Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/11/2010, 12h37 | (1) | |||||||||
|
Cure alpiste
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si on pouvait faire des cures d'alpistes régulièrement pour prévenir certains dérèglements dus aux graines noires. Compte tenu de la perte d'un de mes canaris causée par la goutte viscérale j'avoue voir le mal partout et regarder quand mes autres oiseaux mangent. Est-il possible de ne laisser que de l'alpiste durant une journée ? ou cela risque t-il de déclencher des carences ? Merci par avance !
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
28/11/2010, 13h43 | (2) | ||||||||
|
Re : Cure alpiste
Bonjour Une journée, aucun problème et tu en profites pour leur donner un petit morceau de pomme ce jour là. Évidemment ne pas affaiblir les canaris qui vont devoir affronter l'hiver en volière extérieure. Je ne mélange pas d'alpiste avec les graines mais en fin de semaine je donne presque un jour rien que cette graine Alain
|
bonjour ya plusieures solution , 1 reduit leur ration journaliere de graine . 2 tu peut couper ton melange de graine avec de l'alpiste ou alors procure toi du sodochol 2 a 3jours par mois voila fait ton choix amicalement
|
||||||||
28/11/2010, 16h23 | (4) | ||||||||||
|
Oui tu peux en donner régulièrement sans oublier bien sur les autres graines et les fruits et le grit à côté
|
slt, oui sans problèmes pour une journée c'est bénéfique d'être à la "diète" tu peux aussi souffler sur la mangeoire et de ce fait leur laisser finir les graines qu'ils "aiment moins" ou couper ton mélange habituel avec de l'alpiste ou bien acheter un mélange sans graines noires, il y a +sieurs solutions selon les saisons et les conditions de détention qui sont pour moi meilleures que de donner des produits en préventif ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/11/2010, 19h27 | (6) | ||||||||||||
|
moi je coupe les sacs de graines de 50% d'alpiste ,et depuis ils vont super bien ,avant j'avais toujours les fientes liquides et depuis cool ,aprés au moment de la repro je ne coupe plus mon mélange
|
||||||||||||
28/11/2010, 22h49 | (7) | |||||||||
|
Je vous remercie tous pour vos avis et vos conseils.
Mes oiseaux sont en volières intérieures et ont de temps en temps des légumes/fruits de saison avec os de seiche et sable anisé à volonté. Que ce soit les goulds ou les canaris je crois que je vais couper leurs mélanges (vadigran) avec de l'alpiste. Au fait j'ai cru comprendre que le grit pilé était meilleur que l'os de seiche que certains éleveurs ont supprimé , pour quelles raisons ? Bonne soirée !
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
28/11/2010, 23h03 | (8) | |||||||||||
|
Composition Alpiste :
Protéines brutes: 16.5% Lipide : 5% Glucides : 49% Phosphore : 0.4 % Calcium : 0.05 % Vitamines : B,E Les oiseaux font un peu la geule lorsqu'on leur donne de l'alpiste pure, mais comme la cmposition le montre il s'agit une graine trés complete en terme de protéine, glucide et lipide... cordialement. |
|||||||||||
28/11/2010, 23h51 | (9) | ||||||||||
éleveur débutant
|
Je donne à mes canaris du mélange "beyers 55"; aujourd'hui, voyant les fientes un peu liquide, je les ai mis à la diète avec uniquement de l'alpiste et de la vitinocholine dans l'eau de boisson ai-je eu raison, ou est-ce exagéré de ma part? je ne connais pas exactement le % d'alpiste dans mon mélange de graines car je l'achète au détail a+ robert |
||||||||||
29/11/2010, 08h40 | (10) | ||||||||
|
Bonjour Robert Les fientes étaient un peu plus liquide !! peut-être avaient ils recu fruits ou légumes ?ce que tu as fait n'est pas mauvais mais il ne faut quand même pas trop les assister en général (quand ils ne sont pas malades) ça se rétabli tout seul. Alain
|
C'est la vie ! Attention de ne pas réduire la valeur énergétique de vos mélanges de graines. Car ceux qui élèvent en extérieur pourrait avoir quelques soucis avec le foid qui arrive
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
|
|