Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou mettre la cage
bonjour a tous
j ai une cage avec deux canaris. entre ma cuisine et mon salon il n y a pas de porte , la cage peut elle etre dans le salon car il y a des odeurs de la cuisson des aliments. les odeurs de cuisson sont ils nefastes pour mes oiseaux? MERCI BEAUCOUP |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ou mettre la cage
Bonsoir Julien Les odeurs de cuisine ne sont pas idéales pour les oiseaux mais dans ton salon ça devrait aller Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Les miens aussi sont au salon dans une cage jusqu'à la période de préparation a la reproduction ou la il seront au cagibi ou il y a de la lumière constante naturel prêt du belle fenêtre vitré . En se moment j'ai mis une femelle canari que je viens d'acheter et qui est en quarantaine j'ai bien eu raison car elle a une assez forte diarrhée j'espere quelle me claquera pas dan les mains . Jusqu'a present aucune contrainte |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi c est pour les odeurs de la cuisson des aliments bien ou pas pour canaris?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Du moment qu'ils ne se trouvent pas dans la cuisine même il n'y a pas trop de problème
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Julien,
J'en ai déjà eu dans le salon sans problème, l'odeur de cuisine ce n'est pas grave, mais pas de vapeur d'eau ou pire d'huile en contact avec le canari, pas de brusque changement de température, ni surtout de courant d'air et pas de fumée, pièce non fumeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon élevage. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Bonjour,
moi, par manque de place, j'ai ma cage de quarantaine dans la cuisine et ma volioère dans le salon et pas de problème si ta cage est dans la cuisine, prés de la cuisinière, mets la hotte aspirante en route dés que quelqu'un cuisine; moi en plus par protection, j'ai mis des pans de plastique transparents que je roule ou que je déroule selon les besoins; l'année dernière, ma cage était dans la cuisine, sur le meuble à coté de la cuisinière, et j'ai quand même eu 2 joilis couvées avec au total 7 canaris qui se portent à merveille (dommage, j'ai laissé la porte ouverte et 3 se sont enfuis!!!) Robert, je comprends pourquoi, certains de mes oiseaux me font la gueule!! c'est depuis qu'ils ont vu que je découpais un poulet!!! pourtant je leur avais dit que c'était Tonton bonne journée robert |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Robert,
![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Jacques, d'accord avec toi mais, quand on manque de place et qu'on vit en apprt au 2ième étage avec un balcon, on est parfois obligé de composer avec; j'ai souvent eu des oiseaux dans la cuisine, et, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème!! sincérement, je préfère les mettre dans la cuisine en les protégeant des vapeurs et fumées ou odeurs de cuisine, que les laisser sur la terrasse ou ils risquent trés fortement un méchant courant d'air qui pourrait leur être fatal a+ robert |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Salut Robert
Oui, j'ai découpé Tonton Faut que je ruse pour bouffer car entre les oiseaux qui font la gueule pour le poulet, les poissons de l'aquarium qui manifestent les jours de poisson, me rest plus que les fruits et légumes!!! berk berk berk!!!!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||