Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
J'ai en ce moment la garde d'un canari mâle, qui selon sa propriétaire aurait la galle des pattes. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer (voir la photo jointe) ? Merci beaucoup de votre aide ! Bonne soirée. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Re : Galle des pattes ?
Mouais,
pas évident la photo est petite mais je ne suis convaincu que c'est la gale . Quel âge a ce canari? En tout état de cause un peu de vaseline sur les pattes ne lui fera aucun mal, gale ou vieillesse, les écailles seront assouplies . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Sa propriétaire l'a depuis 4 ans. A savoir l'âge qu'il avait lorsqu'elle a acheté, çà je ne sais pas.
Ci-dessous la même photo agrandie. Merci de votre réponse. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
L'oiseau n'a pas la gale des pattes. Les petits excès de peau sont normaux. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup de votre réponse très rapide !
A votre avis quel âge peut avoir ce canari ? J'ai une autre petite question. Le canari fait en ce moment sa mue, chante moins (normal) et semble très fatigué. Il est souvent "allongé" au sol et se lève de temps en temps pour manger. Est-ce la mue qui le fatigue à ce point ? Y-a-t-il des vitamines sans goût que je puisse lui donner ? Merci. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
L'oiseau est-il bagué ? Pour la mue, je t'invite à lire l'article de Fabien (dans les articles sur le forum) Petit passage de l'article :
Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui il est bagué.
Je vais aller lire l'article de Fabien. Merci beaucoup. Bonne soirée. Dernière modification par apdcanari ; 17/08/2005 à 00h13. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour revenir sur la photo des pattes, cet oiseau n'a pas la gale mais simplement les pattes d'un oiseau un peu agé... je dirais qu'elles sont normales.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il y a apparemment rien inscrit sur la bague. Celle-ci est seulement rouge. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
C'est donc une bague ouverte, et non une fermée. On ne peut pas te renseigner sur l'age de l'oiseau alors. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci de votre réponse.
Bonne soirée ! |
|||||||
![]() |
![]() |