Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
doigt de mon canaris huppé cassé?
Bonjour à toutes & tous,
Hier j ai vu qu un de mes canaris huppé était dans le fond de sa cage & qu il n arrive plus a tenir sur ses pattes.Après l avoir examiné j ai vu qu il avait un doigt de sa patte retourné & qu il ne tenait pas dessus.Je l ai isolé dans une cage ,il mange correctement ,le soucis est qu il ne boit pas à 1ére vue,et qu il ne tient pas sur ses pattes,.Ce matin je dirais même qu il est pire qu hier ,j ai essayé de le faire boire car j ai vu qu il mangeait ,mais il ne tient toujours pas droit .C est ça qui m ennuie le plus car même avec une patte il devrait tenir sur un perchoir? là je lui ai enlevé les perchoir car il essayé de monter mais retombé sur le dos et ne pouvait pas se relevé. Qui peux m aider? Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : doigt de mon canaris huppé cassé?
bonjour !
une photo serait la bienvenue ! tu devrais lui donner des vitamines et du grit à volonter ! cela me fait penser à une carence en vitamine ! il n'a pas le bréchet violacé ? tu lui donne quoi ? à manger ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je lui donne des graines pour canaris,& de la pâtée aux oeufs.Mais on dirait qu il a un doigt c est ergot que ça s appelle ? qui est en arriére,et il n arrive pas du tout à sa tenir debout ,mais quand je le prend dans ma main c est bizarre mais il serre mon doigt donc c est qu il arrive quand même à serrer.Je vais essayé pour la photo mais je promet rien . Merci bon dimanche Au fait c est quoi du Grit??et non il n pas le bréchet violaçé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
voilà pour le grit !
http://www.boutique-oiseaux.com/grit...ail-p-685.html il doit faire une carence !! donnes lui des vitamines ! si tu en as pas commence par du concombre ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci je ne connaissais pas ce produit.
J ai fais des photos je tente Mais faut pas faire attention s il est un peu mouillé c est parce que je lui ai donné un peu à boire avec une petite seringue car il mange mais ne boit pas.Je n arrive pas à mettre d image je clique pourtant sur l icone mais on me demande de mettre mon adresse URL et je n y connais rien .D habitude sur les fofo quand je veux mettre une photo je clique sur l icone et je fais parcourir sur mon ordinateur.Mais là c est pas pareil et je n y comprend rien. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour mettre une photo tu fais
- REPONDRE - Tu cliques sur la TROMBONR à coté du gros smiles - Tu charges ta photo et ensuite tu valides en bas à droite et puis voilà ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Canari Tete Toute Deplumee
Bonjour a tous le monde Julia a commencé à se déplumer vers la nuque,ainsi que drôte de bruit à la réspiration: visite véto et ivomec 1-2 gtte tous les 10 jours, 2 fois déjà et situation empirée: presque nue tête revisite (3x chez le véto) qui a la dernière visite a prescrit antibio: chloropalmite (1 gtte matin et 1 gtte le soir) mais l'oiselle fait encore ce petit bruit comme un bruit qui semblerait provenir du claquement du bec (l'un contre l'autre). Badigeonner sa tête avec un q-tips et un petit peu d'huile d argan pour la repousse des plumes. L'oiselle est plus vive mais il y a encore ce bruit (diminué) et je ne vois pas les plumes repousser. Est-ce long? Et impression que ca la démange, se frotte souvent le bec et la tête contre les perchoirs de sa cage, ensuite ouvre le bec referme et ouvre à nouveau (moins qu'avant mais elle le fait encore). Serait-elle vieille? Depuis son achat cette oizelle a des problèmes semble aussi respirer plus vite que con compagnon Romeo. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je suis novice dans la "branche" et en plus je garde ces 2 canaris pendant que la personne est en vacances. Merci salutations amicales a tous le monde Bonsoir dslée de vs déranger mais je n'arrive pas a envoyer (je ne sais pas comment) envoyer mon message a tous le monde pour avoir de l'aide. Pourriez vous m'aider svp? Merci salutations cordiales isa |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à vs deux ,c est pas pire car maintenant bien qu il ne tiene pas plus sur sas pattes il boit ,car encore ce midi il ne buvait pas ,je lui donnais de l eau à la seringue et ce midi j ai vu qu il mangeait & buvait seul.Mais mon mari me dit que ça ne vient peut être pas de sa patte,car il ne tient pas du tout debout il teste assis!Et dés qu il tombe il n arrive pas à se remettre sur ses pattes.Il pense à ses reins!
je vais retenter les photos.Je clique bien sur la trombone mais là rien ne se passe ,mon écran devient trouble & là il me met qu un script empêche je ne sais plus quoi. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il faut laisser le doigt se remettra peut être
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
coucou titi dans chaussure.gifPardon de ne pas être venue avant vous donner des nouvelles de mon canaris huppé .
Alors voilà ,tout d abord merci à vous toutes & tous pour vos messages.Ensuite je peux vous dire que titi a regagné ses copains & copines dans la volière.Il est rétabli il va bien. Je ne sais toujours pas ce qu il a eu ,mais je vous laisse imaginer la joie que j ai ressentie quand il a commencé à remonter à bâtons. Alors voilà encore pardon de ne pas être venue avant mais on a eu quelques soucis avec notre maison que l on vient d acheter ![]() 4cva1qsu.gif Dernière modification par mandy ; 30/08/2010 à 19h15. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et bien tant mieux si il va mieux !! car il était vraiment mal en point !!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Chouette une bonne nouvelle, bravo à l'infirmière. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah ça fait plaisir d'entendre de temps en temps de bonnes nouvelles
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour-oiseau.gif et merci-a-vous-tous-oiseaux-plus-cadre-etoile-rectifie.gif Je suis super heureuse d avoir sauvé ce titi j avoue que je ne voyais pas ça d un bon oeil quand j ai vu ce canaris qui ne tenait plus sur ses pattes comme vous pouvez le voir sur la photo.Je ne sais toujours pas comment j ai réussi à la sauver.Mais je suis fière de moi.6x9wsyx0.giflhqcw79f.gif73k1ix0k.gif
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|