Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,140 | Membres: 14,368 | Connectés: 448 | Nouveau : Briansus (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/10/2010, 09h53   Afficher une version imprimable   (1)
nanachica

tapia adelia
Département: 51 Marne
Pays: France

frontline

Bonjour,
Voilà, ayant trouvé 2 poux gris sur mon canaris, j'ai décidé de traiter le couple au frontline (une goutte sur la tête), cela fait 5 jours que je les ai traité mais j'ai l'impression qu'ils se grattent encore un peu.
Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir les retraiter avec frontline ou un autre produit (ivomec...)???
nanachica est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 09h58   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : frontline

Envoyé par nanachica (Voir le message)

Bonjour,
Voilà, ayant trouvé 2 poux gris sur mon canaris, j'ai décidé de traiter le couple au frontline (une goutte sur la tête), cela fait 5 jours que je les ai traité mais j'ai l'impression qu'ils se grattent encore un peu.
Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir les retraiter avec frontline ou un autre produit (ivomec...)???
bonjour frontline ou ivomec mettre la goutte dans le cou c'est normal qu'il se gratte a retraiter tout les trois mois amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 10h14   Afficher une version imprimable   (3)
Heïdi

Périllat Heïdi
Métier: Secrétaire médicale
Département: 74 Haute-Savoie
Eleveur: couleurs et glosters

J'ai un peu peur avec Frontline . Lequel utilisez-vous, celui pour les petits chiens ? Merci .
Heïdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 10h19   Afficher une version imprimable   (4)
nanachica

tapia adelia

Non celui pour chat, mais je met qu'une petite goutte que je frotte pour introduire. Apparement ca fait 5 jours et ils se grattent un peu moins et ca ne leurs à rien fait de mal, toujours aussi actifs.
Vieux 25/10/2010, 10h24   Afficher une version imprimable   (5)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Photofrontlinejpg.jpg

j'utilise frontline en spray de 100ml voir la photo je dévisse le bouchon et j'utilise soit avec un coton tige soit avec une seringue(sans aguille le mets une goutte dans le cour frontline existe aussi en pipettes tu peux pour petits chiens frontline en spray c'est pour chiens et chats je l'utilise depuis longtemps sans problèmes si 'tas pas confiance utilise ivomec amicalement jacquesp/s frontline tu le trouve en grande surface au rayon animaux ....message pour HEÏDI

Dernière modification par jacques1 ; 25/10/2010 à 10h30. Motif: modifier
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 12h51   Afficher une version imprimable   (6)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour,

Bonjour,

Aussi bien frontline qu'ivomec sont des produits actifs contre les poux suceurs de sang, les acariens et la gale et inactifs contre les autres poux.
Donc il serait quand même souhaitable de pulvériser tes oiseaux avec un autre produit genre vermikill ainsi que désinfecter tout dans la cage et surtout les perchoirs

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 13h19   Afficher une version imprimable   (7)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Eleveur: Couleur

Frontline ne tue pas les poux gris.
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 13h51   Afficher une version imprimable   (8)
hugh43

H
Département: 42 Loire

J’ai effectué un traitement contre les poux rouges, hier après-midi, avec de l'Ivomec, pour mes diamant de gould, moineau du japon et diamant mandarin, mais pas sur mes canaris car ils sont en volieres exterieurs, mais j'avais aussi traité tous mes oiseaux avec de l'Ectospray, 2 semaines auparavant, pour stopper l'invasions, provisoirement.
Mais comme cela fessait 2 ans, qu'ils revenaient au printemps, lors de la reproduction des canari et à la fin de l’été pour les Gould, c'est après avoir passé ma commande de 3 flacon d'Ectospray, le reception c'est faite en 3 jours seleument, puis j'ai recherché sur GOOGLE, que j'ai trouvé le lien sur ce forum "apdcanari" indiquant que les meilleurs produits contre ces bébêtes etaient soit 'Ivomec ou Frontline.
Le temps de trouver sur le net où acheter via le net, ce produit introuvable en France, ce n'est qu'âpres avoir trouvé, j’ai donc acheté de 2 flacons d’Ivomec, et à sa réception, 15 jours + tard, je suis passé à l’acte sur tous mes oiseaux, (quel boulot) puis, j’ai noté sur mon agenda électronique (GMAIL), enfin de renouveler cette opération dans 2mois ½.
Mais pour que le produit fasse son effet, il faut qu’il pénètre dans le sang de l’oiseau, puis il faut que les bestioles reviennent et passe à table, ce n’est qu’après qu’elles vont MOURIR empoisonner par le sang de leurs derniers repas. Cela prend environ une semaine, environ, âpres le traitement.

Dernière modification par hugh43 ; 25/10/2010 à 13h53. Motif: grossiment de la lecture
hugh43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 14h27   Afficher une version imprimable   (9)
Heïdi

Périllat Heïdi
Métier: Secrétaire médicale
Département: 74 Haute-Savoie
Eleveur: couleurs et glosters

Un GRAND MERCI pour vos réponses, Jacques et Alain.
Heïdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 15h25   Afficher une version imprimable   (10)
nanachica

tapia adelia

J'ai du vermikill, mais j'ai un peu peur d'en pulvériser sur mes oiseaux, il n'y a aucun danger? Comment faut-il s'y prendre? Et pour la cage, je pulvérise Vermikill et je rince après ou je laisse tel quel?
Vieux 25/10/2010, 15h31   Afficher une version imprimable   (11)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Eleveur: Couleur

J'ai du vermikill, mais j'ai un peu peur d'en pulvériser sur mes oiseaux, il n'y a aucun danger? Comment faut-il s'y prendre? Et pour la cage, je pulvérise Vermikill et je rince après ou je laisse tel quel?
Pas de danger si tu vaporises sur et sous le plumage légèrement,mais grand danger pour les yeux.
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 15h58   Afficher une version imprimable   (12)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour

Non pas de danger tu attrapes l'oiseau tu le retournes, ouvrir une aile a la fois un petit coup de vaporisateur et ainsi de suite, dos,queue.... ne pas avoir peur mais comme dit Malka attention aux yeux.

la cage d'abord la nettoyer puis lavée avec un peu d'eau de javel par exemple ensuite un coup de vaporisateur attendre un peu et tu remets l'oiseau

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 16h07   Afficher une version imprimable   (13)
nanachica

tapia adelia

Merci pour tous ces conseils Malka et Alain.
Réponse

Règles de messages