Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : La Proventriculite
Qui donne quelque chose en préventif contre la proventriculite ?
Personnellement je ne donne rien. L'année dernière j'ai donné du vinaigre de cidre et de l'océproven, et j'ai perdu 15% de mes jeunes au sevrage. Ils avaient le bréchet saillant, le bec bleuissant et passaient du temps à la mangeoire, mais je ne les ai pas fait autopsier pour vérifier que c'était bien cette saleté de proventriculite. Personnellement je pense qu'habituer nos oiseaux à recevoir ce genre de traitement préventif afin d'augmenter l'acidité du système digestif, leur donne une accoutumance et donc les fragilise. chacun son avis
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jusqu'a présent je ne donnais rien non plus, j'ai juste testé le vin ces derniers jours alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
je vous remercie pour le partage et bravo jacque un esprit sain, dans un corps sain.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour toi ou tes oiseaux ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Heu.... j'ai du le gouter pour savoir si il était bon pour mes oiseaux ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et c'est quoi comme marque ?
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'avais pris un bon marché .... mais qui était bon blanc de blanc un vin espagnol Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, j'ai horreur de cette maladie. moi aussi j'ai perdu des oiseaux, amicalement, Christophe.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ,Alain, Greg du 62 à justement un oiseau malade de cette maladie ,je vient de lui envoyer cette solution,donc on auras encore un témoignage sur ce procédé qui j'espère serras positif pour autant qu'il n'ai pas trop attendus avans de posté sur le site,a+ Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Eddy Ben oui tu as bien fait pour autant que la maladie soit prise à temps comme tu dis en tous cas chez moi c'est super Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re je suis contant pour toi ,pourvus que celà fonctionne chez Greg,a+ Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
URGENT
Bonjour j'ai un souci avec mon petit canari Dernièrement il a eu la galle et maintenant je pense qu'il a les symptomes de la proventriculite. mais je ne suis pas sur vraiment. Car il a commencé par avoir une patte bleu au bout de quelques jours c'est l'autre et maintenant son bec commence a bleuté. Quelqu'un pourrait t'il me dire si c'est vraiment cette maladie la et pourquoi c'est pattes sont bleu? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
salut
j'ai deux canaris qui commencent à avoir des symptomes fatiguées est toujours sur le mangeoire, donc je récapitule sur le dosage ( 12 cls pour un litre d'eau) ![]() pas que demain j'ai mes piafs qui volent à droite ou à gauche. Parce que je trouve que c'est beaucoup donc je me trompe pas???? ![]() merci quand même pour l'info ![]() ![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Oui c'est bien ça 12 cl de vin blanc sec pour 1 litre d'eau Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ,Lafleur oui s'est çà pour la Proventriculite,le fait que ton oiseau oiseau est fatigué et toujour sur l'amangeoire ne veut pas dire que ces cette maladie celà peut-être du à la mue ou un coup de froid ,il faut bien lire les simptômes sur la Proventriculite si ce sont les même la tu peut donner le vin,sinon tu donne de la vitamine et du miel ,morceau de pomme,mais ne plus donner de la laitues et le mettre hors des courrant d'air,les courrant d'air sont très néfastes pour nos oiseaux ,a+ Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Eddy De toute façon une petite cure de vin en remplacement de vinaigre ne peut pas faire de tort pour régulariser l'acidité Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re ,oui Alain mais je ne s'ai pas la dose pour le préventif ce pourquoi je n'ausais pas dire oui avec affirmation,je préfère m'abstenir plutôt que d'induire en erreur,je ne s'ai pas encore tous sur la façon de traité sur tel-ou-tel maladie avec le vin ,il faudrais que toi ou Harzy en ditent plus sur la donne de ce procédé avec les doses celà serrais beaucoups mieu pour tous le monde ,d'avance merçi ,a+ Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|