Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
natacha
![]() ![]() ![]()
|
problème de santé
bonjour
je n'écris pas beaucoup mais je vous lit et trouve les réponses à mes questions. sauf que là je ne trouve pas. voilà j'ai un mâle qui s'est fait male mené part un autre donc je les ai séparé celui ci s'est mit à manger et à bien grossir. pendant deux jours il n'a eut que du millet et boisson avec du vinaigre un peu de mieux sauf que tout seul il déprime je l'ai remis dans la volière et recommence à avoir le nez dans les gamelles. dans les deux cas j'ai bien peur qu'il ne meure. à votre avis que dois-je faire de plus ou changer? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : problème de santé
Salut,
Pourquoi ne le remets tu pas en volière ? Il va pouvoir se dépenser, et tu pourras surveiller si il continu a manger trop. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
natacha
![]() ![]() ![]()
|
déjà remit en volière
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
As tu regardé comment est son brechet? peut-être signe de proventiculite?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
natacha
![]() ![]() ![]()
|
j'ai regardé et rien d' anormal s'est ce qui m'inquiètait
il vient de mourir |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mince !! désolée
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
désolé pour ton oiseau,courage tu sais defois ont ne sais pas pourquoi il meure malheuresement.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Désolé pour la perte de ton oiseau !! Était il maigre à sa mort ? si oui vu qu'il mangeait beaucoup ça pourrait être des vers !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
natacha
![]() ![]() ![]()
|
Alain:il n'était pas maigre du tout au contraire,tout mes oiseaux on été vermifugé et déparasité y a 15 jours
je l'ai inspecté comme il le faut et rien vu d'anormal sauf gros encore une mort que je ne comprend pas le quatrième en 5 ans |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Chacha,
Sincèrement désolé pour la perte de ton piaf. Il ne faut pas ignorer que nos canaris sont en pleine période de mue. C’est une période les plus difficiles pour eux car ils doivent fournir des efforts considérables pour renouveler tout leur plumage. Tu dis que c’est le quatrième en 5 ans, perso à cause de cette mue, deux adultes de 5 ans que je gardais pour le fun, ont passé l’arme à gauche (1 ce matin + 1 cet après midi). Et pourtant, hier, ils semblaient en pleine forme et pas le moindre bréchet saillant. Je ne connais pas l’âge que pouvait avoir ton canari mais il se peut que la fatigue due à cette mue associée à une possible hépatite (souvent le nez dans la gamelle comme tu dis) lui ait été fatal. Quand aux vers, je n’y crois pas du tout. Le canari est l’une des rares espèces d’oiseau qui n’a pas besoin d’être vermifugé. Personnellement, je ne l’ai jamais fait. Ci-joint un rapport de conférence du Docteur Peter Coutteel, Docteur bien connu des éleveurs Belges, entre autres. (Voir page 11 le sujet à propos des vers) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Georges
Merci, j'ai encore appris quelque chose !! Alain
![]() |