Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/09/2010, 11h20 | (1) | |||||||||
|
Gould et diarrhée
Bonjour,
J'ai récupéré il y a trois jours un Gould en animalerie. Il avait une déformation du bec que j'ai réglé. Le premier soir il a été dans ma volière extérieure et le lendemain il était en boule sur un perchoir, les ailes pendantes ... Je l'ai donc rentré, supposant un coup de froid, cela fait donc deux jours qu'il est à l'intérieur. Il ne fait que dormir, se réveille pour manger un peu et boit beaucoup. Il a toujours ses plumes ébouriffées et est en boule. Et là je viens de remarquer que ses fientes étaient très liquides ... Est-ce qu'il y a des aliments à privilégier pour éviter qu'il ne s'affaiblisse davantage et faire qu'il ait des fientes normales ? Des graines, des recettes de grand mère ? Je vais essayer de joindre un vétérinaire qui s'y connait en Gould. Merci par avance.
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
26/09/2010, 12h12 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Gould et diarrhée
|
|||||||||||
26/09/2010, 12h12 | (3) | ||||||||
|
Re : Gould et diarrhée
slt, si c'est une diarrhée passagère et non d'ordre pathologique tu peux lui donner des PRObiotiques et du charbon qui peuvent le soulager bien sur avec un régime sans verdure ni graines noires ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|