Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/09/2010, 13h40 | (1) | ||||||
|
Femelle canari en boule
Bonjour,
J ai une femelle canari qui se tiens en boule et parfois dort durant la journee. Est ce normal ? Elle se nourrit normalent mais ses fientes ne sont pas tres belle... Elle a deja souffert de constipation cependant elle n a jamais eu ce comportement. Je pense qu elle est encore constipe, je lui administre deja un traitement contre les germes des oiseaux de cages et de volieres, c est ce que m a conseille mon veterinaire. Ai je bien fait ? Cela ne cacherai pas une autre maladie ? J aimerais avoir votre avis et vos conseil. Merci Fifi44 |
||||||
01/09/2010, 13h56 | (2) | ||
Invité
|
Re : Femelle canari en boule
je pense que tu devrai faire analyser les fientes de ta femelle,çà aide parfois! |
||
01/09/2010, 14h16 | (3) | ||||||||
|
Bonjour le traitement dont tu parles peux tu nous en dire plus ? nom du médicament ? Alain
|
Salut prend la dans ta main est regarde son ventre si il est pointu sa pourrais être la proventricule si ses sa tu lui donne que de lalpiste et tu met une cuillère a soupe de vinaigre de cidre bio et tu la mais dans un litre d'eau et tu lui remplit son abrevoire !!
Cordialement Kevin . Site web : http://oO-Elevage-Piaf-Oo.skyrock.com . |
||||||||||
01/09/2010, 22h56 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
02/09/2010, 21h26 | (6) | ||||||
|
Merci de vos conseils. Je n ai pas encore regarder son ventre mais en revenant du lycee aujourd hui elle avait l air plus en forme... Son traitement s appelle Micolicine O.C, il traite les germes des oiseax de cages et de volieres, c est ce qui est ecrit sur la boite.
J espere que son traitement est entrain de faire effet faute de ne pas pouvoir l observer plus longtemps que de rapide cou d oeil. Je vous tiens au courant a propos de son ventre. Pardonnez le manque de ponctuation mais mon clavier a aussi quelque petit soucis... Amicalement Noemie |
||||||
03/09/2010, 02h27 | (7) | ||||||||||
|
Bonsoir Noémie,
Il y a une discutions ici sur le médicament de ton oiseaux : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=257178 Pour le clavier, heu ...... aspirateur peut-être. |
||||||||||
03/09/2010, 11h46 | (8) | ||||||
|
Je viens de regarder son ventre, tout a l'air normal. Son brechet n'est pas saillant, en revanche le haut de son adbomen à tendance a tiré sur le violet... est-ce normal ?
J'ai aussi remarqué qu'elle se mettait en boule dans le fond de cage, et qu'elle dormait souvent durant la journée. Elle a l'air complètement déprimé... La déprime existe chez les oiseaux ? Noémie |
||||||
03/09/2010, 12h12 | (9) | ||||||||||
|
Franchement la j'en sais rien du tout :s peut tu nous montrez des photos stp ? Cordialement Kevin .
|
||||||||||
03/09/2010, 19h19 | (10) | |||||||||||
|
bonsoir ,oui il nous faudrais + de renseignement ,attension la couleur bleu-mauve ou rouge ne veut pas toujours dire que s'est la Proventriculite celà peut être simplement un problème de foie ou intestinale,ce pourquoi il faut bien donner un max de renseignements avant de parler d'un produit à donner,il faut être prudant à ce que l'on donne,un mauvais traitement peut accélérer le procesus de la maladie et s'est la fin,a+ Eddy
|
|||||||||||
04/09/2010, 14h36 | (11) | ||||||
|
Pour le traitement il n'y a pas a s'inquiéter, j'en ai parlé avec mon vétérinaire avant de lui administer. Ce n'est pas la première fois qu'elle est sous ce traitement. Son ventre est de couleur beige orangé donc je pense qu'il n'y a pas de proventriculite. C'est plutôt sa poitrine qui était de couleur violette. Vu que je suis une débutante je reste à supposer que c'est normal puisqu'elle n'a pas de problème respiratoire.
Elle se tient toujours les plumes ébouriffés à coté de la mangeoire, elle dort toujours durant la journée. Elle s'agite quand je vais devant la cage pour ensuite redevenir "passive". Son état ne s'améliore pas mais ne se dégrade pas non plus. Ses fientes sont liquides et elle force un peu sur son cloaque. J'arrive à la fin du traitement... Je ne sais plus quoi faire. Son comportement m'inquiète vraiment. Serait-ce la coccidiose ou la lankesterollose ou même un problème de foie ? |
||||||
06/09/2010, 21h27 | (12) | ||||||||||
|
Possibles mais je suis pas un pro éleveur aussi je suis qu'un jeune débutant de 13 ans !! pour sa faudrais que t'en parle à cédric !!
Cordialement Kevin |
||||||||||
07/09/2010, 16h44 | (13) | |||||||||||
|
bonjour,de qu'elle couleurs sont ses fientes et y a t'il un dépau blanchatre sur les fientes ,mange t'elle,a+Eddy
|
|||||||||||
07/09/2010, 20h18 | (14) | ||||||
|
Ses fients sont plutot liquides et verte foncees, couleur normal je pense , elle force sur son cloaque pour faire ses fientes. Elle dort pendant la journee c est ce qui m inquiete le plus.
Cordialement Noemie |
||||||
|
|