Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/08/2005, 16h20 | (1) | ||
|
Elles ont toujour envi
Bonjour,
normalement la saison de reproduction est terminé, j'ai donc séparé mais femelles de mes males... Pour le males tout va bien la mue a commencé, ils ne chantent plus mais sont en forme. Pour mes femelles s'est autre chose elles sont deux elles ont commencé leur mue mais ont toujour envi de faire des bébé, et chose bizarre sur les deux il y en a une qui demende a etre coché et sa copine lui grimpe dessus pour la coché. .. Sa existe les canaries lesbiennes?? hi hi hi Quand pensez vous..??? |
||
10/08/2005, 18h18 | (2) | |
Invité
|
Re : Elles ont toujour envi
coucou Titi,
J'ai la même à la maison, une petite gloster qui ne voulait pas se calmer. Elle se mettait n'importe ou, dans les mangeoires, frétillait et appelait le mâle, qui n'était pas avec elle, mais sa fille oui et sa fille faisait pareil comme si elle la cochait. Là je l'ai mise seule dans sa cage, les mangeoires sont extérieures, déjà elle ne peut pas se mettre dedans, et elle est beaucoup plus calme, parcequ'avec la mue, elle me faisait peur d'être à ce point excitée. Si tu peux mets là seule, car je me suis rendue compte que pour sa mue cela avait une influence néfaste, elle muait moins vite,( les hormones sans doute) là elle est beaucoup mieux. chloée |
|
11/08/2005, 08h49 | (3) | |||||
|
Re : Elles ont toujours envie
Bonjour
J'ai 2 femelles et un mâle, (j'ai l'impression que chez moi, ce n'est pas pareil, que chez vous, parce j'ai toujours laissé le mâle et les femelles ensemble), et j'ai jamais rien trouvé d'anormal "côté reproduction" fini, (sauf 2 fois des oeufs au fond de la cage, alors qu'il n'y avait plus de nid, je les ai enlevé bien sûr), mais entre temps, j'ai vu mon éleveur, je lui ai dit, il m'a dit : qu'au cas où ça reproduisait, je pouvais les laisser et les enlever en nettoyant la cage, de toute façon, si il n'y a pas de nid, les oeufs ne seront pas fécondés). Quand je nettoie les cages (1 fois par semaine), mes oiseaux ont le droit à leur petit quart d'heure de liberté dans ma chambre, je mets un vieux tissus pour protéger les meubles, j'ai remarqué qu'une de mes femelles se mettait toujours au même endroit et essayait d'attrapper un des fils du tissus (étant donné que le fil est attaché au tissus, je pense qu'elle pense à son prochain nid, je ne risque pas grand chose, et même si elle finissait par arriver à le décrocher, ça ferait un fil à jeter à la poubelle, d'ailleurs, ça me fait plutôt "marrer" ce qu'elle fait) Marie |
|||||
11/08/2005, 12h05 | (4) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Chaque année, mon éleveur a des naissances dans des mangeoires suite au regroupement des canaris non sélectionnés pour la reproduction. En ce qui concerne ton problème Titi, je suis de l'avis de Chloée, plus de calme et de solitude lui ferait le plus grand bien. Je reduirai aussi la présence de graines a vitamine E pendant quelques temps (chenevis, Niger ...) |
|||||||||||
11/08/2005, 12h51 | (5) | ||
|
merci pour vos reponses, de toute façon on va bien voir, mais moi j'ai pas eu d'oeuf au fond de la cage ni ds les mangeoires. De toutes façon elles n'ont pas l'air malheureses pour autant et sont en parfaite santé, sa va bien leur passer!! Kiss titi |
||
11/08/2005, 14h53 | (6) | ||||||||||||
|
Ben, je vois que le cas de mes deux fifilles n'est pas unique. Je ne les ai pas séparées et j'ai remarqué également qu'elles n'ont pas commencé la mue et c'est ce qui m'inquiéte, l'une d'elle s'arrache les plumes comme pendant la repro. Mic.
