Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,746 | Connectés: 454 | Nouveau : JosephEmutt (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/11/2010, 18h08   Afficher une version imprimable   (1)
hep61

Pascale
Métier: institutrice
Pays: Belgique

aidez-moi oiseau malade

J'ai TROP PEUR REPONDEZ-MOI SVP Depuis une ou deux semaines, j'ai constaté que mon oiseau n'avait plus de plumes dans la nuque. N'y connaissant rien, je ne m'y suis pas arrêtée, car à part cela il ne montre aucun autre signe de faiblesse. Sauf qu'elle chante monis mais là aussi j'ai pensé que c'était à cause du manque de clarté extérieure.
Mais ce matin, elle ne s'est pas envolée de sa mangeoire quand j'ai ouvert la cage et j'ai pu l'attrapper sans difficulté. Maintenant, elle se tient dans le fond de la cage. J'y ai mis un morceau de pomme et elle le mange. Que ce passe-t-il?
Elle me suit quand je lui parle et très attentive.

Dernière modification par hep61 ; 27/11/2010 à 11h51.
hep61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 19h12   Afficher une version imprimable   (2)
red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Métier: Cadre Comptable
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

Re : aidez-moi oiseau malade

comment sont ses fientes et a t'elle le bréchet saillant?, comme une lame de couteau??

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 19h28   Afficher une version imprimable   (3)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

peut etre des accariens
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 19h38   Afficher une version imprimable   (4)
c173

christophe
Métier: sans emploi
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: j'ai pas de club
Eleveur: jaune et rouge

bonsoir regarde si a pas de pou au niveau du coup. Regarde bien ses fiente. sinon regarde son ventre si est pas rouge violacé. si ces le cas donne du vinaigre de cidre quelque goutte dans son abreuvoir, plus graine alpiste graine blanche. tu peux lui océcholine tu trouve en animalerie. amicalement, Christophe.
c173 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 23h41   Afficher une version imprimable   (5)
hep61

Pascale

Que dois-je regarder au niveau des fientes?
Je vais regarder tout ce que vous m'avez dit mais elle s'est endormie sur son perchoir et je n'ose pas l'éveiller. Demain, je vous communiquerai mes obervations. Elle a mangé et elle réussit à dormir sur son perchoir
Vieux 24/11/2010, 08h00   Afficher une version imprimable   (6)
hep61

Pascale

Ce matin j'ai regardé au niveau du bréchet je sens comme une ligne est-ce "cette lame de couteau"?
Que faire? Merci

Dernière modification par hep61 ; 27/11/2010 à 11h55.
Vieux 24/11/2010, 09h36   Afficher une version imprimable   (7)
c173

christophe

bonjour, il faut donner du vinaigre de cidre quelque goutte dans son abreuvoir pendant plusieurs jours donner des graine alpiste, graine blanche. donner Océcholine, que tu trouves au veto ou animalerie. amicalement, Christophe. donne moi des nouvelles merci
Vieux 24/11/2010, 13h54   Afficher une version imprimable   (8)
hep61

Pascale

Merci je vais lui chercher tout cela. A bientôt.Super l'entre-aide!
Vieux 24/11/2010, 14h27   Afficher une version imprimable   (9)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Envoyé par hep61 (Voir le message)

Que dois-je regarder au niveau des fientes?
Je vais regarder tout ce que vous m'avez dit mais elle s'est endormie sur son perchoir et je n'ose pas l'éveiller. Demain, je vous communiquerai mes obervations. Elle a mangé et elle réussit à dormir sur son perchoir

Tu dois regarder si ton oiseau à la diahrrée , si les fientes sont jaunes beiges il a un problème de foie mais ca semble être la proventriculite .

traitement: Vinaigre de cidre dans l'abreuvoir, composé de graines blanches telles que l'alpiste ( si tu trouves aussi du périlla blanc et des graines de laitues blanches) , de grit et de vitamines . Bon courage.

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Bonjour,
Beaucoup dénigrent le vinaigre de cidre en ce moment surtout à titre curatif.
Une cure de vin blanc serait peut être plus appropriée.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 18h42   Afficher une version imprimable   (11)
hep61

Pascale

Navbar Thanks Re : aidez-moi oiseau malade

Je suis allée dans deux animaleries mais ils n'ont pas les graines que vous me proposez.Si quelqu'un peut me renseigner où je peux en trouver dans la région de Charleroi
ILs m'ont conseillé un complexe de vitamines (Combex V), je lui ai mis dans son eau mais elle ne boit pas beaucoup dans son abreuvoir et préfère le faire dans sa baignoire (que j'ai retirée la journée , je suis au travail et ne sais pas la surveiller). Je viens de lui remettre sa baignoire et elle se lave normalement . ON dirait qu'elle va mieux. J'ai lu aussi que je peux mettre les gouttes dans sa nourriture c'est ce que je vais faire. Quant au vinaigre je vais le mettre dans l'abreuvoir. Meri, merci mille fois pour tous vos conseils.

