Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/06/2010, 14h07 | (1) | ||||||||||
|
urgent canari gravement blessé
bonjour tout le monde.j'ai un gros souci avec ma canarette car elle s'est faite attaquer par un autre oiseau apparement a travers les barreaux de la cage,ce qui se passe c'est que je l'ai retrouvé avec la patte tournée en sens inverse et en sang.je l'a soigne ,desinfecte et tout mais je voudrai savoir si quelqu'un peut me donner un conseil pour l'aider a retrouvé sa patte car je pense qu'elle risque de la perdre vu que ca va jusqu'au dessous de l'aile.merci
|
||||||||||
21/06/2010, 15h27 | (2) | ||||||||||
|
Re : urgent canari gravement blessé
bonjour mais comment je fais pour lui couper la patte et la cotoriser.merci
|
||||||||||
21/06/2010, 17h37 | (3) | ||||||||
|
Je te souhaite bien du courage car moi j'en serais incapable.
Donne nous des nouvelles. |
||||||||
21/06/2010, 18h17 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
21/06/2010, 19h09 | (5) | ||||||||
|
slt, si tu ne te sent pas de le faire, va chez un vétérinaire ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
21/06/2010, 20h23 | (6) | ||||||||
|
Bonsoir Je suis tout à fait d'accord avec exotic il serait plus raisonnable d'aller chez le veto Alain
|
Bonjour, voila jai un gros probleme A l'achat de mon canari je ne me suis pas aperçu il lui manquait un doigt déjà a une de ses pattes. Peu de temps après il a eu la galle des pattes je l'ai soigné moi meme et j'ai réussi a guérir pratiquement mon canari. Mais alors qu'il allait mieux , je vois que depuis quelques jours son état c'est fortement dégradé. Il semble soufrir d'une de ses pattes ( celle sans bague qui a déja perdu un doigt). il ne peux plus se tenir sur un perchoir il est au fond de sa cage dors quasiment toute la journée, le plumage ébourifé les yeux mi clos il semble beaucoup soufrir je ne sais plus quoi faire. Sa pate est devenu bleu violette presque sanguinolente. Je pense que l'ablation serait la meilleure idée seulement je n'ai pas de courage pour le faire. J'ai contacté un vétérinaire pour NAC mais il n'est pas sur reims avant lundi et je pense qu'il sera trop tard. J'ai vu que Jacques habitait sur reims, qu'il avait déjà pratiqué cette opération et qu'il faisait parti d'un club si il aperçoit mon message j'aimerai le rencontrer rapidement (si possible ce week end) pour qu'il m'aide a le sauver je vous remercie de l'attention que vous porterez a ce message . |
|||||||||
03/09/2010, 01h41 | (8) | ||||||||||
|
Bonsoir Finfin,
Un clic droit sur son nom (celui en vert) ouvrira un menu vous permettant de lui envoyer un message privé, vous serez ainsi sûre qu'il le verra. Bonne chance pour votre oiseau. |
||||||||||
03/09/2010, 10h00 | (9) | |||||||
|
bonjour Michel
Moi j'ai un canari qui, depuis plus d'un an, avait une patte retournée, depuis il vit avec sa patte complètement atrophiée,et se débrouille bien, il a un peu plus de mal à garder son équilibre lorsqu'il va se poser sur un perchoir, mais il n'a pas l'air d'en souffrir. il est quand même magnifique malgré sa patte retournée. Excuse moi de ne répondre que maintenant, mais je ne m'étais pas connectée depuis plus d'un mois Cricri |
|||||||
|
|