Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alimentation dans volière d'extérieur
Bonjour,
J'ai une volière d'extérieur depuis cette année et je me demandais si je devais donner une alimentation différente à mes canaris. Actuellement, ils reçoivent un mélange de graines pour canaris et un bac de fond de cage pour picorer et de l'eau à volonté. Le tout est changé chaque matin mais dois-je ajouter d'autres choses. Actuellement il gèle en permanence chez moi et on annonce des température de - 8°. Merci d'avance pour vos conseils. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Alimentation dans volière d'extérieur
En extérieur tu peux enrichir un peu, tu peux par exemple donner de la patée deux fois par semaine et un peu de verdure de temps en temps...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
moi, je leur laisse à disposition un peu de gras, (un peu de saindoux)
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En effet, en hiver il faut enrichir le régime des canaris qui vivent en extérieur, comme l'on suggérer les membres qui vous ont déjà répondu.
Je rajoute mon petit grains d'alpiste car il faut faire attention quand il gèle. Non seulement le gel risque de casser les abreuvoirs, mais si l'eau de boisson est gelée, vos oiseaux ne pourront pas boire et ils périront. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai essayé aussi les boules de graisse, j'en achète pour les oiseaux du ciel ! mais ils n'aiment pas ! un éleveur de la vieille école m'a conseillé d'essayer le saindoux, et c'est un franc succès aussi bien canaris que mandarins!! ça doit etre leurs origines nordistes !! Pour l'eau je n'ai pas trouvé d'autre solutions que de la changer 3 fois par jour.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
fais une boulette de saindoux que tu roule dans des graines de santé , les miens adorent sa , et je leurs donnent aussi un peu de miel dans l eau
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos conseils.
Ce matin, j'ai préparé une pâté avec un jaune d'oeuf cuit avec un peu de biscuit pour bébé, et du miel. J'en ai mis dans un godet et mes canaris se sont régalés. Demain, je déposerai quelques feuilles de chicons. Pour l'eau, j'ai mis un bâton dans l'abreuvoir et je l'ai emballé dans dans une chaussette pour éviter qu'il ne gèle trop vite. Mais je le change très régulièrement. Cette nuit, j'ai recouvert ma volière d'un grand drap pour éviter le vent piquant. J'espère que mes canaris résisteront à cette vague de froid. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos conseils.
Ce matin, j'ai préparé une pâté avec un jaune d'oeuf cuit avec un peu de biscuit pour bébé, et du miel. J'en ai mis dans un godet et mes canaris se sont régalés. Demain, je déposerai quelques feuilles de chicons. Pour l'eau, j'ai mis un bâton dans l'abreuvoir et je l'ai emballé dans dans une chaussette pour éviter qu'il ne gèle trop vite. Mais je le change très régulièrement. Cette nuit, j'ai recouvert ma volière d'un grand drap pour éviter le vent piquant. J'espère que mes canaris résisteront à cette vague de froid. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|