Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
canari apprivoisé + calopsite buvant avec sa maitresse...
je voudrais vous faire partager mes photos de lucky mon canari apprivoisé sur l'épaule de brandon ils sont a croquer tous les deux... et incroyable comme lucky n'a pas peur, il l'a meme caresser et elle adore, mais ca s'est pas étonnant, elle est assez "nombril du monde "
![]() ![]() et aussi la callopsite apprivoisée de ma maman qui s'est invitée chez nous et qui adore ma maman, ca doit faire 5 mois qu'elle vit avec nous... et elle est très méchante avec moi, alors je risque pas de laisse brandon la caresser, je voudrais pas qu'elle lui fasse avoir peur des oiseaux... ![]() ci dessu lucky et Brandon mes deux amours... si on me demanderais de choisir entre les deux ce serais bien trop dure, j'aime lucky comme si c'était aussi mon bébé... ![]() ci dessus Brandon qui rouspete a cause du flash et lucky qui le regarde intriguée ![]() et alors Balou, la perruche calopsite a maman ![]() ![]() ![]() voila, je trouve toutes ces photos pleines d'amour ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir Pamela,
A croquer la photo de Brandon et Lucky, le 3 je vais lui demander son truc car moi je n'y arrive pas. Biz à Brandon ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canari apprivoisé + calopsite buvant avec sa maitresse...
Bonsoir Pamela
Très jolie photo, mais fais quand même attention à ton canari, un accident est vite arrivé. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir pamela,
superbe photo ils sont adorable j adore michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Incroyable et mignon ! Mais c'est rare de voir un canaris apprivoisé non ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est très rare, mais c'est un travail de patience, et puis je l'ai depuis qu'elle est dans son oeuf, c'est mon 1er bébé canari, elle a une énorme valeur a mes yeux... tous mes oiseaux sont apprivoisé, mais c'est lucky la seule qui n'ai pas peur de Brandon... j'ai eu la chance de ne pas travailler, donc je pouvais la prendre souvent, sa maman s'en inquiétais pas... Oui josé t'inquiète pas, il étais dans mes bras, et brandon ne se rendais meme pas compte que lucky etais pres de lui. et puis lucky a des ailes ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est très "simple" d'apprivoiser un jeune canari, le meilleur moyen est de profiter de sa gourmandise et surtout tu comme a le prendre a 14 jours évidement a 14 jours il ne sais pas encore manger des fruit donc tu l'ahibute aux caresses aux bisou etc...... tu le sors 2x par jours, matin et soir, et tu lui donne des fruits genre pomme, chicon, courgette, concombre dès qu'il sait manger des fruits c'est a dire vers 3-4 semaines (absolument de tes doigts ainsi il aura pas peur de ta main... et quand tu devra les attraper pour faire leur soins ce ne sera que plus facile mdr) l'année prochaine tous les oiseaux que je vais vendre seront parfaitement apprivoiser comme lucky... a 25€ pièce pour les plus simples (panaché, etc...) a 35€ pour les glosters... je ne sais pas si ce genre de canari est accepté dans les expo ??? car j'ai rarement vu des canari apprivoisé ![]() je les vend a ce prix la car ca demande bcp de temps de les apprivoisé, et une fois apprivoiser meme si on les prend moins souvent il le reste a vie... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
superbes les photos...bravo
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Superbes tes photos ! avec Brandon et Lucky ils sont marrants !!
je trouve que tu ne les vends pas chers tes oiseaux ! surtout si ils sont apprivoisés ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui j'ai déjà bcp d'acheteur que je vais réquisitionné dans les tom et co... je repère qui regarde les canari et j'entame la conversation en leur disant que je suis éleveuse et que tous mes oiseaux sont bien apprivoisé,etc... ![]() grace a cela j'en ai déjà 4 de réserver pour l'année prochaine... alors qu'il ne sont meme pas encore né ![]() ![]() ![]() ![]() (oui c'est pas bien de piquer la clientèle, mais tant pis, je leur parle également de mon animalerie qui va ouvrir et une dame va m'aider a trouver mon batiment c'est super gentil je trouve ele m'a déjà réserver des canari panaché blanc et gris ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, moi Balou on ne l'a pas eam nous meme, en fait c'est une callopsite qui s'est échappée de chez quelqu'un et s'est invitée chez nous... on a chercher ses propriétaire sans succès... et pendant l'été elle s'est re échappé dans la nature mais dès qu'elle a reperer ma maman juste en dessous du fil électrique elle est revenue se poser sur elle ![]() ma maman avait déjà les larmes aux yeux quand elle est partie, je l'ai directement repérée et j'ai appelé ma maman et elle est revenue par chance... ![]() lucky elle n'a pas été élevée a la main mais bcp manipulé quand elle était toute petite... ![]() ![]() Dernière modification par tchipt-choup ; 26/09/2010 à 20h18. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Très jolis les 2 petits bout de chou, et très attendrissante.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci topita ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Pamela pourrais tu me dire comment tu procède pour apprivoiser t'es canari j'aurai bien aimer me lancé dans cette fabuleuse aventure . Comment tu fait du début a la fin pour qu'il soit si proche de toi ?? Merci encore Amitié... Mehdi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
par chez nous il y a tj une calo sur le comptoir de l animalerie elle est eam et a vendre bien sur 120 e et l autre jour un mr rentre dans le magasin elle est partie direct se poser sur son epaule devant les clients surpris il nous a precise que c etait lui le dresseur et quelle l avais reconnue ....c est formidable a+ gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est dingue mr, mais le pire cest que ma maman avant n'aimait pas trop les becs crochu, c'est la perruche qui s'est invitée sur elle mdr... donc on a rien fait. moi elle m'attauqe la calopsite, c'est la guerre entre nous... et pourtant elle edore brandon, je comprend pas pourquoi elle m'en veut, enfin vu la taille de la tete, son cerveaux doit pas etre fort dévellopé
![]() sinon pour répondra meidhi, c'est depuis ses 7-8 jours que je la manipule au nid, une fois 15-18 jours je commence a lui présenter des pommes en fine tranches, et une fois 21 jours il mange les pomme dans la main. pour bien faire il faut les prendre 2x par jour matin et soir après avoir été bien nourrit par les parents, et au tout début simplement 5 minutes sans s'éloigner de la cage ainsi les parent ne s'inquiète pas, une fois que l'oisillon a 15 jours ils sont un peu plus indépendant, donc les parents se foute un peu, il recommence un autre nid alors ![]() voila, c'est simple, mais ca demande bcp de temps, par chance je bosse pas, mais quand je bosserais faudra que je me debrouille avec rien que le soir pour m'occuper d'eux... et surtout lui parler, lui faire des caresses, des bisoux, ca ma petite lucky elle adore... elle est meme jalouse quand je m'occupe d'un autre oiseau, ou chaque année quand je revient de la bourse elle boude 1 semaine et ensuite accepte de revenir près de moi ![]() ![]() cette année elle me fesait des pontes nerveuses, et rétention d'oeuf, elle a été très pret de la mort, j'ai dépenser mes € mis de coté pour Brandon avant sa naissance... pour pouvoir la sauvée... je lui ai dit qu'elle avait de la chance, que bcp d'éleveur ne ferait pas cela pour leur oiseaux :/ Dernière modification par tchipt-choup ; 14/10/2010 à 21h26. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
oui ils ont egalement leur tete j ai des a mis qui ont un perroquet parlant beaucoup c est deja incroyable .....mais il n aime pas les hommes il refuse de parler en leur presence et pique des coleres et pourquoi cela,,,????
bonsoir gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je dit souvent a ma maman ta calo elle a des TOC
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|