Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/08/2010, 22h59 | (1) | ||||||||||||
|
tete deplumé !!!
bonsoir,on ma offert un couple de canari. la ou la personne les a eu c ete la derniere femelle donc il la prise. elle vole tres bien et est pleine de vigueur , mais elle a la tete completement deplumé ainsi qu une parti du coup , selon le vendeur elle se serait battu !!
je voudrais savoir quoi faire , et savoir si ca repousse ?? merci de me donner vos avis. |
||||||||||||
02/08/2010, 23h02 | (2) | |||||||||
|
Re : tete deplumé !!!
ce devrai repousser pendant la mue
|
|||||||||
02/08/2010, 23h27 | (3) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
03/08/2010, 06h12 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Ce n'est certainement pas a cause de la mue qu'elle n'a plus de plume sur la tête. Tu pourrais placer une photo sur le forum pour que l'on puisse se rendre compte du problème ? Alain
|
Bonjour,
de toute évidence un oiseau déplumé au niveau de la tête et du cou à une guérison (repousse complète des plumes) très longue. Si les plumes sont tombées seules, la guérison devrait être effective mais longue car la mue se termine par la repousse des plumes de la tête justement. (c'est mon cas avec deux jeunes 2010). Si les plumes sont tombées à cause d'un piquage ou d'une bagarre, avec formation d'une croute. Il est possible que les plumes ne repoussent jamais. (c'est mon cas aussi). Cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
03/08/2010, 10h55 | (6) | ||||||||||||
|
j essaierai de mettre une photo dans la journée !
|
||||||||||||
03/08/2010, 17h42 | (7) | ||||||||||
Le royaume des animaux
|
04/08/2010, 21h51 | (8) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Au début, j'ai cru que c'est la mue, mais après plus de 3 semaines, aucune repousse !!! et pourtant elle est très active en ce moment... Je commence à soupçonner la gale déplumente, quoi que ses petits ont un superbe plumage !!! Je vais tout de même attendre un peu avant de proceder à un traitement...
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
22/09/2010, 18h23 | (9) | |||||||
eleveur canaris débutant
|
alors jusqu'à quand on peut dire que ce n'est normale ce cas de tête déplumé? c à dire à quel instant on doit intervenir?
|
|||||||
22/09/2010, 21h55 | (10) | |||||||||
|
Ma femelle elle aussi a la tête vraiment déplumée , alors que le mâle pas du tout
mais comme en ce moment elle semble fatiguée je vais lui donner des vitamines (en plus de l'Ivomec quand je l'aurai reçu) peut être que des vitamines , , peuvent-elles accélérer la repousse ..
|
salut donner un vitamines (complexe de vitamines +douche çà favorise la repousse des plumes merci
|
||||||||
23/09/2010, 08h28 | (12) | ||||||||||||
|
j avais encore eu le temps de donner des nouvelles , avec le mue fini , la mienne a une joli peite tete bien plumé , il ne manque plus rien , pas un seul trou !!!
je suis contente. |
||||||||||||
23/09/2010, 08h49 | (13) | ||||||
|
bonjour
j ai une femelle dont je tairai le nom qui n avait plus une plume sur la tete et maintenant tt a repousse c etait la mue.......+ gilbert |
||||||
|
|