Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/10/2010, 16h43 | (1) | |||||||||
|
Canari mal en point...
Bonjour, je viens de m'inscrire afin d'aider mon canari qui est mal en point depuis peu,je l'ai trouver devant ma porte le 25 decembre 2008; alors je ne connais pas son age ni rien d'ailleur, juste que je me suis attachée a cette petite bestiole et là elle ne vole presque plus, a le derriere tout sale et du mal quand elle "pousse"...je lui ai nettoyé le derriere a plusieurs reprises mais n'ayant pas la cause de son mal etre je suis un peu desarmée....Sinon elle cohabite depuis trois mois avec un mandarin qui lui est en pleine forme.Merci de votre aide.
|
|||||||||
23/10/2010, 16h49 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Canari mal en point...
|
|||||||||||
23/10/2010, 17h07 | (3) | ||||||||||
|
Alors elle a effectivement le ventre violet,son bec n'est pas bleuté, elle respire fort,ne vole presque plus, mais a de l'appetit et chante un peu le soir.En alimentation je lui donne un melange pour canaris et de la pomme... |
||||||||||
23/10/2010, 17h13 | (4) | |||||||||||||
|
Bonjour, Je lui donnerais du vianigred e cidre à raison de 2c a soupe par litre d'eau, et cela, tous les jours jusqu'à guérison, et je lui mettrais également un régulateur intestinal, ce qui ne peut pas lui faire de mal. Bien à toi Jean-Michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
23/10/2010, 17h16 | (5) | ||||||||
|
Bonjour Bienvenue sur le forum Et pour compléter le message de Thor62 comme alimentation de l'alpiste quelques jours en remplacement du mélange habituel Alain
|
Merci beaucoup a vous tous pour votre aide, je vous tiens au courant . Séverine |
||||||||||
23/10/2010, 17h46 | (7) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Michel Massez Dernière modification par jacques1 ; 23/10/2010 à 17h52. |
|||||||||||
23/10/2010, 18h04 | (8) | ||||||||
|
bonsoir Jacques Tu fais bien de le souligner c'est vrai que ce traitement est encore plus efficace. On ne le rappellera jamais assez Merci Alain
|