Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canari qui se gratte et saigne au niveau de la queue
bonjour,
j'ai besoin de votre aide... Mon canari Jaune se grattais hier, sous l'aile à la base de la queue je m'en suis rendue compte en nettoyant la cage. j'ai voulu regarder mais le pauvre ne voulais pas se laisser attraper. Je n'ai pas insister car je n'aime pas les embêter... Ce matin, il avait pas mal de sang séché sous la queue là ou il se grattais hier, il en avait aussi sur le bec (normal me direz vous s'il s'est beaucoup gratté..) Je pense à des poux ? Je vais aller acheter ce qu'il faut entre midi et deux. Pensez vous à autre chose ? Ce matin il n'avait pas l'air en forme mon pauvre titi je m’inquiètes pas mal pour lui aidez moi s'il vous plait... Merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canari qui se gratte et saigne au niveau de la queue
Il faut absolument le prendre en main et voir s'il n'a pas de poux !
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 21/06/2011 à 11h33. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et pour nettoyer et désinfecter comment je m'y prends ??? ma femelle semble aller bien elle... Je crois que je peux mettre de la bétadine diluée avec de l'eau ? quel dosage ? je vais tout de meme acheter un spray antiparasitaire au cas ou..
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Quand je constate un saignement quelconque (grattage, piquage...) je soigne avec Biseptine qui est un antiseptique acheté en pharmacie.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 10h38. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses ! je vais passer acheter des produits de soins et puis je file m'occuper de lui pauvre petite bête je ne supporte pas de le voir mal...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ha super je vais le nettoyer alors ! et après avoir regarder je n'ai pas vu de poux. Ca fait comme si il s'était piqué autour des plumes de la base de la queue. si quelqu'un sait ce que ca peut être ou pourquoi il fait ca...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Ce matin c'est pas brillant. Snif ... J'ai l'impression qu'il s'arrache les plumes de la queue mais je ne les retrouve pas, il se pique au dessus de la queue et saigne beaucoup. J'ai lu que cela pouvait être dû à un manque de vitamines ? Qu'en pensez-vous ? Ca me rend malade de le voir comme ca... Sa femelle va très bien je suis étonnée... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|