Dernière modification par hep61 ; 27/11/2010 à 11h57.
Vieux 25/11/2010, 19h38   Afficher une version imprimable   (12)
c173

christophe

Je suis allée dans deux animaleries mais ils n'ont pas les graines que vous me proposez.Si quelqu'un peut me renseigner où je peux en trouver dans la région de Charleroi
ILs m'ont conseillé un complexe de vitamines (Combex V), je lui ai mis dans son eau mais elle ne boit pas beaucoup dans son abreuvoir et préfère le faire dans sa baignoire (que j'ai retirée la journée , je suis au travail et ne sais pas la surveiller). Je viens de lui remettre sa baignoire et elle e lave normalement . ON dirait qu'elle va mieux. J'ai lu aussi que je peux mettreles gouttes dans sa nourriture c'est ce que je vais faire. Quand au vinaigre je vais le mettre dans l'abreuvoir. Meri, merci mille fois pour tous vos conseils.
bonsoir, les vitamines c'est très, bien. mais il faut donner des graines blanches pas paté au oeuf pour l'instant. si elle se lave tu peux mettre du vinaigre de cidre dans sa baignoire comme ca elle va en boire. Après a titre prèventif lui donner 1 fois par semaine du vinaigre de cidre sa peut que lui faire du bien. Et aussi océcholine 2 fois par semaine. je comprend que tu as pas trouver de l'alpiste. essaye du trouver. Amicalement, Christophe. 1 cuillére a soupe dans sa baignoire. pdt quelque jours. Surveille bien. regarde son ventre de temps en temps.
Vieux 25/11/2010, 20h23   Afficher une version imprimable   (13)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

ILs m'ont conseillé un complexe de vitamines (Combex V), je lui ai mis dans son eau mais elle ne boit pas beaucoup dans son abreuvoir et préfère le faire dans sa baignoire (que j'ai retirée la journée , je suis au travail et ne sais pas la surveiller). Je viens de lui remettre sa baignoire et elle e lave normalement . ON dirait qu'elle va mieux. J'ai lu aussi que je peux mettreles gouttes dans sa nourriture c'est ce que je vais faire. Quand au vinaigre je vais le mettre dans l'abreuvoir. Meri, merci mille fois pour tous vos conseils.

Bonsoir

ALPISTE = MILLET PLAT en Belgique

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2010, 11h41   Afficher une version imprimable   (14)
hep61

Pascale

Envoyé par c173 (Voir le message)

bonsoir, les vitamines c'est très, bien. mais il faut donner des graines blanches pas paté au oeuf pour l'instant. si elle se lave tu peux mettre du vinaigre de cidre dans sa baignoire comme ca elle va en boire. Après a titre prèventif lui donner 1 fois par semaine du vinaigre de cidre sa peut que lui faire du bien. Et aussi océcholine 2 fois par semaine. je comprend que tu as pas trouver de l'alpiste. essaye du trouver. Amicalement, Christophe. 1 cuillére a soupe dans sa baignoire. pdt quelque jours. Surveille bien. regarde son ventre de temps en temps.

Directement que je lui ai mis sa baignoire elle y a bu merci
Vieux 27/11/2010, 11h46   Afficher une version imprimable   (15)
c173

christophe

Directement que je lui ai mis sa baignoire elle y a bu merci
bonjour, ci elle prend un bain tout les jours tu peut lui mettre. Bien amicalement, Christophe.tant mieux je suis content pour vous. Donner moi des nouvelles s'il vous pouvez Bien Amicalement, Christophe.

Dernière modification par c173 ; 27/11/2010 à 16h49.
Vieux 04/12/2010, 19h25   Afficher une version imprimable   (16)
hep61

Pascale

bonjour, ci elle prend un bain tout les jours tu peut lui mettre. Bien amicalement, Christophe.tant mieux je suis content pour vous. Donner moi des nouvelles s'il vous pouvez Bien Amicalement, Christophe.

Malheureusement, elle nous a quitté ce jeudi. Je suis très triste et je me pose des questions sur mes capacités à avoir un oiseau!!!!!
Qu'ai-je fait ou pas pour en arriver là. Elle n'avait que deux ans!
Effectivement elle avait le bréchet en lame
Qu'est-ce qui a pu causer se problème? Je voudrais avoir encore un oiseau mais j'ai peur. Je me demande aussi si des perruches ne seraient pas plus solides?
Pourtant ce sont les canaris que je préfère pour leur chant.
Si vous avez une idée ou pouvez mz conseiller cela serait plus que bien venu
Vieux 04/12/2010, 19h43   Afficher une version imprimable   (17)
c173

christophe

Bonsoir, je suis vraiment désoler pour la perte de ton canaris. Vous avez donner du vinaigre de cidre et nourriture graine blanche(alpiste). Et océcholine par la suite. Pour les canaris sont solide, car il peut endurer le froid, mais faire attention au courant d'air. Les perruches sont solide. vous pouvez reprendre un canaris, mais en préventif donner du vinaigre de cidre 1 fois par semaine/ pas trop de graine noir!! Océcholine 2 fois par semaine. eau. Amicalement Christophe
Vieux 05/12/2010, 12h03   Afficher une version imprimable   (18)
gloster corona

lavalard patrick
Métier: invalide
Département: 59 Nord
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

moi quand il on le brécher saillant je leur donne de l'acide cloridrique .mélange : 10ml acid dans 20ml eau cela fais 30ml de produit ,tu prend 2ml du mélange que tu dilue dans 1 litre d'eau tu met le melange deau dans la fontaine et tu le donne a l'oiseau malade puis tu lui retire son mélange de graines et tu lui donne une cuillére a café de graine alpiste tous les jours pendant 8 jours et en suite d'une cure de vitamine sur tout pas de bain pendant le traitement ( vitamine omni-vit ) je fait comme sa et toujours un bon résultat bon courage
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2010, 16h43   Afficher une version imprimable   (19)
c173

christophe

Bonsoir, je suis vraiment désoler pour la perte de ton canaris. Vous avez donner du vinaigre de cidre et nourriture graine blanche(alpiste). Et océcholine par la suite. Pour les canaris sont solide, car il peut endurer le froid, mais faire attention au courant d'air. Les perruches sont solide. vous pouvez reprendre un canaris, mais en préventif donner du vinaigre de cidre 1 fois par semaine/ pas trop de graine noir!! Océcholine 2 fois par semaine. eau. Amicalement Christophe
la maladie c'est la Proventiculite.
Réponse

Règles de messages