Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Déformation des pattes chez canari ADULTE
Bonjour tous (et coucou spécial à Georges
![]() Il y a un peu moins de 2 ans, Georges m'avait conseillée de mettre un sparadrap pour séparer le pouce de l'oisillon de ses autres doigts. Ca a fonctionné à merveille ! Mais bizarrement ça lui reprend maintenant, uniquement à une patte (me souviens pas si c'est la même ![]() ![]() Vu que ses membres sont moins souples, dois-je appliquer la même méthode ? (j'ai peur de casser quelque chose) ou y a-t-il une autre solution ? Merci par avance pour tout conseil ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Re : Déformation des pattes chez canari ADULTE
La méthode utilisée pour les jeunes ne marche pas chez les adultes... à ma connaissance c'est déficile de redresser un doigt pour un adulte.
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux néanmoins essayer mais sans forcer , en laissant un peu de jeu entre le doigt et la patte c'est à dire sans rabattre complètement le doigt sur la patte .Si cela marche tu essaies à nouveau en rabattant un peu plus . Bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci dr67 et Harzy
![]() En essayant de mettre le sparadrap, je me rends compte que le pouce "pend". Il le rabat tout de même contre les autres pattes quand il est sur un perchoir. Peut-être s'est-il blessé et il s'agit d'une fracture ? ou est-ce possible que ce soit une "faiblesse" ? RAS pour l'autre patte... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Christine,
Tes perchoirs n’ont-ils pas un diamètre trop important ? En effet, il est possible que le doigt arrière (pouce) qui a perdu probablement un peu de souplesse, ne puisse pas s’écarter totalement pour envelopper le perchoir. Un diamètre de 10 mm pourrait convenir. En tous cas tu devrais essayer pour voir |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Ce sont des perchoirs "standards" pour canaris et je dois dire que je n'en ai jamais vus d'autres dans le peu d'oiselleries qui se trouvent dans ma région. Il y a juste quelques accessoires plus larges où il aime aller se percher. Je vais essayer d'en trouver des plus fins mais je ne vois pas trop comment ![]() D'autre part, je trouve que ses doigts sont un peu "écaillés" suivant la position. Mais au repos, ils sont lisses. Faut-il faire un traitement préventif contre la galle ? (je suis soigneuse au niveau de l'hygiène de la cage, mais mon premier mâle - décédé après des manipulations sans fin par le véto (kyste follucilaire) -, en avait un peu (aux dires du véto). Bon bref, suis un peu embrouillée avec tout ça, surtout suite à la mort de mon mâle l'autre jour (bréchet). |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
coucou toutes et tous
![]() j'en reviens au problème de mon canari qui ne s'arrange pas ![]() comme suggéré par Georges, j'ai mis quelques barres plus fines, mais il ne s'y perche pas... là ça s'aggrave, en voulant légèrement redresser le pouce sur l'arrière, j'ai constaté qu'il est en bonne position quand je tiens l'oiseau, mais sur la barre il le met en avant. Le doigt semble "mou". Depuis quelques jours, il avait comme une boule noirâtre sur la patte et aujourd'hui il a gratté cette croûte, il a saigné mais très peu, quelques gouttes fines. La patte est un peu rose-rouge. En résumé, son problème c'est qu'il ne semble pas savoir se tenir sur une patte; alors il tombe souvent quand il s'endort et au final fait son dodo au fond de la cage s'il n'y a pas de lumière. Sinon, il s'acharne à remonter sur un perchoir. La journée il se ballade... J'irais bien chez un véto mais il n'en existe pas dans la région, des éleveurs non plus ! Pouvez-vous m'aider svp ??? Merci par avance |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|