Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,503 | Messages: 512,486 | Membres: 18,920 | Connectés: 563 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Chants
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2010, 15h47   Afficher une version imprimable   (1)
Jean

Jean Francois
Métier: Electromécanicien
Pays: Belgique

bague canari Harz

bonjour,

je me lance dans l'élevage des canari de Harz.
Est-ce que les canaris de harz on une bague spécifique, couleur, inscription?
Sinon comment être sùr d'acheter un canari de Harz(fiches,certificat,...)?

je suis aussi a la recherche de concours et bourses dans le Hainaut ou Belgique.
D'avance je vous remercie.
Jean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 16h56   Afficher une version imprimable   (2)
Frédéric_365

Ney Frédéric
Métier: Etudiant
STAM: 365 (KBS)
Club: A p'tit canari tchanteu, Eurobird
Eleveur: harzer principalement

Re : bague canari Harz

Bonsoir,
les canaris harz ont une bague spécifique. Il existe deux fédérations en Belgique qui distillent ces bagues: La KBS et la LBH.
Chaque année, la couleur est différente (c'est la même couleur pour toutes les bagues quel que soit l'oiseau: canaris, exotique, indigène) Il y a l'année, le stam de l'éleveur, la fédération et le numéro de la bague dessus.
Lorsque l'on débute et que l'on ne connait pas le chant, il convient d'acheter un mâle avec ficheS de chant, l'éleveur fournira les femelles et les accouplements qu'il préconise.
Il n'existe pas, à ma connaissance, de bourse spécifique aux harz. Les concours se font en général à huit clos car cela demande un calme absolu. Il est cependant possible d'être 'invité' à un concours et un membre du club organisateur vous sert de guide. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir visitez notre concours qui se déroule à Queue-du-Bois (Liège) dans 3 semaines si ma mémoire est bonne. Je m'arrangerai pour qu'un juge vous accepte dans sa cabine - moment idéal pour entendre et apprendre - et vous prodigue quelques conseils

Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas!

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec les harz
Frédéric_365 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 18h31   Afficher une version imprimable   (3)
Jean

Jean Francois

bonjour,
Concernant la couleur de bague, quelle est la couleur de cette année?
Merci pour l'invitation, sauriez-vous me donner l'adresse, la date et les heures d'ouverture de ce concour.
D'avance je vous remercie
Vieux 11/11/2010, 18h53   Afficher une version imprimable   (4)
Sylvie

Sylvie Branciard
Métier: auxiliaire de vie
Département: 42 Loire
Pays: France
STAM: 0636
Club: ASOR
Eleveur: harz

bonjour et bienvenue dans ce monde merveilleux du harz !
Sylvie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2010, 08h27   Afficher une version imprimable   (5)
Frédéric_365

Ney Frédéric

Envoyé par Jean (Voir le message)

bonjour,
Concernant la couleur de bague, quelle est la couleur de cette année?
Merci pour l'invitation, sauriez-vous me donner l'adresse, la date et les heures d'ouverture de ce concour.
D'avance je vous remercie
Bonjour,

orange cette année.
Samedi 11/12: enlogement (donc ça ne vous intéresse pas)
Dimanche et lundi 12 et 13/12: de 8h00 à 18h00 (pause à midi mais nous restons sur place). Je vous conseille de venir dimanche, il y a plus de monde. Le lundi, il n'y a que le nombre suffisant pour faire tourner le concours.
Adresse: mp
Vieux 12/11/2010, 10h33   Afficher une version imprimable   (6)
carolo

Bodart Christian

Voici les adresses web des deux fédérations:

L.B.H. : http://canari-harz.skynetblogs.be/

F.R.B. : http://www.canaridechant-harzerkanariezang.be/

Vous y trouverez des adresses de responsables de clubs dans le Hainaut.
Une solution est de visiter quelques élevages, écouter les oiseaux et choisir en fonction du chant qui vous plaît.
Voir si vous voulez élever des oiseaux avec glous ou des 4 tours.
Personnellement, j'habite Ransart près de Charleroi et je suis inscrit au club de Comines en France.
Bienvenue dans le monde du Harz.
carolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2010, 11h08   Afficher une version imprimable   (7)
Frédéric_365

