Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
gould brechet saillant
ce matin ma femelle gould etait au fond de la cage en boule je laie soufflet elle a le brechet saillant elle est maintenant isolet avec millet et vitocholine est ce suffisant ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : gould brechet saillant
Une cure de vinaigre de cidre ou de vin blanc sec peut-être. OU..... elle a la diarrhée ??? si oui une cure de ocemycine ou de ESB3 serait nécessaire si tu ne veux pas la perdre. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour le vinaigre de cidre elle en a eue les trois jours precedent esb je n en aie pas de plus elle ne bouge plus la tete sous l aile je pense que c est finie pour elle
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[ATTACH]
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce qu'elle essaye de pondre? De la chaleur peut aider. J'ai eu cette situation avec une de mes femelles gould la semaine derniere, je lui ai mis un petit chauffage, avec un bol d'eau a cote pour augmenter l'humidité. Elle était au fond de la cage. Je lui ai aussi mis de l'eau au sol, avec une branche de millet. Le lendemain elle allait mieux, et aujourd'hui plus rien n'y parait.
Si ce n'est pas ca, bon courage ... Dès fois c'est dur les oiseau, on essaye de les aider mais on n'y arrive pas. Il ne faut pas se décourager, et continuer d'apprendre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle est dcd hier soir ;merci a vous deux
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Désolée pour ta Gould. Un oiseau qui a le brechet saillant ne veut pas forcément dire qu'il a un problème hépatique où une proventriculite. Il se peut que le brechet est saillant à cause d'une diarrhée ou même qu'il ne s'alimente plus normalement depuis quelques temps. Je ne donne plus de choline à un oiseau systématiquement lorsque je constate un brechet saillant mais au contraire dans un premier temps je le nourris à volonté. Pour prévenir un mal de ponte, il est bien de donner calcilux une fois par semaine toute l'année puis tous les jours après l'accouplement jusqu'au dernier oeuf pondu. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pourtant ici il y en a bcp qui croient au vinaigre !
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |