Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/10/2010, 19h19 | (1) | |||||||||
|
aidez moi
j'ai des soucis avec mes canaris ces temps ci. j'ai une femelle qui est toute bouboule qui et qui ouvre et ferme le bec continuellement. j'ai un mâle qui est tout bouboule aussi et qui ne reste que dans le coin. ces oiseaux ne font que manger. que dois-je faire ?
|
|||||||||
11/10/2010, 19h29 | (2) | ||||||||
|
Re : aidez moi
slt, ce sont les symptômes d'une hépatite ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
11/10/2010, 19h41 | (3) | |||||||||||
|
bonsoir tu peut donner que de alpiste graine blanche quelque goutte de vinaigre de cidre dans leurs abreuvoir. et après vous pouvez donner ocècholine ou viticholine tu trouves ca en animalerie par contre viticholine laboratoire brunet boyron. amicalement Christophe
|
|||||||||||
11/10/2010, 19h42 | (4) | |||||||||
|
Bonjours, rien de mieux qu'un coup de vinaigre de cidres !!
|
|||||||||
11/10/2010, 19h49 | (5) | ||||||
|
vinaigre de cidre dans ce cas non.....j en ai egalement trois qui ont les memes sympthomes
demain je vais essayer l ocecholine .... a+ gilbert |
||||||
11/10/2010, 19h59 | (6) | ||||||||
|
slt, je suis d'accord avec gilbert, arrêtez avec votre vinaigre à toutes les sauces en cas de mal de foie il faut un produit pour le désengorger et non en rajouter, avec un "régime sec" sans graines noires ni patées ni vitamines ni verdures ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
11/10/2010, 22h52 | (7) | ||
Invité
|
donne de l'océcholine tous les jours ,même si l'oiseau semble guérit, continue.Tu en as plusieurs dont (vitinicholine des laboratoires brunets wyon que tu devras commander ainsi que du calcivet (calcium liquide, produit essentiel en cas de réhydratation en cas de diarrhée). mais vu l'urgence je te conseille vivement d'aller dès demain te procurer le spècial foie de Francodex en animalerie .Supprimes la pâté et Bonne chance! |
||
12/10/2010, 18h31 | (8) | |||||||||
|
bonsoir, où trouve-t-on de l'océcholine ? je m'y attendais et ce matin mes oiseaux sont décédés tous les deux. ce sont mes canaris blancs. je crois que ces oiseaux ne vivent pas longtemps.
|
|||||||||
12/10/2010, 18h40 | (9) | |||||||||||
|
bonsoir tu peux trouver océcholine en animalerie. désoler pour tes canaris. ou sur le site wanimo il y a de tout. Amicalement Christophe.
|
|||||||||||
12/10/2010, 18h48 | (10) | |
Invité
|
désolée pour tes canaris leur ventre étaient comment ? violet ?
pour les produits soit par internet soit dans une animalerie. |
|
12/10/2010, 19h09 | (11) | |||||||||
|
merci à tous. on ne voyait pas trop leur ventre avec leur plumage d'hiver qu'ils avaient pris.
|
|||||||||
12/10/2010, 19h23 | (12) | ||||||
|
bonsoir
moi l ocecholine je l ai en pharmacie classique a+ gilbert |
||||||
12/10/2010, 19h42 | (13) | ||||||||||||
|
Océcholine en pharmacie, ou tu passes chez un véto.
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
12/10/2010, 19h45 | (14) | ||||||||
|
slt, oui les blancs sont un peu + fragiles, ne pas oublier qu'ils ont besoin d' un supplément de vitamine A ...
||||||||
12/10/2010, 20h02 | (15) | ||||||
|
exact au debut cette patee blanche il n en sont pas friand mais a la longue ils en picorent quand meme a+ gilbert
|
||||||
15/10/2010, 17h47 | (16) | |||||||||
|
encore merci à tous pour votre soutien. où trouve-ton de la vitamine A pour nos pioux, car mes oiseaux ne mangent pas de fruits et de légumes à part les carottes de temps en temps et la salade. je leur donne de la patée vitaminée que j'achète dans le commerce.
|
|||||||||
15/10/2010, 18h46 | (17) | ||||||||
|
Bonsoir Dans les animaleries certainement ou en pharmacie Alain
|
merci Alain
|
|||||||||
18/10/2010, 18h37 | (19) | ||||||||||