Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/08/2010, 13h46 | (1) | ||||||||
|
Esb3 - Baycox
bonjour pouvez-vous me donner des renseignements sur l'esb3 -et- baycox à quoi sert-il et quand l'administrer ?
A partir de quel age de l oisillon on commence le traitement préventif. moi j ai lu que on donne 3 jours par semaine de la cinquieme semaine jusqu a la dixieme semaine ? merci |
||||||||
11/08/2010, 14h15 | (2) | ||||||||
|
Re : Esb3 - Baycox
Bonjour, Je constate que c'est votre premier message, il est de coutume de faire une courte présentation dans la rubrique"qui êtes vous" merci Pour répondre à votre question concernant l'ESB3 la molécule de ce médicament fait partie des sulfamides et est actif contre la coccidiose et la lankesterellose quand à savoir le moment de le donner les avis divergent. Je vous explique : certains le donne uniquement quand une de ces deux maladies est déclarée d'autres dont je suis partisan le donne préventivement pour ne pas avoir de pertes importantes d'oisillons et se servent de ce produit en canariculture pour la méthode appelée blanchiment et qui consiste à éliminer les germes pathogènes de l'intestin des oiseaux. Ceux qui prônent la méthode naturelle vous diront que la résistance des oiseaux est moindre quand on utilise ces produits, mais acceptent les pertes d'oiseaux. Perso j'utilise ce produit et j'ai très rarement des oiseaux qui passent l'arme à gauche. Si vous voulez vraiment l'utiliser je vous indiquerais la marche à suivre Alain
|
moi je n'utilise aucun produit au sevrage des jeunes et certainement pas des sulfamides
et je n'ai a déplorée aucun canaris ayant passer l'arme a gauche il est préferable d'avoir une souche saine exempt de médocs elle sera ainsi une souche résistante pour l'avenir
|
Que tu utilises EB3 30% est tout à fait ton droit bien que sur ce point nous ayons des divergences importantes. En revanche, dire que ceux qui prônent les méthodes naturelles acceptent les pertes, je ne peux absolument pas l'accepter et je m'élève en faux sur ce type de déclaration. Pour être très clairs, en 2010, j'ai perdu en tout et pour tout 8 jeunes agés entre 12 et 18 jours sans la moindre raison apparente au premier tour ! Personnellement, j'aime bien toujours savoir le pourquoi et le comment. Or dans ce cas précis, j'ai été incapable de déterminer la cause de ces pertes qui se sont produites sur 2 couples de même type. Quant à mes 155 canaris qui sont à ce jour tous sevrés avec ma méthode naturelle, je n'ai eu à déplorer aucune perte !!! Et comme je suis du genre à ne rien cacher, sur le fichier ci joint vous pourrez noter mes éléments de nutrition durant la période de sevrage. |
||||||||||||
12/08/2010, 10h35 | (5) | |
Invité
|
entiérrement du méme avie que djem et geojos sa fait du bien d entendre parlé comme sa
|
|
28/10/2010, 20h13 | (6) | ||||||||||||
|
Je compte donner cinq jours esb, 3 jours vitamines et 5 jours esb trouves tu cela correct, je comptais donner également erytavicol 2 jours avant la naissance et 6 jours après aux couples qui ont eu des problèmes cette année. Merci pour ton avis |
||||||||||||
28/10/2010, 20h42 | (7) | ||||||||
|
Bonsoir Yvon, 2 cures de 5 jours ne sont pas nécessaires si tes oiseaux n'ont pas la coccidiose. Je serais plus pour faire une seule cure mais de 7 jours et pas mi janvier mais bien dans la première quinzaine de février pour accouplement fin mars et pour l'erytavicol je fais 3 jours avant les naissances et 5 après. Respecte bien les dosages. Bonne soirée Alain
|
Un antibiotique n est pas obligatoire, ça prépare même le terrain pour la collibaciolose
Au pire si les oisillons souillent le nid du FLAGELAMIX du docteur Courteel mais seulement en cas de problèmes.. si le nid est propre (que vous n élevez pas d oiseaux d une mutation plus sensible) que vous n avez pas un "grand élevage" inutile de donner tout ça. Des oiseaux qui ont été traités aux antibiotiques (surtout les femelles) ne feront pas de vieux os et sont plus sensibles.. Dernière modification par Martine2 ; 28/10/2010 à 21h32. |
||||||||
|
|