Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,342 | Messages: 512,040 | Membres: 13,329 | Connectés: 460 | Nouveau : KevinBam (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/11/2010, 14h25   Afficher une version imprimable   (1)
fendi351

charlotte
Métier: assistante export
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France

Conseils

bonjour à tous,

j'ai il y a environ deux mois trouvé un petit canari jaune (sauvé des crocs des 15 chats de ma voisine)..., mais étant totalement novice j'aimerais être sure que je m'en occupe bien.
Voilà donc mon quotidien avec lui : je lui ai d'abord trouvé une cage rectangulaire de 40 x 30 x 80 de haut. Je le trouvais tout petit dans cette cage et lui ai donc ramené une "copine". Tout se passe bien entre eux il se suivent comme deux petits chiens et dorment ensemble c'est mignon !! je leur donne des graines pour canari, et leur met une baignoire à dispo un jour sur deux environ que je retire au bout d'une heure environ. ils ont également à disposition un os de seiche, plusieurs perchoirs. pour le fond de cage j'utilise du gravier marin anisé que je prend au supermarché. de temps en temps un peu de pomme ou carotte... selon les courses au supermarché ! je les laisse voler dans la pièce une à deux fois par semaine quand je nettoie la cage. Ont il besoin d'autre chose ? ils semblent aller bien mais j'ai peur de mal faire... ma femelle est rouge, dois je lui donner de la pâtée ? Et si mon jaune en mange ? depuis une semaine le jaune se met sur le dos de la rouge ? Envie de bébé ?? elle ne semble pas s'en plaindre mais je trouve ça bizarre, c'est pas la saison des amours je crois... merci de m'éclairer !!!
fendi351 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 14h55   Afficher une version imprimable   (2)
c173

christophe
Métier: sans emploi
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: j'ai pas de club
Eleveur: jaune et rouge

Re : Conseils

bonjour, non c'est pas la saison des amours ça commence en mars. amicalement, Christophe.
c173 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 15h20   Afficher une version imprimable   (3)
MIMI13
Invité

bonjour charlotte,

oui chris a raison c'est en mars!Tu t'en occupe très bien,mais je me demandais,si ils étaient dans une pièce chauffée,ce qui pourrait sans doute inciter le male a vouloir procréer mais je peux me tromper!A plus!
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 15h32   Afficher une version imprimable   (4)
stelo2
Invité

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 10h18.
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 15h40   Afficher une version imprimable   (5)
fendi351

charlotte

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

bonjour charlotte,

oui chris a raison c'est en mars!Tu t'en occupe très bien,mais je me demandais,si ils étaient dans une pièce chauffée,ce qui pourrait sans doute inciter le male a vouloir procréer mais je peux me tromper!A plus!
oui effectivement ils sont dans mon salon séjour... mon mâle a une bague (j'ai oublié de le précisé dans mon premier message il y est inscrit 09 - 043. c'est tout il a aussi une petite bague bleue en dessous en plastique. si je les sépare ça implique une deuxième cage... ouch...!
Vieux 10/11/2010, 16h03   Afficher une version imprimable   (6)
Abelia

Manu
Métier: secrétaire
Pays: Belgique

Bonjour, les miens passent toute l'année ensemble. J'ai un seul couple dans une grande cage. Vers 18h je couvre leur cage avec un drap pour ne pas les perturber avec la lumière artificielle de la pièce et tout se passe bien. L'hiver dernier, ils n'ont pas cherché à se reproduire. A côté d'eux, il y a leur bébé né cette année dans une plus petite cage (en attendant de trouver une place dans une volière chez quelqu'un). Il n'est hélas pas toujours possible de placer 2 cages dans les pièces où on vit. C'est tellement mieux quand les oiseaux vivent en volière mais ce n'est pas toujours possible.
Abelia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 16h16   Afficher une version imprimable   (7)
fendi351

charlotte

Envoyé par Abelia (Voir le message)

Bonjour, les miens passent toute l'année ensemble. J'ai un seul couple dans une grande cage. Vers 18h je couvre leur cage avec un drap pour ne pas les perturber avec la lumière artificielle de la pièce et tout se passe bien. L'hiver dernier, ils n'ont pas cherché à se reproduire. A côté d'eux, il y a leur bébé né cette année dans une plus petite cage (en attendant de trouver une place dans une volière chez quelqu'un). Il n'est hélas pas toujours possible de placer 2 cages dans les pièces où on vit. C'est tellement mieux quand les oiseaux vivent en volière mais ce n'est pas toujours possible.
je vais essayer de couvrir leur cage, je verrais. sinon je vais voir pour une deuxième cage... Mais pas évident effectivement...
Vieux 10/11/2010, 16h28   Afficher une version imprimable   (8)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

bonjour charlotte,

La chaleur est plus important encore la durée de luminosité (pièce éclairée) stimule leur reproduction hors période !

Envoyé par fendi351 (Voir le message)

oui effectivement ils sont dans mon salon séjour... mon mâle a une bague (j'ai oublié de le précisé dans mon premier message il y est inscrit 09 - 043. c'est tout il a aussi une petite bague bleue en dessous en plastique. si je les sépare ça implique une deuxième cage... ouch...!
Oh... il doit normalement y avoir d'autres informations sur la bague (lettre, numéro et couleur)

Cordialement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 16h52   Afficher une version imprimable   (9)
fendi351

charlotte

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

La chaleur est plus important encore la durée de luminosité (pièce éclairée) stimule leur reproduction hors période !

Oh... il doit normalement y avoir d'autres informations sur la bague (lettre, numéro et couleur)

Cordialement
J'essayerai de mieux regarder... mais j'ai peur de l'affoler et de lui faire mal en le manipulant... c'est si petit !!
Vieux 10/11/2010, 17h32   Afficher une version imprimable   (10)
fendi351

charlotte

ca me tracassait cette histoire de bague. j'ai bien regardé de tous les côtés. Rien d'autre n’apparaît comment ça se fait ??? Et comme je l'ai trouvé dehors ! je ne sais pas d'où il vient j'ai bien demandé aux voisins autour de chez moi mais en pleine campagne... pas facile !
Réponse

Règles de messages