Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/09/2010, 20h07 | (21) | ||||||||
|
Re : SOS mon canaris blessé à cause de moi
Moi aussi je dois couper le bec de certain de mes canaris a l,avenir j,aurais peur je ne pensais pas qu,il y avait du DANGER
PoURQUOI LE BEC ALLONGE AINSI |
||||||||
20/09/2010, 23h56 | (22) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
21/09/2010, 07h41 | (23) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
21/09/2010, 08h22 | (24) | ||||||||||||
vive les canaris :)
|
j'ai dans mon encyclopédie sur le canari il dise que quand le bec du canari repousse bcp trop souvent trop long, c'est un symptome qu'il va avoir un problème de foie ou pire une hépatite (meme chose pour les ongles), quand j'ai cela je donne vinaigre de cidre + sédochol après la coupe du bec et ca va mieux bien sur c'est valable si vous mettez des trucs pour qu'il aiguise bec + ongles et que le bec ou les ongles continue de poussé bcp trop long... |
||||||||||||
21/09/2010, 19h52 | (25) | ||||||||
|
Mais ne peut-on pas limer plutôt que couper ?
|
||||||||
21/09/2010, 20h00 | (26) | ||||||||||
|
Bonjour mythique,
Si je ne dis pas de bêtise, c'est la partie supérieure du bec qu'on recoupe, donc on mesure sur l'inférieure. Mais à quatre mains c'est plus simple, pour notre ami l'oiseau a peut-être bougé. |
||||||||||
21/09/2010, 20h17 | (27) | ||||||||
|
Merci pour tes précisions.
Si c'est pour leur bien, alors je comprends. |
||||||||
23/09/2010, 13h27 | (28) | |||||||||||
|
Bonjour,
pour faite suite à mon regrettable geste, mon petit male va bien il saute, il mange comme si il n'avait rien. Par contre, tchi-tchou tu me fait peur, je leur donne pourtant du vinaigre de cidre 1 foie par semaine ds de l'eau, et en + 1 fois par semaine des vitamines dans l'eau. |
|||||||||||
23/09/2010, 13h32 | (29) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
|
|