Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/11/2010, 17h16 | (1) | ||||||||||
|
soucis d'oeuf
bonsoir,
j'ai eu un soucis avec ma femelle cou coupé, ce matin elle était bizard dans la volière et avait du mal a volé, secouait la tête dans tout les sens, se gratté pas pas, et sébourriffé, je l'ai donc sortie de la volière mis en cage dans la maison pour la surveillé, je lui ai mis du pyrévol pour les poux, et ensuite je lui est récupéré son mâle, car il n'arrêtait pas de la chercher, et lorsque je les ais mis ensemble elle a fait un oeuf dans le vide, (il a éclaté dans la cage) alors j'ai pensé que peut être elle n'arrivait pas le faire. ensuite elle a été mieux. que faire et comment voir si l'oeuf a du mal a passer ? faut il lui donner quelque chose de spéciale ? est ce que c'est arrivé a quelqu'un cela ? merci pour vos réponses amicalement Dernière modification par exotic ; 13/11/2010 à 22h36. Motif: post déplacé |
||||||||||
13/11/2010, 17h54 | (2) | ||||||||||||
|
Re : soucis d'oeuf
bonjour quand un oeuf a du mal a sortir je met une goutte d huile dans le cloaque ce qui favorise l expultion mais attention de ne pas casse l oeuf en manipulant la femelle car c est la mort assuree courage guillounette
|
||||||||||||
13/11/2010, 18h04 | (3) | |||||||||||
|
amicalement |
|||||||||||
13/11/2010, 18h26 | (4) | ||||||||||||
|
d abors la femelle est en boule et a du mal a respireeelle est essouflee de l huile de table suffit une goutte ou deux pas plus cela devrais l aide mais les prochains oeufs peuvent tres bien passes a surveille guillounette
|
||||||||||||
13/11/2010, 18h56 | (5) | |||||||||||
|
merci guillounette, encore une question puisque c'est la 1 ére fois que cela m'arrive, pourtant avec 51 oiseaux ?????!!!!!!! je fais comment pour lui mettre avec une pipette,ou autre? merci encore amicalement |
|||||||||||
13/11/2010, 22h42 | (6) | ||||||||
|
slt, il faut surtout donner bcp de minéraux et calcium à ses oiseaux pour éviter le mal de ponte on ne met rien dans le cloaque mais sur le cloaque doucement et délicatement ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|