Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir a tous que pencer vous du souffeur de graines
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : souffeur de graines
je n'en ai jamais eu,mais l'idée est bonne,je pense que l'on peut faire des économies,aprés tout dépend le nombre d'oiseaux,ça doit être plus bénéfique pour les éléveurs qui passent énormément de graines chaque années.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Si les canaris reçoivent une ration quotidienne de 5 ou 6 grammes ce qui représente une cuillère à café le souffleur est inutile car tout sera mangé !! et du temps ou je les nourrissais à volonté je soufflais les graines avec un sèche cheveux que j'avais acheté à cet effet. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
meme reponse que ALAIN avant j en donnais bcp trop d ou du gaspi avec ces doses la tt est mange donc depense inutile a mon avis bonne journee gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de ce type d'appareil en 2008. Je l'ai utilisé en tout et pour tout 2 fois au début et depuis il est rangé dans un placard. Plusieurs opérations de soufflage sont nécessaires pour récupérer des graines qui en définitif ne sont pas d'une hygiène parfaite : les éventuelles fientes séchées ne sont pas éliminées,........... Pour les grandes mangeoires intérieures de volière, au bout de 3 jours, je jette ce qui peut rester comme graines et je remplace. Pour les batteries et les cages de sevrage, mes mangeoires sont de type économique modèle 2GR et Millénium, la récupération des graines n'est pas nécessaire. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Georges Tes oiseaux ont des graines à volonté ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
je suis du meme avis qu alain je donne une cuillère à café par canaris donc je n ai pas de gaspiallage et de temp en temp je souffle dessus |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme je l'ai dit plus haut, des mangeoires intérieures de 30 cm sont installées soit en volière ou en cage d'envol de 1,42 m de long dans lesquelles je loge, dans chacune, environ 20 à 22 canaris. Pour chacun de ses logements, je prévois qu'une seule mangeoire de mélange de graines remplie au 3/4 pour une consommation estimée pour 3 jours. Avec plus de 300 canaris et les tâches quotidiennes que cela impose, je ne peux me permettre de servir des rations journalières. Notre passion ne doit pas devenir de l'esclavage, lol ! Le jour où je serais en mesure d'installer un système automatique d'alimentation en eau, je serais bien heureux de disposer encore plus de temps pour vaquer à d'autres occupations (la pèche, la plongée, des week end complets passés à l'extérieur,........) Pour les mangeoires économiques, aucun souci, je fais l'appoint une fois par semaine. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne fais que du Harz! Mes oiseaux ont à leur dispositionen volière une mangeoire automatique de Navette,une autre d'Alpiste et chaque jour une dose de Mélange qui a été entièrement mangée le lendemain .Dans ces conditions j'ai un souffleur de graines qui me sert séparément pour la Navette et pour l'Alpiste .Il est inutile pour le mélange où il n'y a jamais de restes!
Maintenant pour les éleveurs couleur ou posture je me permettrai de leur déconseiller l'usage du souffleur de graines car ce qui reste ne représente plus le même dosage des graines composant le mélange habituel du départ.En soufflant les restes le mélange serait totalementdévalorisé .Pour eux il faudrait mettre la dose journalière et toutes les graines seront mangées ou presque (très peu de déchet)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
he oui c est evident encore fallait il y penser merci + gilbert
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je me demandais comment être certain que chaque oiseaux a sa ration.
Si on met une cuillere par oiseaux et qu'il y a 5 oiseaux, comment etre certains que ce n'est pas 3 oiseaux qui mangent le tout et que les deux autres n'ont rien ? JE crois cependant que des le sevrage des petits, je vais passer a cette technique avec mes canaris, car je crois qu'ils choisissent ce qu'ils aiment et qu'ils jettent le reste. Il font la meme chose avec la pattée, mais j'Aime mieux qu'ils en gaspillent que de risquer de privé les bebes. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|