulette je pense que c'est st yorre qui existait à l'époque ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages