Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/09/2010, 11h54 | (1) | ||||||||||
|
brechet creux voyant a l'exterieur des plume
Bonjour tout le monde voila sa fait mtn 5 jour que mon canaris male reste en boule jai peur de prendre mes petites bete en main de peur de trop les stresse il mange plus beaucoup, et sont brechet(je pense que sais comme ca quond dit) et bien creux on le voie tres bien une longue ligne creuse merci de m'aide.
|
||||||||||
06/09/2010, 13h09 | (2) | ||||||||||
|
Re : brechet creux voyant a l'exterieur des plume
Bonjour Senat,
Cinq jours c'est bien trop long pour réagir. S'il est en boule, il n'est pas bien, il faut contrôler. .................................................. ............................. Voilà en attendant l'avis des éleveurs plus qualifiés que moi. Dernière modification par jolititi1400 ; 06/09/2010 à 14h27. Motif: Pas bonne idée |
||||||||||
06/09/2010, 13h52 | (3) | |||||||||||
|
Il lui faut manger !
Un coup de patée directement dans le bec ! Vérifier s'il a des fientes liquides, le bec bleu et s'il est souvent à la mangeoire mais qu'il maigrit quand même... sinon un traitement anti-coccidiose c'est mon avis
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
06/09/2010, 14h25 | (4) | ||||||||||
|
Coucou Senat
au cas ou tu aurais un doute inutile de te dire que venturon est de loin bien plus qualifié que moi. Donc oublie ce que je t'ai dit |
||||||||||
06/09/2010, 15h47 | (5) | ||||||||
|
Bonjour Robert, Ce que tu dis est vrai !! mais tu as donné une bonne réponse aussi !! Et je suis aussi d'avis qu'un traitement contre la coccidiose s'impose Alain
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
06/09/2010, 17h02 | (7) | ||||||||||||
|
Océcoxil --> Coccidiose --> Oiseau malade, donc qui maigrit --> bréchet saillant, bec bleuissant parfois, mais il mange normalement, voir peu. Merci pour la précision Jacques. Cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
07/09/2010, 09h35 | (8) | ||||||||||
|
Je les isole au chaud il a essaiye de chante ce matin mais il avait pas de voie peut etre parce qu'il mue.le bec de mon canari et un peux bleuissant parfois dite moi si je doit traite sa avec du vinaigre de cidre ou medoc ? merci .Senat
|
||||||||||
07/09/2010, 11h36 | (9) | ||||||||
|
Bonjour Ben je crois que le mieux d'après ce que tu dis est de commencer soit pas le vinaigre de cidre ou le vin blanc sec (et perso je préfère donner le vin car par expérience je sais que ça fonctionne très bien grâce à notre ami Harzy) Alain
|
Merci Beaucoup pour tout les conseille que vous m'avait rapporte dans quelle magasin je peux acheter le vinaigre de cidre et de quelle marque merci je suis de bruxelle.
|
||||||||||
08/09/2010, 00h04 | (11) | ||||||||||
|
Bonjour Senat,
Dans toutes grandes surfaces, c'est un produit courant. delh, cor, champ, carref, mathc ect |
||||||||||
08/09/2010, 00h10 | (12) | ||||||||||
|
ok ok merci Robert merci pour vos conseil je vous donnerais des nouvelle de pit pit dans quelque jour bonne nuit
|
||||||||||
20/10/2010, 20h09 | (13) | |||||||||
|
Bonjour tout le monde je m'intéresse a cette converse car il se pourrait bien que j'ai le même problème c'est a dire "en boule, brechet, mange mais maigri" et ça va faire 1 semaine que je suis sur un traitement avec du vinaigre en pensant que se soit justement le brechet mais si c'était la coccidiose quel traitement lui faudrait-il et ou se le procurer aussi il semblerait qu'il ne puisse pas chanter rien, bien qu'il essai de couiner il n'y a aucun son pourquoi? merci a tous pour vos réponses.
|
|||||||||
|
|