Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
22/08/2010, 10h26 | (1) | |||||||
eleveur canaris débutant
|
canarette faible
aujourd'hui j'ai remarqué qu'une jeune canari femelle de cette année au fond du cage et elle bouge peu, elle est en pleine mue. elle a le brèche pas tellement saillant, n'est pas en lame avec une ventre de couleur jaune de façon que je ne voit pas son appareil digestif; elle est dans un cage de 80*60*60 avec deux autres femelles. on a beaucoup de chaleur ses jours là.
|
|||||||
22/08/2010, 10h39 | (2) | |||||||||||
|
Re : canarette faible
dis nous en plus a propos de la nourriture apparence des freintes
|
|||||||||||
22/08/2010, 10h44 | (3) | |||||||
eleveur canaris débutant
|
fiente tout normal. mélange de graine 2 fois par semaine+alpiste tous les jours+ eau avec vinaigre de cidre 1 fois par semaine+concombre 3 à 4 fois par semaine + pomme 1 fois par semaine+ œuf cuite 2 fois par semaine. avec bain 2 fois par semaine.
|
|||||||
22/08/2010, 10h49 | (4) | |||||||||||
|
je ne suis pas vraiment expert mais je te conseil de l'isoler et pour la nourriture c'est beaucoup les fruit et les légumes 2 fois par semaine beaucoup de fruit et de légume provoquerait la diarrhée pour le vinaigre de cidre le bain et le mélange c'est bon
|
|||||||||||
22/08/2010, 14h01 | (5) | |||||||
eleveur canaris débutant
|
j'attends vos réponse mes amis, est ce que je peux donner du miel soit dans l'eau ou avec amande, c bon comme vitamine naturel ou non?
|
|||||||
22/08/2010, 14h21 | (6) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour j'ai eu le même cas je sais que l'on va sourire ou....j'ai dans ma volière vu un jeune de deux mois bec bleu bréchet saillant ce que j'ai fait une goutte de Frontline dans le cou et dans les abreuvoirs j'ai mis directement un choullia de vinaigre de cidre croyez moi ou pas cela fait quinze jours et mon jeune se porte bien et ce n'est pas la première fois que je le fais sur un des messages un membre avait eu aussi ce problème mais j'ai pas osé en parler de la façon que j'ai procédé me disant il vont me prendre pour un.......chacun a sa façon pas de polémique amicalement jacques
Dernière modification par jacques1 ; 22/08/2010 à 14h31. |
||||||||||
23/08/2010, 09h54 | (7) | |||||||
eleveur canaris débutant
|
merci jacque alors je dois aller chercher frontline chez nous en Tunisie et j'espère que je le trouve.
le choullia de vinaigre c qlq gouttes de vinaigre dans l'eau? cette faiblesse est due aux puces ou non car elle n'a pas le brèche saillant?! |
|||||||
23/08/2010, 15h47 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
26/08/2010, 10h17 | (9) | |||||||
eleveur canaris débutant
|
j'ai pas trouvé frontline aux pharmacies; mais aussi j'ai pas eu de réponses pour l'usage du miel naturel comme source de vitamine.
enfin ma canarette se porte bien et prend la force jour après jour. merci pour vos réponses amis. |
|||||||
26/08/2010, 11h12 | (10) | ||||||||
|
Bonjour Le miel peut-être un peu mais c'est trop sucré enfin le principal est que l'oiseau se porte bien Alain
|