Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/09/2010, 17h27 | (1) | ||||||||||
|
un jeune de 30 JOURS pas en forme
Bonjour,
je suis embetee, un de mes jeunes est pas en tres bonne forme, il a seulement 30 jours, il se met en boule, la tete sous l'aile depuis hier. Qu'est ce que je peux faire pour essayer qu'il aille mieux svp. peut etre il a eu un coup de froid comme le froid est venu d'un coup! merci de vos conseils. |
||||||||||
27/09/2010, 17h51 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : un jeune de 30 JOURS pas en forme
|
|||||||||||
27/09/2010, 19h05 | (3) | ||||||||||
|
Non il a juste les poils ébourrifés. Son ventre n'est pas violet et son bec pas bleuté
Et je n'ai pas de vinaigre de sidre.. |
||||||||||
27/09/2010, 19h07 | (4) | |
Invité
|
si tu penses qu'il a pris froid mets le dans un coin chaud et isole le ! tu lui met de la tisane de thym dans son abreuvoir !!
|
|
27/09/2010, 19h10 | (5) | ||||||||
|
slt, est ce qu'il a été bien sevré ? c'est plus long à cette époque car la repro est terminée depuis un moment ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/09/2010, 19h10 | (6) | ||||||||||
|
C'est ce que j'ai fait, je l'ai mis au chaud, et je vais essayée la tisane de thym.Merci..
|
||||||||||
27/09/2010, 19h11 | (7) | ||||||||||
|
En tous cas, la maman ne les nourris plus...
|
||||||||||
27/09/2010, 19h16 | (8) | ||||||||
|
slt, oui je préfère la tisane au vinaigre, ou tu peux lui donner aussi un peu de thym qu'il le grignote ou une grappe de millet et surveiller qu'il se nourrisse bien ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/09/2010, 14h35 | (9) | ||||||||||||
vive les canaris :)
|
sinon quand j'ai un jeune qui est pas au meilleur de sa forme je lui donne du jaune d'oeuf cuit... en général il arrive a manger cela sans soucis... donne lui ausis une fine tranche de pomme, ca va peut etre donner envie a la maman d'aller le nourrir... |
||||||||||||
|
|