Ney Frédéric

Envoyé par carolo (Voir le message)

Voici les adresses web des deux fédérations:

L.B.H. : http://canari-harz.skynetblogs.be/

F.R.B. : http://www.canaridechant-harzerkanariezang.be/

Vous y trouverez des adresses de responsables de clubs dans le Hainaut.
Une solution est de visiter quelques élevages, écouter les oiseaux et choisir en fonction du chant qui vous plaît.
Voir si vous voulez élever des oiseaux avec glous ou des 4 tours.
Personnellement, j'habite Ransart près de Charleroi et je suis inscrit au club de Comines en France.
Bienvenue dans le monde du Harz.
Oui, il faut écouter plusieurs type d'oiseaux pour savoir ce qu'il vous plait. Comme le dit si bien Mr Bodart, il y a les 4 tours, les 5 tours avec glou, les 5 tours avec schokkel, voire même les 6 tours...
=> Visiter plusieurs élevage (pour entendre tous les types) et aller au concours pour avoir un avis objectif évite les désagréments...
Vieux 13/11/2010, 19h24   Afficher une version imprimable   (8)
Jean

Jean Francois

Bonsoir,

Un grand merci a vous tous pour les infos.
Je compte bien me rendre aux concours d'Alleur, mais je n'ai pas encore l'adresse.
Je vais prendre contact avec le club de Soignies, qui est le plus proche, afin de m'y inscrire et de voir les concours dans la région.
J'ai participé a plusieurs expos de canaris de postures et il y avait toujours une bourse(souvent le dimanche).
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il n'y ai pas de bourses; Où acheter des canaris de Harz alors?

Salutations
Vieux 14/11/2010, 08h39   Afficher une version imprimable   (9)
carolo

Bodart Christian

Effectivement en Belgique, il n'y a pas (ou très peu) de bourse avec les concours , les concours sont assez confidentiels ( seuls les personnes qui jouent leurs oiseaux s'y rendent).
Pour l'achat des Harz, pour moi l'essentiel est d'écouter les oiseaux, ce qui est peut-être un peu difficile dans une bourse.
Une bonne méthode, est d'aller écouter chez les éleveurs, parler avec eux, voir si le "courant passe bien".
Si un élevage possède un chant qui vous plaît, réserver pour après la saison de concours le nombre de mâles et femelles nécessaires pour votre élevage.
Demander à l'éleveur quelques pistes pour les appariements.
carolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2011, 12h52   Afficher une version imprimable   (10)
Frédéric_365

Ney Frédéric

Envoyé par Frédéric_365 (Voir le message)

Bonsoir,
les canaris harz ont une bague spécifique. Il existe deux fédérations en Belgique qui distillent ces bagues: La KBS et la LBH.
Chaque année, la couleur est différente (c'est la même couleur pour toutes les bagues quel que soit l'oiseau: canaris, exotique, indigène) Il y a l'année, le stam de l'éleveur, la fédération et le numéro de la bague dessus.
Lorsque l'on débute et que l'on ne connait pas le chant, il convient d'acheter un mâle avec ficheS de chant, l'éleveur fournira les femelles et les accouplements qu'il préconise.
Il n'existe pas, à ma connaissance, de bourse spécifique aux harz. Les concours se font en général à huit clos car cela demande un calme absolu. Il est cependant possible d'être 'invité' à un concours et un membre du club organisateur vous sert de guide. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir visitez notre concours qui se déroule à Queue-du-Bois (Liège) dans 3 semaines si ma mémoire est bonne. Je m'arrangerai pour qu'un juge vous accepte dans sa cabine - moment idéal pour entendre et apprendre - et vous prodigue quelques conseils

Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas!

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec les harz

Petit ajout: la LBH n'est pas reconnue par la COM..
Réponse

Règles de messages