Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,376 | Messages: 512,121 | Membres: 13,914 | Connectés: 438 | Nouveau : Uetzcayotljah (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/11/2010, 22h04   Afficher une version imprimable   (1)
kamatchou

John Locke
Métier: etudiant
Pays: Algérie

Patte cassé !!canari jeune !! malade !!

Bonsoir a vous tous

me revoila ,apres la mort de mon premier canari ,je ne pensais pas en prendre un autre ,mais des membres m'en suggérer d'en sauver un d'une animalerie et lui offrir une meilleur vie .

c'est ce que j'ai fait depuis quelques jours ,je passais devant une animalerie j'ai vue un canari dans un tres mauvais état ,canari sale , cage sale ,eau sale ,et un probléme avec la patte ><

j'ai vus une photo sur le tres bon blog de Harzy ,d'un canari qui lui ressemble beaucoup ,il est dit que c'est un Harz panache ?!! j'en sais rien ,a vous de me dire si c'est le méme .

aussi je vais profité de ce sujet pour vous posé d'autre questions ,merci de me consacrer un peu de votre temps ^^

le voila :

------------------------------------------
et voila ca patte ,avec le doigt que je pense cassé :

------------------------------------------

lien vers la photo en haute resolution ,j'ai fait de mon mieux pour avoir un beau Macro zoom que vous puissiez voir les détails et me dire c'est quoi qu'il a ,et peut étre son age d'apres la patte
http://photomaniak.com/upload/out.ph...9_PB050336.jpg
--------------------------------------

le voila sur ca patte ,mais elle souvent plier ,mais il ne semble pas en souffrir ,par contre le soir il est souvent en boule sur une seul patte ,l'autre contre son ventre

voila pour la patte.

le premier jours il a pris ca douche ,mais depuis rien ,deux jours que je lui met la douche rien .
je lui est fait de la patté ,avec du jaune d'œufs ,biscotte,miel,vitamines (les seuls que j'ai trouvé pret de chez moi),il mange tout ,je lui donne tout les jours depuis qu'il est chez moi pour reprendre des forces ,une fois de la pomme ,et une autre de la salade .
je lui change l'eau souvent .

il se gratte souvent ,je crain les poux car si c'est bien ca ,ca m'étre difficile de trouve les remèdes que vous citer quand je vous lis (difficile la ou j'habite biensur)

il ne chante pas ,ou plutot il n'y arrive pas ,quand je met une video de chants de canaris ,il veut y repondre mais n'y arrive pas il ne fait que pousser quelques cries et apres il abandonne .j'esper que ca viendra

merci d'avance pour vos réponses ,ceux qui aurons la flemme de répondre a tout ,c'est pas grave ,choisissez une seule question lol

kamatchou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 00h45   Afficher une version imprimable   (2)
Papay

Adrien
Métier: Animateur
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France métropolitaine

Re : Patte cassé !!canari jeune !! malade !!

Si je peux dire une chose c'est que le fait qu'il dorme sur une patte cela n'a rien de grave, un canari qui dort sur une patte c'est qu'il est " relax ". J'ai aussi eu avant un canari avec une patte de " bivwouaî " et cela ne l'a pas empeché de vivre 8 ans de se reproduire etc... Tu est bien sur qu'il s'agisse d'un mâle?
Néanmoins il arrive que certain mâle ne chante jamais ca m'est arrivé :/

Je me trompe peut-être
Papay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 11h16   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, apparemment il n'a pas la patte cassée mais il manque une griffe sur le doigt arrière ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 11h48   Afficher une version imprimable   (4)
kamatchou

John Locke

merci a vous
Papay ui je pense que c'est un male ,c'est que dit le vendeur en tout cas ^^
ca me rassure pour la patte j'avais peur ,j'vais peur qu'il fatigue l'autre patte et qu'elle s'abime elle aussi !)

exotic:merci ,mais son doigt arrière se plie comme un bout de chaire ,des fois j'ai l'impression qu'il va se décollé ><

merci d'avance pour les prochains avis ,j'en ai besoin

Vieux 06/11/2010, 12h29   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour

Moi je serais d'avis de lui mettre de l'insecticide et surtout de le laisser tranquille, a boire, a manger et le bain

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 13h28   Afficher une version imprimable   (6)
mouknin

aziz.B
Département: 78 Yvelines
Pays: France

bonjpur
ne t'inquietes pas pour sa patte il peut vivre aisement comme ça,il faut veiller à son alimenttation pour l'instant il besoin de calme et de repos et tu verras bientot il sera d'aplomb.
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 14h20   Afficher une version imprimable   (7)
kamatchou

John Locke

merci alain et mouknin pour vos réponses

je lui ai pris une cage plus grande ,il vole de temps en temps maintenant ^^

mais il ne joue pas autant que mon ancien canari , il passe bcp de temps en boule ,et ne chante tjrs pas (c'est supposé étre un male )

merci a ++

Réponse

Règles de messages