Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,401 | Messages: 512,297 | Membres: 15,363 | Connectés: 151 | Nouveau : MiraRember (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Maladies et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2010, 20h56   Afficher une version imprimable   (1)
cricrich

Christine
Pays: Suisse

Déformation des pattes chez canari ADULTE

Bonjour tous (et coucou spécial à Georges )

Il y a un peu moins de 2 ans, Georges m'avait conseillée de mettre un sparadrap pour séparer le pouce de l'oisillon de ses autres doigts. Ca a fonctionné à merveille !

Mais bizarrement ça lui reprend maintenant, uniquement à une patte (me souviens pas si c'est la même ) . Le pouce est en avant et l'oiseau glisse sur ses perchoirs... un véritable acrobate !

Vu que ses membres sont moins souples, dois-je appliquer la même méthode ? (j'ai peur de casser quelque chose) ou y a-t-il une autre solution ?

Merci par avance pour tout conseil
cricrich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 16h07   Afficher une version imprimable   (2)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss
Métier: Ingénieur
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Déformation des pattes chez canari ADULTE

La méthode utilisée pour les jeunes ne marche pas chez les adultes... à ma connaissance c'est déficile de redresser un doigt pour un adulte.

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 17h26   Afficher une version imprimable   (3)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Tu peux néanmoins essayer mais sans forcer , en laissant un peu de jeu entre le doigt et la patte c'est à dire sans rabattre complètement le doigt sur la patte .Si cela marche tu essaies à nouveau en rabattant un peu plus . Bonne chance

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 19h25   Afficher une version imprimable   (4)
cricrich

Christine

Merci dr67 et Harzy

En essayant de mettre le sparadrap, je me rends compte que le pouce "pend". Il le rabat tout de même contre les autres pattes quand il est sur un perchoir. Peut-être s'est-il blessé et il s'agit d'une fracture ? ou est-ce possible que ce soit une "faiblesse" ? RAS pour l'autre patte...
Vieux 31/07/2010, 19h35   Afficher une version imprimable   (5)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonsoir Christine,

Tes perchoirs n’ont-ils pas un diamètre trop important ?

En effet, il est possible que le doigt arrière (pouce) qui a perdu probablement un peu de souplesse, ne puisse pas s’écarter totalement pour envelopper le perchoir.

Un diamètre de 10 mm pourrait convenir. En tous cas tu devrais essayer pour voir
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 20h50   Afficher une version imprimable   (6)
cricrich

Christine

Bonsoir Georges !!! et merci

Ce sont des perchoirs "standards" pour canaris et je dois dire que je n'en ai jamais vus d'autres dans le peu d'oiselleries qui se trouvent dans ma région. Il y a juste quelques accessoires plus larges où il aime aller se percher.
Je vais essayer d'en trouver des plus fins mais je ne vois pas trop comment

D'autre part, je trouve que ses doigts sont un peu "écaillés" suivant la position. Mais au repos, ils sont lisses. Faut-il faire un traitement préventif contre la galle ? (je suis soigneuse au niveau de l'hygiène de la cage, mais mon premier mâle - décédé après des manipulations sans fin par le véto (kyste follucilaire) -, en avait un peu (aux dires du véto).

Bon bref, suis un peu embrouillée avec tout ça, surtout suite à la mort de mon mâle l'autre jour (bréchet).
Vieux 08/09/2010, 22h48   Afficher une version imprimable   (7)
cricrich

Christine

Exclamation Re : Déformation des pattes chez canari ADULTE

coucou toutes et tous

j'en reviens au problème de mon canari qui ne s'arrange pas

comme suggéré par Georges, j'ai mis quelques barres plus fines, mais il ne s'y perche pas...

là ça s'aggrave, en voulant légèrement redresser le pouce sur l'arrière, j'ai constaté qu'il est en bonne position quand je tiens l'oiseau, mais sur la barre il le met en avant. Le doigt semble "mou".

Depuis quelques jours, il avait comme une boule noirâtre sur la patte et aujourd'hui il a gratté cette croûte, il a saigné mais très peu, quelques gouttes fines. La patte est un peu rose-rouge.

En résumé, son problème c'est qu'il ne semble pas savoir se tenir sur une patte; alors il tombe souvent quand il s'endort et au final fait son dodo au fond de la cage s'il n'y a pas de lumière. Sinon, il s'acharne à remonter sur un perchoir. La journée il se ballade...

J'irais bien chez un véto mais il n'en existe pas dans la région, des éleveurs non plus !

Pouvez-vous m'aider svp ??? Merci par avance
Réponse

Règles de messages