Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/09/2010, 21h48 | (1) | |||||||||
|
poux ou mallophages
bonsoir
j'ai mon canari qui commence a avoir un trou entre l'oeil et le bec et je le vois en train de se gratter tout le temps je l'ai vaporisé dans sa cage avec un anti poux en été (juillet)et il se gratte toujours je m'inquiéte parce que je pense que le trou prouve bien la présence de poux ps: il se gratte avec les pattes et le bec etj'ai vu du sang sur les plumes dans la gorge mais rien de grave apparemment que dois je faire et quel produit utilisé si c le cas et comment et si il y avait un traitement naturel ps: peut etre que le produit n'est pas entré en profondeur puisque je l'ai vaporisé dans sa cage ? merci |
|||||||||
23/09/2010, 20h25 | (2) | ||||||||||||
|
Re : poux ou mallophages
Peut etre un problème d'acariens??
Attends d'autres avis Bien à toi Jean-michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
23/09/2010, 22h57 | (3) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Un petit up pour faire remonter le sujet qui est toujours sans réponse. |
||||||||||
24/09/2010, 06h51 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Un trou !!!!!!! tu veux dire sans plume ? Tu as vaporisé en été !!! il faudrait le faire régulièrement et sur les oiseaux aussi Il se gratte toujours !! ce n'est pas spécialement des poux Tu as vu du sang sur les plumes dans la gorge?????????? il n'y a pas de plume dans la gorge Peut-être qu'une photo nous aiderait à comprendre merci Alain
Invité
|
bonjour,
oui une photo serait bienvenue,maintenant je pense comme alain,pas forçer que ce soit des poux ,çà peut-etre aussi une irritation du pourtour de l'oeil! Combien de fois par semaine tu nettoies l'ensemble de ta cage (cage , perchoir,mangeoires abreuvoirs ect..)?et avec quels produits? de quels produit tu disposes? a plus! |
|
|
|