Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
C'est mon premier message donc je me présente rapidement. Arnaud 41 ans j'éléve des canaris couleurs et des frisés pour et uniquement mon plaisir. Je vous expose mon probléme, il y a 1 semaine j'ai perdu mon unique border et mon premier canaris et sans vraiment prendre attention croyant une conjonctivite, il y a 2 jours j'ai 3 de mes frisées qui démarrent les memes symptomes et pourtant sont isolés les un des autres dans des batteries depuis 1 mois pour le repérage des sexes. Ayant cherché un peu sur le net je me suis rendu compte que la trichomonose du canaris commence par l'oeil pleurant avec perte des plumes à son contour et gonflement de celui-ci. Je vous annexe une photo pour confirmation, désolé de la qualité mais j'ai un veil appareil... Je me suis renseigné pour la médication et alazol est le plus recommandé,malheureusement apparement en belgique il n'existe pas.Donc j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ceci. Les produits à base de: -rodinazole -carnidazole -Metranidazole -dimetridazole ( alazol ) seraient efficace contre cette bactérie. Chez mon pharmatien on peut obtenir du flagil (base de metranidazole ) via ordonance qui correspondrait le plus. Maintenant esse effectivement efficace et parcontre je n'ai rien trouvé sur la posologie pour les canaris. Merci d'avance. Dernière modification par Nau ; 11/10/2010 à 15h10. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Soucis de trichomonose
Bonjour Nau
Bienvenue sur le forum Ici en belgique tu peux prendre chez ton pharmacien du Tricho plus contre cette maladie c'est très efficace. La posologie est marquée sur les sachets ou la boîte Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je précise que souvent les oiseaux atteint de trichomonose ont des difficultés respiratoires ![]() Cordialement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 11/10/2010 à 16h00. Motif: précisions |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Cette maladie d’après les symptômes sur la photo c’est l’ornithose, la trichomonose attaque l’intérieure du bec, les intestins, et le foie, l’oiseau reste à coté de la mangeoire sans rien manger, tu peu essayer (THERAPRIME). |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
----------------------------------------------------------------------------------------------------- Je ne connais pas les produits belges, par contre je conseille :
Je précise que souvent les oiseaux atteint de trichomonose ont des difficultés respiratoires.Je ne remarque pas ce symptome dans mes malades ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Nau Bienvenue sur le forum Ici en belgique tu peux prendre chez ton pharmacien du Tricho plus contre cette maladie c'est très efficace. La posologie est marquée sur les sachets ou la boîte Alain C'est noté merci bcp, j'attend juste de voir le quel des médicament indiqué sur les poste est le plus adapté --------------------------------------------------------------------------------------------------- |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjours.
J e vous suggère d'isoler les sujets atteint et les traiter avec Trichoplus. Ça existe en Belgique. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Nau
Bienvenue sur le forum Ici en belgique tu peux prendre chez ton pharmacien du Tricho plus contre cette maladie c'est très efficace. La posologie est marquée sur les sachets ou la boîte Alain C'est noté merci bcp, j'attend juste de voir le quel des médicament indiqué sur les poste est le plus adapté ---------------------------------------------------------------------------------------------------[/quote] Bonsoir Le trichoplus est le médicament que les colombophiles donnent à leurs pigeons contre ce fléau (en Belgique) qu'est la trichomonose. J'ai moi même eu des pigeons très longtemps Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Le trichoplus est le médicament que les colombophiles donnent à leurs pigeons contre ce fléau (en Belgique) qu'est la trichomonose. J'ai moi même eu des pigeons très longtemps Alain[/quote] Merci bien je vais tester cela demain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, et merci à tous.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon rétablissement pour ton oiseau!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Canari Malade Trychomonose
Bonjours A Tous Voila Je Voulais Vous Demande Un Petit Renseignement Je Suis Sur La Cote D Azur Et En Faite J Aurais Besoins D Un Produit Sois Le Alazol Ou Tricholyse Voila Mon Problemes Or Ses La Premiers Fois Que Me Canari Sont Malade Et Cette Fois Pas De Chance Il Yent Na Deux Qui Sont Malade Or Jai Fait 3 Veto Et Jai Trouver Oui Pour Le Produit Me En Faite Il Veulent Me Faire Payer Une Consutation De 50 Euro Un Autre 70 Et Un Autre Veto 60 Euro Or Je Me Suis Renseignet Le Produit En Gros Il Vaut 11euro Environ Alors Sa M Embette Quant Meme De Payer Une Consultation Juste Pour Une Boite Si Defois Quel Qun Connais Quel Qun Qui En A Je Serais Interesse Je Lui Achettes Bien Sur Ses Normal Ou Un Renseignement Ou Je Pourais En Trouver Merci Beaucoup A Vous
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour samuel , tu peux trouver ton bonheur ici,
http://frpigeons.mercasystems.com/in...-marques-24473 a+ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci
merci a vous ses gentille
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pas de quoi !
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Dernière modification par edenmantis ; 26/01/2016 à 22h00. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Canari
Merci A Vous Je Penses Car Au Debut Quant Jai U Me Canari Sa Aller Tres Bien Malgret Que Tout Les Semaine Je Fait Nettoyage A Fond Des Cage Me Ont Ma Dit Que Cela Pouvais Venir Aussi De Exterieurs Pigeont Etc Fiente Aussi Dans L Eau Abrevoir Ses Pour Cela Et Les Symptome De Me Titi Sont Comme Quant Ont Na Quel Que Choses De Coincer Dans La Gorges Voila Cela Les Empeches De Deglutiner Qui Genes Et Pourtant Au Debut Je Nais Pas U Se Problemes Merci Beaucoup
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|