Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,376 | Messages: 512,121 | Membres: 13,914 | Connectés: 441 | Nouveau : Uetzcayotljah (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/08/2010, 13h46   Afficher une version imprimable   (1)
Cesare

cesare
Pays: Italie
Club: ASSOCIAZIONE ORNITOLOGICA PAOLANA

Esb3 - Baycox

bonjour pouvez-vous me donner des renseignements sur l'esb3 -et- baycox à quoi sert-il et quand l'administrer ?

A partir de quel age de l oisillon on commence le traitement préventif.
moi j ai lu que on donne 3 jours par semaine de la cinquieme semaine jusqu a la dixieme semaine ?

merci
Cesare est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2010, 14h15   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Esb3 - Baycox

Envoyé par Cesare (Voir le message)

bonjour pouvez-vous me donner des renseignements sur l'esb3 -et- baycox à quoi sert-il et quand l'administrer ?

A partir de quel age de l oisillon on commence le traitement préventif.
moi j ai lu que on donne 3 jours par semaine de la cinquieme semaine jusqu a la dixieme semaine ?

merci

Bonjour,

Je constate que c'est votre premier message, il est de coutume de faire une courte présentation dans la rubrique"qui êtes vous" merci

Pour répondre à votre question concernant l'ESB3 la molécule de ce médicament fait partie des sulfamides et est actif contre la coccidiose et la lankesterellose quand à savoir le moment de le donner les avis divergent. Je vous explique : certains le donne uniquement quand une de ces deux maladies est déclarée d'autres dont je suis partisan le donne préventivement pour ne pas avoir de pertes importantes d'oisillons et se servent de ce produit en canariculture pour la méthode appelée blanchiment et qui consiste à éliminer les germes pathogènes de l'intestin des oiseaux. Ceux qui prônent la méthode naturelle vous diront que la résistance des oiseaux est moindre quand on utilise ces produits, mais acceptent les pertes d'oiseaux. Perso j'utilise ce produit et j'ai très rarement des oiseaux qui passent l'arme à gauche.
Si vous voulez vraiment l'utiliser je vous indiquerais la marche à suivre

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2010, 16h40   Afficher une version imprimable   (3)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

moi je n'utilise aucun produit au sevrage des jeunes et certainement pas des sulfamides
et je n'ai a déplorée aucun canaris ayant passer l'arme a gauche
il est préferable d'avoir une souche saine exempt de médocs
elle sera ainsi une souche résistante pour l'avenir

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2010, 10h27   Afficher une version imprimable   (4)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour,

Je constate que c'est votre premier message, il est de coutume de faire une courte présentation dans la rubrique"qui êtes vous" merci

Pour répondre à votre question concernant l'ESB3 la molécule de ce médicament fait partie des sulfamides et est actif contre la coccidiose et la lankesterellose quand à savoir le moment de le donner les avis divergent. Je vous explique : certains le donne uniquement quand une de ces deux maladies est déclarée d'autres dont je suis partisan le donne préventivement pour ne pas avoir de pertes importantes d'oisillons et se servent de ce produit en canariculture pour la méthode appelée blanchiment et qui consiste à éliminer les germes pathogènes de l'intestin des oiseaux. Ceux qui prônent la méthode naturelle vous diront que la résistance des oiseaux est moindre quand on utilise ces produits, mais acceptent les pertes d'oiseaux. Perso j'utilise ce produit et j'ai très rarement des oiseaux qui passent l'arme à gauche.

Alain
Bonjour Alain,
Que tu utilises EB3 30% est tout à fait ton droit bien que sur ce point nous ayons des divergences importantes.
En revanche, dire que ceux qui prônent les méthodes naturelles acceptent les pertes, je ne peux absolument pas l'accepter et je m'élève en faux sur ce type de déclaration.
Pour être très clairs, en 2010, j'ai perdu en tout et pour tout 8 jeunes agés entre 12 et 18 jours sans la moindre raison apparente au premier tour ! Personnellement, j'aime bien toujours savoir le pourquoi et le comment. Or dans ce cas précis, j'ai été incapable de déterminer la cause de ces pertes qui se sont produites sur 2 couples de même type.

Quant à mes 155 canaris qui sont à ce jour tous sevrés avec ma méthode naturelle, je n'ai eu à déplorer aucune perte !!!

Et comme je suis du genre à ne rien cacher, sur le fichier ci joint vous pourrez noter mes éléments de nutrition durant la période de sevrage.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf ELEMENTS DE NUTRITION POUR LES JEUNES AU SEVRAGE.pdf (441,1 Ko, 142 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2010, 10h35   Afficher une version imprimable   (5)
nicolas13
Invité

entiérrement du méme avie que djem et geojos sa fait du bien d entendre parlé comme sa
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 20h13   Afficher une version imprimable   (6)
falco1

yvon Dramaix
Métier: prepensioné
STAM: HC006
Club: AHCCP
Eleveur: agate JM, ag opale JM, ag topaze JM

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour,

Alain
Bonsoir Alain je compte utiliser l'esb3 cette année en préventif à la mi-janvier pour accouplement fin mars .
Je compte donner cinq jours esb, 3 jours vitamines et 5 jours esb
trouves tu cela correct, je comptais donner également erytavicol 2 jours avant la naissance et 6 jours après aux couples qui ont eu des problèmes cette année.
Merci pour ton avis
falco1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 20h42   Afficher une version imprimable   (7)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par falco1 (Voir le message)

Bonsoir Alain je compte utiliser l'esb3 cette année en préventif à la mi-janvier pour accouplement fin mars .
Je compte donner cinq jours esb, 3 jours vitamines et 5 jours esb
trouves tu cela correct, je comptais donner également erytavicol 2 jours avant la naissance et 6 jours après aux couples qui ont eu des problèmes cette année.
Merci pour ton avis

Bonsoir Yvon,

2 cures de 5 jours ne sont pas nécessaires si tes oiseaux n'ont pas la coccidiose.

Je serais plus pour faire une seule cure mais de 7 jours et pas mi janvier mais bien dans la première quinzaine de février pour accouplement fin mars et pour l'erytavicol je fais 3 jours avant les naissances et 5 après. Respecte bien les dosages.

Bonne soirée

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 21h28   Afficher une version imprimable   (8)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

Un antibiotique n est pas obligatoire, ça prépare même le terrain pour la collibaciolose

Au pire si les oisillons souillent le nid du FLAGELAMIX du docteur Courteel mais seulement en cas de problèmes.. si le nid est propre (que vous n élevez pas d oiseaux d une mutation plus sensible) que vous n avez pas un "grand élevage" inutile de donner tout ça.

Des oiseaux qui ont été traités aux antibiotiques (surtout les femelles) ne feront pas de vieux os et sont plus sensibles..

Dernière modification par Martine2 ; 28/10/2010 à 21h32.
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages