Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,912 | Connectés: 433 | Nouveau : idumicivaeyuc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/09/2010, 13h40   Afficher une version imprimable   (1)
fifi44

Noemie
Pays: France

Femelle canari en boule

Bonjour,

J ai une femelle canari qui se tiens en boule et parfois dort durant la journee. Est ce normal ? Elle se nourrit normalent mais ses fientes ne sont pas tres belle... Elle a deja souffert de constipation cependant elle n a jamais eu ce comportement.
Je pense qu elle est encore constipe, je lui administre deja un traitement contre les germes des oiseaux de cages et de volieres, c est ce que m a conseille mon veterinaire. Ai je bien fait ? Cela ne cacherai pas une autre maladie ? J aimerais avoir votre avis et vos conseil.

Merci

Fifi44
fifi44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 13h56   Afficher une version imprimable   (2)
MIMI13
Invité

Re : Femelle canari en boule

Envoyé par fifi44 (Voir le message)

Bonjour,

J ai une femelle canari qui se tiens en boule et parfois dort durant la journee. Est ce normal ? Elle se nourrit normalent mais ses fientes ne sont pas tres belle... Elle a deja souffert de constipation cependant elle n a jamais eu ce comportement.
Je pense qu elle est encore constipe, je lui administre deja un traitement contre les germes des oiseaux de cages et de volieres, c est ce que m a conseille mon veterinaire. Ai je bien fait ? Cela ne cacherai pas une autre maladie ? J aimerais avoir votre avis et vos conseil.

Merci

Fifi44
bonjour,

je pense que tu devrai faire analyser les fientes de ta femelle,çà aide parfois!
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 14h16   Afficher une version imprimable   (3)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour,

Merci

Fifi44

Bonjour

le traitement dont tu parles peux tu nous en dire plus ? nom du médicament ?

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 21h50   Afficher une version imprimable   (4)
.+*kevin*+.

Kevin
STAM: rien
Club: rien
Eleveur: j'élleve toute sorte de canaris

Salut prend la dans ta main est regarde son ventre si il est pointu sa pourrais être la proventricule si ses sa tu lui donne que de lalpiste et tu met une cuillère a soupe de vinaigre de cidre bio et tu la mais dans un litre d'eau et tu lui remplit son abrevoire !!

Cordialement Kevin
.

Site web : http://oO-Elevage-Piaf-Oo.skyrock.com .
.+*kevin*+. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 22h56   Afficher une version imprimable   (5)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Bonjour,

Merci

Fifi44
bonsoir Noemie tu regardes son ventre s'il n'est pas violet si son bréchet n'est pas saillant si il n'a pas d'acariens (poux) ensuite l'on pourra dans la mesure du possible te conseiller amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 21h26   Afficher une version imprimable   (6)
fifi44

Noemie

Merci de vos conseils. Je n ai pas encore regarder son ventre mais en revenant du lycee aujourd hui elle avait l air plus en forme... Son traitement s appelle Micolicine O.C, il traite les germes des oiseax de cages et de volieres, c est ce qui est ecrit sur la boite.
J espere que son traitement est entrain de faire effet faute de ne pas pouvoir l observer plus longtemps que de rapide cou d oeil.

Je vous tiens au courant a propos de son ventre.

Pardonnez le manque de ponctuation mais mon clavier a aussi quelque petit soucis...

Amicalement Noemie
Vieux 03/09/2010, 02h27   Afficher une version imprimable   (7)
jolititi1400

joli titi
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Smile Re : Femelle canari en boule

Bonsoir Noémie,

Il y a une discutions ici sur le médicament de ton oiseaux :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=257178

Pour le clavier, heu ...... aspirateur peut-être.

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2010, 11h46   Afficher une version imprimable   (8)
fifi44

Noemie

Je viens de regarder son ventre, tout a l'air normal. Son brechet n'est pas saillant, en revanche le haut de son adbomen à tendance a tiré sur le violet... est-ce normal ?

J'ai aussi remarqué qu'elle se mettait en boule dans le fond de cage, et qu'elle dormait souvent durant la journée. Elle a l'air complètement déprimé... La déprime existe chez les oiseaux ?

Noémie
Vieux 03/09/2010, 12h12   Afficher une version imprimable   (9)
.+*kevin*+.

Kevin

Franchement la j'en sais rien du tout :s peut tu nous montrez des photos stp ?

Cordialement Kevin .

Vieux 03/09/2010, 19h19   Afficher une version imprimable   (10)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir ,oui il nous faudrais + de renseignement ,attension la couleur bleu-mauve ou rouge ne veut pas toujours dire que s'est la Proventriculite celà peut être simplement un problème de foie ou intestinale,ce pourquoi il faut bien donner un max de renseignements avant de parler d'un produit à donner,il faut être prudant à ce que l'on donne,un mauvais traitement peut accélérer le procesus de la maladie et s'est la fin,a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 14h36   Afficher une version imprimable   (11)
fifi44

Noemie

Pour le traitement il n'y a pas a s'inquiéter, j'en ai parlé avec mon vétérinaire avant de lui administer. Ce n'est pas la première fois qu'elle est sous ce traitement. Son ventre est de couleur beige orangé donc je pense qu'il n'y a pas de proventriculite. C'est plutôt sa poitrine qui était de couleur violette. Vu que je suis une débutante je reste à supposer que c'est normal puisqu'elle n'a pas de problème respiratoire.
Elle se tient toujours les plumes ébouriffés à coté de la mangeoire, elle dort toujours durant la journée. Elle s'agite quand je vais devant la cage pour ensuite redevenir "passive". Son état ne s'améliore pas mais ne se dégrade pas non plus. Ses fientes sont liquides et elle force un peu sur son cloaque.
J'arrive à la fin du traitement... Je ne sais plus quoi faire. Son comportement m'inquiète vraiment.

Serait-ce la coccidiose ou la lankesterollose ou même un problème de foie ?
Vieux 06/09/2010, 21h27   Afficher une version imprimable   (12)
.+*kevin*+.

Kevin

Possibles mais je suis pas un pro éleveur aussi je suis qu'un jeune débutant de 13 ans !! pour sa faudrais que t'en parle à cédric !!

Cordialement Kevin
Vieux 07/09/2010, 16h44   Afficher une version imprimable   (13)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonjour,de qu'elle couleurs sont ses fientes et y a t'il un dépau blanchatre sur les fientes ,mange t'elle,a+Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2010, 20h18   Afficher une version imprimable   (14)
fifi44

Noemie

Ses fients sont plutot liquides et verte foncees, couleur normal je pense , elle force sur son cloaque pour faire ses fientes. Elle dort pendant la journee c est ce qui m inquiete le plus.

Cordialement Noemie
Réponse

Règles de messages