Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/08/2005, 17h48 | (1) | |
Invité
|
Mue tardive de mes canaris
Bonjour à tous,
ma femelle canari, la mère de mes quatre bébés ce cette année, n'a toujours pas commencé sa mue. De même, ses bébés n'ont pas, non plus, commencé la leur. Ils sont né à la fin mai. Que puis-je faire pour les "déclencher"? J'ai un système d'éclairage avec néon, combien d'heures d'ensoleillement me conseillez-vous? Si quelqu'un a une grille schématisant le nombre d'heure d'ensoleillement pour chaque période de l'année, je vous remercie de me la faire parvenir. Mon autre femelle vient de terminer la sienne et la mue de mon mâle en est au plumes de la tête. J'ai graduellement modifié leur alimentation. J'ai retiré la graine de chanvre et j'ai rajouté de l'alpiste. Celà semble avoir calmé les ardeurs de la maman que j'ai pu remettre avec l'autre femelle et les deux bébés femelles dans une grande cage. La mère des bébés ne les attaque plus, elle est beaucoup plus calme. Merci beaucoup de vos conseils que j'apprécie toujours énormément;-) |
|
11/08/2005, 21h16 | (2) | ||||||||||
Modérateur
|
Re : Mue tardive de mes canaris
Pour déclancher la mue, rien ne vaut la mise des oiseaux dans une lumière moins forte - voire dans une quasi pénombre .
La plante de plantin favorise également la mue . Toutefois, ilne faut pas s'alarmer, on est toujours dans les temps, la mue peut se déclencher dans lecourant du mois, elle durera jusqu'en octobre mais ce n'est pas si grave . Michel |
||||||||||
12/08/2005, 13h14 | (3) | ||||||||||||
|
Re : Mue tardive de mes canaris
slt
oui pas de panique dans le jeu de boule tes petits nés en mai si c'est fin mai .Ils feront leur mue 90jours aprés pour les adultes chez moi j'ai 2 femelles toujours pas en mue dont une hier tenai en son bec des plumes de copines d'a coté envie de continué la saison 11 petits qu'elle à cette saison pas assez sans doute pour elle pour moi si . christian |
||||||||||||
|
|