Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/11/2010, 18h08 | (1) | ||||||||
|
aidez-moi oiseau malade
J'ai TROP PEUR REPONDEZ-MOI SVP Depuis une ou deux semaines, j'ai constaté que mon oiseau n'avait plus de plumes dans la nuque. N'y connaissant rien, je ne m'y suis pas arrêtée, car à part cela il ne montre aucun autre signe de faiblesse. Sauf qu'elle chante monis mais là aussi j'ai pensé que c'était à cause du manque de clarté extérieure.
Mais ce matin, elle ne s'est pas envolée de sa mangeoire quand j'ai ouvert la cage et j'ai pu l'attrapper sans difficulté. Maintenant, elle se tient dans le fond de la cage. J'y ai mis un morceau de pomme et elle le mange. Que ce passe-t-il? Elle me suit quand je lui parle et très attentive. Dernière modification par hep61 ; 27/11/2010 à 11h51. |
||||||||
23/11/2010, 19h12 | (2) | |||||||||||
|
Re : aidez-moi oiseau malade
comment sont ses fientes et a t'elle le bréchet saillant?, comme une lame de couteau??
|
|||||||||||
23/11/2010, 19h28 | (3) | |||||||||
|
peut etre des accariens
|
|||||||||
23/11/2010, 19h38 | (4) | |||||||||||
|
bonsoir regarde si a pas de pou au niveau du coup. Regarde bien ses fiente. sinon regarde son ventre si est pas rouge violacé. si ces le cas donne du vinaigre de cidre quelque goutte dans son abreuvoir, plus graine alpiste graine blanche. tu peux lui océcholine tu trouve en animalerie. amicalement, Christophe.
|
|||||||||||
23/11/2010, 23h41 | (5) | ||||||||
|
Que dois-je regarder au niveau des fientes?
Je vais regarder tout ce que vous m'avez dit mais elle s'est endormie sur son perchoir et je n'ose pas l'éveiller. Demain, je vous communiquerai mes obervations. Elle a mangé et elle réussit à dormir sur son perchoir |
||||||||
24/11/2010, 08h00 | (6) | ||||||||
|
Ce matin j'ai regardé au niveau du bréchet je sens comme une ligne est-ce "cette lame de couteau"?
Que faire? Merci Dernière modification par hep61 ; 27/11/2010 à 11h55. |
||||||||
24/11/2010, 09h36 | (7) | |||||||||||
|
bonjour, il faut donner du vinaigre de cidre quelque goutte dans son abreuvoir pendant plusieurs jours donner des graine alpiste, graine blanche. donner Océcholine, que tu trouves au veto ou animalerie. amicalement, Christophe. donne moi des nouvelles merci
|
|||||||||||
24/11/2010, 13h54 | (8) | ||||||||
|
Merci je vais lui chercher tout cela. A bientôt.Super l'entre-aide!
|
||||||||
24/11/2010, 14h27 | (9) | |||||||||||
|
Tu dois regarder si ton oiseau à la diahrrée , si les fientes sont jaunes beiges il a un problème de foie mais ca semble être la proventriculite . traitement: Vinaigre de cidre dans l'abreuvoir, composé de graines blanches telles que l'alpiste ( si tu trouves aussi du périlla blanc et des graines de laitues blanches) , de grit et de vitamines . Bon courage.
|
Bonjour,
Beaucoup dénigrent le vinaigre de cidre en ce moment surtout à titre curatif. Une cure de vin blanc serait peut être plus appropriée.
|
Je suis allée dans deux animaleries mais ils n'ont pas les graines que vous me proposez.Si quelqu'un peut me renseigner où je peux en trouver dans la région de Charleroi
ILs m'ont conseillé un complexe de vitamines (Combex V), je lui ai mis dans son eau mais elle ne boit pas beaucoup dans son abreuvoir et préfère le faire dans sa baignoire (que j'ai retirée la journée , je suis au travail et ne sais pas la surveiller). Je viens de lui remettre sa baignoire et elle se lave normalement . ON dirait qu'elle va mieux. J'ai lu aussi que je peux mettre les gouttes dans sa nourriture c'est ce que je vais faire. Quant au vinaigre je vais le mettre dans l'abreuvoir. Meri, merci mille fois pour tous vos conseils. Dernière modification par hep61 ; 27/11/2010 à 11h57. |
||||||||
25/11/2010, 19h38 | (12) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
25/11/2010, 20h23 | (13) | ||||||||
|
Bonsoir ALPISTE = MILLET PLAT en Belgique Alain
|
Directement que je lui ai mis sa baignoire elle y a bu merci |
|||||||||
27/11/2010, 11h46 | (15) | ||||||||||||
|
Dernière modification par c173 ; 27/11/2010 à 16h49. |
||||||||||||
04/12/2010, 19h25 | (16) | |||||||||
|
Malheureusement, elle nous a quitté ce jeudi. Je suis très triste et je me pose des questions sur mes capacités à avoir un oiseau!!!!! Qu'ai-je fait ou pas pour en arriver là. Elle n'avait que deux ans! Effectivement elle avait le bréchet en lame Qu'est-ce qui a pu causer se problème? Je voudrais avoir encore un oiseau mais j'ai peur. Je me demande aussi si des perruches ne seraient pas plus solides? Pourtant ce sont les canaris que je préfère pour leur chant. Si vous avez une idée ou pouvez mz conseiller cela serait plus que bien venu |
|||||||||
04/12/2010, 19h43 | (17) | |||||||||||
|
Bonsoir, je suis vraiment désoler pour la perte de ton canaris. Vous avez donner du vinaigre de cidre et nourriture graine blanche(alpiste). Et océcholine par la suite. Pour les canaris sont solide, car il peut endurer le froid, mais faire attention au courant d'air. Les perruches sont solide. vous pouvez reprendre un canaris, mais en préventif donner du vinaigre de cidre 1 fois par semaine/ pas trop de graine noir!! Océcholine 2 fois par semaine. eau. Amicalement Christophe
|
|||||||||||
05/12/2010, 12h03 | (18) | ||||||||||||
|
moi quand il on le brécher saillant je leur donne de l'acide cloridrique .mélange : 10ml acid dans 20ml eau cela fais 30ml de produit ,tu prend 2ml du mélange que tu dilue dans 1 litre d'eau tu met le melange deau dans la fontaine et tu le donne a l'oiseau malade puis tu lui retire son mélange de graines et tu lui donne une cuillére a café de graine alpiste tous les jours pendant 8 jours et en suite d'une cure de vitamine sur tout pas de bain pendant le traitement ( vitamine omni-vit ) je fait comme sa et toujours un bon résultat bon courage
|
||||||||||||
05/12/2010, 16h43 | (19) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|