Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/09/2010, 12h52 | (21) | |||||||||||||
|
Re : Dosage de l'ALAZOL ? - Les photos
Je n'ai que 4 oiseaux que j'ai isolé, (ou que je me suis débarrassé) mais comme tu dis il faudrait toujours avoir quelques produits au cas où... Si je ne suis pas un adpte des traitements préventifs, j'ai qu'en même une pharmacie garnie, mais je n'avais pas celui là ... Voilà donc bien l'idée pour faire un post : Qu'est ce qu'il est recommandé d'avoir dans sa pharmacie ? J'espère en effet que le problème va être rapidement réglé car j'aimerai bien participer au rendez-vous de Bordeaux avec quelques oiseaux
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
06/09/2010, 17h21 | (22) | ||||||||||||
|
Je suis du même avis que georges ce n'est pas sure que ce soit la trichomonose .
Ayant été touché par cette maladie il y a quelques années, c'est bien plus (spectaculaire ) en apparence ! Je pencherais plus pour une irritation de l'oeil sur le perchoir .
|
Bonjour Cyrille,
Comment vont tes oiseaux ? la tricho est elle enrayée sans avoir eu trop de casse? Alain
|
Merci de t'inquiéter. Je ne sais pas si c'est la tricho ou autre chose. Mais oiseaux vont bien, je touche du bois. Pas de nouveaux cas, pas de mortalité. J'ai commencé le traitement mardi soir seulement, donc pour l'instant trop tôt pour vérifier une amélioration dur mes 3 oiseaux touché. Aujourd'hui je reçois le vaccin grâce à la solidarité entre éleveur. Le 25 j'en aurais un autre. En se qui concerne la vaccination, j'aurais un petit truc à vous dire à tous et à toute d'ailleurs qui a son importance. En fait il faudrait vacciner en deux fois, mais ceci est une autre histoire. Donc pour l'instant voilà. Mes oiseaux touchés sont en quarantaine avec un oiseau saint en guise de test. Tout mon élevage reçois de l'Alazol jusqu'à mardi prochain et je vaccine vendredi
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
09/09/2010, 11h03 | (25) | ||||||||
|
Ben je suis bien content que ça ne c'est pas aggravé et propagé dans tout ton élevage; Finalement on est pas certain que ce soit la trichomonose alors ? dommage qu'on ne sache pas!! Concernant la vaccination renseigne toi quand même si on peut vacciner directement après un traitement médicamenteux !!! il me semble que j'ai déjà entendu parler de ça !! Alain
|