Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je me lance
Après une assez longue réflexion et l'accord de mes parents je me lance dans l'élevage de canaris je ne sais pas du tout comment m'y prendre, Ou acheter les oiseaux ect ...
Pourriez-vous m'éclairer a ce sujet ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Je me lance
je te conseille de bien lire tout se qui concerne les soins, la tailles des cages.... pour l'achat, je pense que le mieu c'est de trouvé un bon éleveur. est ce que tu as une idée du type de canaris que tu veux élevé? Chant, Posture, Couleur. je ne suis pas une experte, y'en a des beaucoup plus habitué que moi, mais surtout prend ton temps de bien regarder, lire et pose toute les questions que tu as besoin. bon courage a toi et je te souhaite plein de bonheur dans l'élevage! Magalie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout dabors tu dois aller aux concours bourse de ta region pour savoir quels canaris tu vas elever puis sur place tu prendras contact avec des eleveurs qui t orienterons pour le reste APDC est la pour t aider et te soutenir pendant ton aprentissage
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
D'abord, bien venu sur APDC, ensuite il te faut choisir les canaris que tu souhaites élever (couleurs, postures) suivant ton choix, tu essaies de trouver un ou des éleveurs élevant cette catégorie d'oiseaux, ils te conseilleront pour la plupart sans aucun problème, sur la meilleur façon d'accoupler, de soigner tes futurs piafs.
Il te faudra prévoir une cage ou volière spacieuse en fonction du nombre d'oiseaux, ainsi que graines de bonnes qualités, et consulter tous les conseils que tu trouveras sur le forum. Nous serons d'ailleurs là pour t'aider. amicalement angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y en a une bourse en ariége ce week end non ?
Pour les canaris que je veut elever ce sont des canaris couleur. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui il y en as une a saint giront ce week end
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Kevindu32,
![]() C'est une responsabilité que certains de ton âge arrive a gérer, si tu le sens alors bonne chance ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Kevin
Je crois que tout a déjà été dit. Prends surtout bien le temps de visiter le blog d'APDC avant d'acheter, cela t'évitera de faire des erreurs. Comme je le dis dans ma signature ci-dessous, un oiseau c'est fait pour voler, pense y lors de l'achat de ta cage, tu la prendras la plus grande possible. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Avant d'acheter des oiseaux il faut penser à l'infrastructure donc il faut des cages et même mieux une volière. Les oiseaux tu les trouveras aux bourses ou des éleveurs de ta région Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok depuis ou j'accéde au blog du forum ???
Si il a des éleveur amateur dans le sud de la France sur ce forum et que vous avez des sujet a vendre je suis prés a venir les chercher ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ou m'adresser pour trouvé un club dans mon département ??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
esque les animalerie vendent des batteries d'élevage ??? ( sur commande
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les bonnes animaleries..... oui Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Par chez moi sa se fait rare trés rare !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour la piéce d'élevage je peut prendre une piéce de ma maison ou il faut quelque chose a part ?
Si la piéce a du parquet sa change rien ? http://www.leboncoin.fr/autres/147419311.htm?ca=16_ Esque ces cages conviennent Dernière modification par Kevindu32 ; 27/10/2010 à 19h37. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Une pièce de la maison peut aller et le parquet ne fait rien mais c'est quand même dommage d'abimer le parquet donc il serait préférable de le recouvrir par autre chose les cages je ne les vois pas avec ton lien Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors je vous met plusieurs type qu'il y a sur le bon coin, pourriez vous me dire lesquelles sorte du lot merci
![]() http://www.leboncoin.fr/autres/147419311.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/animaux/146950631.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/animaux/146748434.htm?ca=13_s si sa fonctionne pas copier collé le lien dans la barre ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|