Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/10/2010, 21h39 | (1) | |||||||||
|
Au secours!! Envahie par les poux!
Bonjour,
Cela fait a peu près 6 mois que je me bats contre les poux, j'avais réussi à les tuers. Mais ils sont revenus. Auriez vous des solutions fiables efficaces et rapides ??? |
|||||||||
17/10/2010, 21h42 | (2) | |||||||||||
|
Re : Au secours!! Envahie par les poux!
Qu'avez vous déjà fait ?
Ou se trouve votre élevage ? Combien avez-vous d'oiseaux ? Quel genre de poux avez-vous ?
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
17/10/2010, 22h04 | (3) | |||||||||
|
j'ai nettoyé les volières completement, passé du produit sous forme de spray dans les volières, fait prendre des bains a base de vinaigre de cidre.
j'ai 13 canaris golster. |
|||||||||
17/10/2010, 22h06 | (4) | |||||||||
|
mon élevage était à l'extérieur, depuis mon déménagement du week end dernier ils sont maintenant a l'interieur, les poux sont noirs, de se que j'ai réussi à voir de mes propres yeux (car c'est tout petit).
|
|||||||||
17/10/2010, 22h56 | (5) | ||||||||||||
|
c'est des poux de plumes il faut les pouder avec une poudre pour canaris l'ideal c'est de les laver un par un ,mais si tu les prend en main de suite tu va savoir si ils en ont ou pas ,si tu as de l'ivermectine tu leur mêt une goutte derrière la tête dans le cou , il faut aussi bien nettoyer le local et le matérièl moi j'utilise le saniterpen dk ,puis je leur mêt dans l'eau du bain une cuillère a soupe de poudre insecticide saniterpen dans 8 litres d'eau ,ils peuvent en boire ils ne risquent rien
|
||||||||||||
18/10/2010, 07h27 | (6) | |||||||||
|
Merci pour la réponse,
mais je l'ai déjà fait de les laver à la main un par un, cela avait bien fonctionné mais ils sont revenus. Les produits on les trouve ou ? |
|||||||||
18/10/2010, 07h39 | (7) | ||||||||
|
Bonjour Dans les animaleries tu trouveras de très bon produit. Plusieurs traitements contre les poux doivent être fait à 5 ou 6 jours d'intervalle pour pouvoir éliminer tout Alain
|
tu peut utilser toute l'année une bombe de pyrethre naturel avec son diffuseur qui difusera automatiquement un jet toute les 15 ou 30 mn il me semble!!
moi je lutilise depuis l'année derniere dans ma piece d'elevage et je n'ai pas encore eu de poux !! Sinon en preventions a chaque fois que j'achete de nouveaux oiseaux je les met dans une autres pieces pendant 4 jours et dans des cage que je pulverise avec Fulgator juste avant et Mite-Killer !! Et sur les oiseaux je met une gouttes de Frontline dans la nuque en prevention!! voila jespere que cela pourra t'aider |
||||||||||
18/10/2010, 19h55 | (9) | |||||||||
|
Merci a tous pour vos conseils, j'ai bien pris note.
Cela fait beaucoup de produits donc je vais essayer de faire le tri et de prendre j'èspère la bonne décision pour mes pious. |
|||||||||
18/10/2010, 20h05 | (10) | ||||||||||||
|
salut,
moi j'utilise l'ivomerc et carbaryl comme produit curatif, trouvable chez un véto. sinon du produit en spray comme séribombe ou équivalant d'une autre marques, trouvable en animalerie. et comme spray en préventifs et en début d'apparition j'utilise un spray contre les insecte volants de marque pyrel au pyrethre végétal, dispo en magasin et grande surface |
||||||||||||
|
|