|
||||||||||||
11/08/2005, 15h03 | (7) | |
Invité
|
coucou Mic,
c'est justement ça le problème, leur mue tarde a ces fifilles excitées, mais en enlevant tout stimulis, tout ce qui pourrait leur faire croire qu'elles peuvent couver, ça marche bien. J'ai aussi supprimer à ma "léa"et oui c'est son nom, ce qui contient de la vitamine E pour le moment , et là sa mue est bien partie, mais il lui fallait ce calme, pour qu'elle retrouve "ses" esprits. Là, seule dans sa cage, elle est tranquille et peut aborder sa mue sans trop de fatigue, c'est que je l'aime ma Léa... chloée |
|
11/08/2005, 15h35 | (8) | ||
|
Ben moi
j'ai essayer de les faire sortir un peut ds le bureau pour leur changer les idéé mais elles non pas voulu quitter leur cage... Et la elles se promenent chacune avec une plume ds le bec... Y en a mm une qui a essayer de rentrér ds une mangeoire extérieure pour faire son nid, je croi que je vai les mettrent un peut ds mon friggo sa va les calmer ... kiss titi |
||
16/08/2005, 19h11 | (9) | ||
|
Et sa continu
J'ai écouté vos conseil, elles ont mm passé un bout de temps en liberté ds ma salle a manger mais rien n'y fait... Elles veulent toujours des bébés.. Bon je croi qu'il ne me reste plus que le congélateur |
||
16/08/2005, 21h26 | (10) | |||||||
|
Re : Elles ont toujours envie
As tu essayé de diminuer le temps de lumière (en couvrant la cage vers 20/21h par exemple ) et surtout pas d'éclairage intempestif . Il faut que l'oiseau soit le plus au calme possible ... (ne pas entendre les màles) et au frais (tout est relatif : pas au frigo non plus !) , sans courants d'air . Amicalement |
|||||||
16/08/2005, 21h51 | (11) | |
Invité
|
Bonsoir
1 -Pour faire en sorte que les femelles arrêtent de pondre ou de nidifier, il suffit de les mettre toutes ensembles sans mâle. 2-La diminution du temps de lumière a également un impact. Donc plonger ces oiseaux dans le noirs, 2 heures de plus tous les soirs ou mettre la cage dans un carton fermé au 3/4 devraient les calmé. 3-Dernière chose à faire les mettres à la diette 1/2 journée et au régime. Le manque de nourriture, ou de nourriture peu calorique: alpiste pure peut avoir un impact pour leur faire envie de changer d'avis. L'instinct de survit fait que les femelle seront plus concentrer sur ce manque de nourriture que de vouloir faire leur nid(il est très important que le fond de cage soit propre). Je mets toutes les femelles entre elles pour les arrêter et si l'une d'entre elles veulles renicher, je mets tout ce beau monde au régime 1 à 2 semaine jusqu'à cela passe. |
|
29/08/2005, 14h23 | (12) | ||
|
des nouvelles des filles
je vient de les mettres dans uns volière et par magie elle on sécé d'avoir envi elles sont eaucoup plus attirées par le fait de voler et de se nétoyer les plumes car leur mue avance bien, et de plus elllessont beaucoup plus calme et ne sautent plus de branche en branche sans arret kiss titi |
||
29/08/2005, 14h49 | (13) | |||||||||
|
Eh bien chez moi c'est le contraire : les nids sont en place depuis 48 heures et les femelles ne s'en occupent pas... Pourtant, des amis ont déjà des oeufs depuis longtemps...
|
|||||||||
29/08/2005, 15h43 | (14) | |||||||
|
ce n'est plus le temps de la reproduction perceneige. La repro recommence qu'en février/mars jusqu'en juin/juillet
|
|||||||
29/08/2005, 17h03 | (15) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Sauf pour Perceneige car elle vit dans des endroits sympathiques avec des belles plages ensoleillées
Coucou a nos amis de la Réunion qui commence à peine le printemps |
||||||||||
29/08/2005, 17h28 | (16) | |||||||
|
ahhhh la chanceuse :p
|
|||||||
29/08/2005, 23h07 | (17) | ||
|
coucou perceneige suis désolé mais sa va veneir faut pas t"inquieter dit moi tu as quoi comme canaris...??? |
||
30/08/2005, 06h05 | (18) | |||||||||
|
Coucou !
J'ai trois couples de Harz. Et justement, une de mes femelles a bigrement avancé son nid ce matin ; du coup, je lui ai mis son mâle... Mais il ne fait pas encore très très beau ici : beaucoup de vent et quelques averses. Toutefois, la saison est bel et bien commencée pour les canaris ! (sinon, une petite précision : je suis plutôt un mâle ) Dernière modification par perceneige ; 30/08/2005 à 06h08. |
|||||||||
30/08/2005, 11h28 | (19) | ||
|
houps,
vu ton pseudo je croayi que tu était une femelle Hi hi hi j'espère que tu aras plein de petit Bébé... |
||
30/08/2005, 11h56 | (20) | |||||||||
|
Eh bien, ça commence bizarrement : le premier mâle a coché immédiatement et à plusieurs reprises la femelle ; le second couple paraît complètement indifférent au nid et le troisième se livre à d'assez beaux crêpages de chignons...
|
|||||||||
|
|