Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Les pattes de Théophile
Bonjour tout le monde,
Mon canari Théophile semblait souffrir de la galle des pattes, je l'ai soigné avec de la vaseline mais comme les pattes et la plante des pieds étaient irritées et enflées, je lui ai mis de l'homéoplasmine. Il me parait aller un peu mieux mais malgré tout ses pattes sont encore rouges et le font souffrir. (les plumes collées que l'on voit sur les photos sont dues au fait qu'il se couche sur ses pattes lorsqu'il se tient sur la barre. Il dort aussi tout "écrasé", c'est à dire qu'il ne met jamais sa tête sous son aile comme le font mes autres canaris). Ce matin je lui ai mis une goutte d'ivermectine dans le cou car depuis quelques temps il se gratte le bec sur la barre, est très nerveux, se picore partout et perd des plumes autour du cou. Ce traitement par la peau peut il aussi soigner la galle des pattes? Pourriez vous me dire ce que je peux encore faire pour ses pattes dont la peau semble 'à vif"? Pensez vous que je lui donne ce qu'il faut? Merci beaucoup pour vos réponses Zia |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Les pattes de Théophile
c'est une allergie si tu a de le vaseline ou de l'huile de cade ca fera l'affaire!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pourtant je lui mettait de la vaseline, et il n'y avait aucune amélioration
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre réponse
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Coucou Alain 2,
si tu as un petit peu de temps peux tu, s'il te plait, me donner les renseignements supplémentaires dont parle Jacques? ![]() ![]() Zia |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Selon moi et d'après les photos je ne pense pas que ce soit la gale Tu devrais isoler cet oiseaux et tu le traites de la manière suivante : Tous les jours désinfection des pattes avec de la bétadine à 10% ( en pharmacie et ensuite mettre une pommade à base de corticoïde CORTANMYCETINE CRÈME (très peu) A faire une fois par jour pendant une semaine. Le mettre dans une cage sans sable en fond de cage. Bien désinfecter la cage et en particulier les perchoirs Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Super! Un tout grand merci pour la réponse Alain.
La cage a été désinfectée, les perchoirs aussi et le sol est de l'essuie tout depuis qu'il a ces problèmes mais je fais tout le reste dès demain. Encore un grand merci et bonne soirée Zia |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux aussi demander dans ta pharmacie une pommage à l oxyde de zinc (la même que pour les fesses de bébés pour les rougeurs) ça marche très bien sur les doigts des canaris.
Il n aurait pas des barreaux en plastique dans sa cage ton canari ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui Martine, il a des barres en bois mais aussi en plastique.
Je n'osais pas lui mettre de la pommade avec du zinc, j'en possède, c'est de l'inotiol (ça fonctionne très bien pour tous les problèmes de peau chez les humains) mais c'est assez épais et j'avais peur qu'il se lèche les pattes et en ingurgite, il pourrait peut être en être malade...? De plus il commence à perdre des plumes autour des yeux, je ne sais plus quoi faire. Malgré l'ivermectine, il est toujours aussi nerveux et se picore toujours. Je lui ai mis de l'eau avec du sedochol pour nettoyer le foie, ces démangeaisons sont peut être dues à un foie paresseux..? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Depuis hier, mon canari semble aller moins bien. Il secoue ses ailes et les fait frémir régulièrement, on dirait qu'il est mal dans sa peau tellement il s'agite parfois. Il éprouve à certains moments des difficultés à monter sur sa barre, ça dure un peu et puis ça passe. Il mange, boit et apprécie le morceau de pomme que je lui ai mis ce matin. Les yeux sont bizarres, mais c'est probablement du au fait qu'il perd les plumes autour de l'oeil.
C'est vraiment difficile, je ne sais pas quoi faire car je n'y connais pas grand chose. J'ai essayé de trouver des messages similaires, mais je ne sais pas quoi faire. Auriez vous la gentillesse de me donner votre avis s'il vous plait? De me dire ce que vous penser des symptômes que je vous explique? Que dois je faire? Il a été traité à l'ivermectine il y a plusieurs jours, il boit de l'eau avec du sédochol, il mange de la verdure lavée, de la pomme, la cage est nettoyée et propre, il est isolé des autres,.. Je vous remercie déjà pour vos réponses Zia |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, étant donné la rougeur des pattes ce n'est surement pas la gale qui fait des excroissances blanc/jaunâtre. Par contre je pencherais pour une inflamation qui peut être due à la base à une simple petite griffe. ces ongles ne touchent pas l'interieur de sa patte quand il est perché? pcq ca arrive parfois et alors ca le blesse puis infection et comme ses ongles ont l'air bien longs... Mais bon vu l'état que tu décris aujourd'hui, je dirai que ce qui n'était peut-être qu'une petite infection à la base c'est peut-être propagée dans le corps... mais sans aucune certitude.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca ne semble pas être la galle , il a du s'irriter la patte , continues de lui mettre de la crème grasse .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Léandre et merci petite Lili pour vos réponses.
Je l'ai aussi mis au régime alpiste car d'après tout ce que je lis ça ne saurait pas lui faire de tord. Ses pattes ont l'air d'aller un peu mieux depuis que je mets la crème, mais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il tremble comme il le fait parfois et qu'il perde l'équilibre. C'est tellement pénible de se sentir impuissant comme ça et de ne pas savoir ce qu'il faut faire, il a l'air tellement malheureux. De plus il se mets régulièrement devant sa mangeoire et ne mange pas, donc je pense que ce que je fais semble correct? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui rajoute aussi de l'océcholine pour le foie ou autre produit à base de choline je pense qu'il en a besoin avec ce régime ça lui fera du bien.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je mets du sédochol dans son eau depuis 2 jours.
J'espère qu'il ne va pas mourir. Merci pour tes conseils petite Lili ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |