Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désir d'acquisition
Bonjour,
je me pose des questions, j'aimerais acquérir, si c'est possible, un autre couple d'oiseaux exotique ou canaris. Problème: vu que j'habite en appart de 40 m2 et que je vis en couple, j'ai une cage de 60 cm de long, de 40 cm de largeur et 70 cm de hauteur ( fabriqué maison) que je divise en 2 car j'ai un couple de canaris que je sépare sinon ils vont se reproduire tout le temps ( je pense). de plus je veux qu'il ai de la compagnie car seul ils ennuient j'ai plusieur question: - Puis je mettre un autre couple dans cette cage? - quel oiseaux peux vivre dans une cage de cette taille avc mais canaris? - puis-je mettre mes 2 canaris ens sens qu'il se reproduisent? En vous remerciant d'avance ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : désir d'acquisition
bonjour, je ne peux répondre a toutes tes questions, mais je peux te dire que ton male et ta femelle canaris peuvent rester ensemble, la repro est bien fini et tu n'auras pas de soucis...
pour les autres oiseaux a accueillir, je ne sais pas...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
comme le dit sylvie, tu peux laisser tes canaris ensembles, tu ne mets pas de nids, si tu ne veux pas de jeunes, pour les autres oiseaux, je trouve ta cage un peu juste, parce que 2 couples ensemble, ça fait des bagarres, il vaut mieux 3 couples.Et en plus tu n'as pas beaucoup de solutions de rechange si tes oiseaux n'acceptent pas les nouveaux.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Je trouve que ta cage n'est pas fort grande pour plus d'un couple tu peux éventuellement laisser mâle et femelle ensemble autrement tu vas encore réduire ta cage en longueur donc réduire l'espace de vol or ce n'est déjà pas beaucoup. Pour qu'ils ne se reproduisent pas il faut ne pas mettre de nid et pas trop de pâtée et si la femelle pond en hiver jeter les oeufs. Ils auront le temps pour se reproduire au printemps Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu veux mettre de nouveau oiseaux tu peu mettre des moineau du japon qui cohabitent trés bien avec les canaris (car j'en ai) ou des mandarins,pour la nourriture je donnes un mélange canaris et tout ce passe bien.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le male chante en placant sa queue en eventail.
La femelle ne chante pas et ne fait que de petits pit pit. Et la femelle pond des oeufs ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vous remercie pr vos réponses, c'est juste des questions qui me trottent dans la tête!! j'avais aussi comme projet d'acquérir une femelle canaris gloster ( grizzle si possible), si j'enlève la séparation. j'avais déja posé cette questions auparavant sur un autre post. De toute manière au pire j'attend d'avoir plus grand pr avoir une volière d'ici 1 ou 2 ans!!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Après réflexion, je pense que je vais prendre une femelle canari huppé grizzle, mais il faut la trouver
![]() ![]() Si vous avez des pistes en Loire atlantique je suis preneur(éleveur...), je commence à regarder sur le bon coin mais pas grand chose, à voir mi-septembre!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|