Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
1 bebe canaris mort au nid. Que faire ?
J'ai remarqué ce matin un bebe mort au nid. Je me demandais quoi faire ? Je crois que je serais mieux de le retirer, mais j'ai peur de blesser les autres.
Comment faire ? J'utilise une cuillere comme pour les oeufs? J'ai tenté avec les doigt, mais il semble comme collé dans le fond. J'ai peur de l'écrabouiller, j'ai peur de blesser les autres! Peut etre que je devrais retirer les deux autres avant d'enlever le mort... En tout cas je sais pas trop! Je n'ai jamais manipulé de bebe canari, j'Ai peur de les echaper, de les ecrabouiller ou de leur casser un patte. Je crains aussi que ca se mette a pourir dans le nid. A l'Aide! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : 1 bebe canaris mort au nid. Que faire ?
Bonjour le Canada !En effet il faut que tu le lèves ça va pas sentir bon !!!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
essaie avec une pince , style pince à épiler ou pince à échardes. Il a quel age ce petiot, et tu sais de quoi il est mort?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
JE ne sais pas de quoi il est mort. Cependant, on avais remarqué un foncé et deux roses... je crois que c'Est le petit foncé qui vient de mourir. Je ramasse mon courage a deux mains et je le retire avec une pince. J'y avais pensé, mais comme ca vient de vous j'y crois plus ! ;-) De plus ma grande fille de sept ans veut le voir... je serais pas surprise qu'elle veuille lui faire une autopsie pour voir de quoi il est mort. MErci pour cette aide en directe. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour isabelle tu as réussi à retirer ton petit du nid ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Il avait une espece de bosse sur l'arriere train. j'Ai pris des photos que je vais mettre des que possible. Le jabo semblait vide. J'en ai ausi profité. pour retiré l'oeuf clair qu'il restait. JE bne crosi aps que l'Ellevage des canaris soit pour moi... je suis trop sensible. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu t'en est bien tirée,avec le temps tu vérras ce sera plus simple,nous sommes tous déçus lorsqu'on perd un petit,mais pense à ceux qui vivent et grandissent c'est un pure bonheur.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par Avec deux ailes ; 09/08/2010 à 18h01. Motif: ajout de photo |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C est vrai qu il a l air d avoir un genre de bosse sur le ventre, il avait peut être un problème...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Isabelle,
Je me demande bien ce qu'il avait ce petit, je n'ai jamais vu cela. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour isabelle ,
c'est vrai que c'est triste de perdre un petit bébé, moi aussi c'est ma premiere saison et c'est pas facile facile,je pense avoir un bébé mort dans le nid mais moi mon probleme c'est que la femelle ne ce leve pas du nid alors j'ai peur de la levé de force et qu'elle ne revient pas dans le nid ![]() un peu perdu ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A mon premier tour, moi aussi j'ai perdu mon seul bébé que j'ai eu à 17 jours : il était faible. Mais à mon deuxième tour, j'ai eu 4 petits qui ont maintenant plus de 24 jours !! ![]() Il te reste combien de bébé(s) vivants dans le nid ?? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
le sujet date de 2010 ![]() |
||||||||||||
![]() |