Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Aidez Prince SVP
Bonjour,
Depuis hier p'tit Prince reste en immobile et en boule. Je le nourris essentiellement avec des graines Versele et Laga en prenant soins de retirer un maximum de graines noires, sauf le niger. Je donne une fois par semaine de l'océcholine et 1 fois du vinaigre de cidre, avec en alternance de la pomme, du brocholis, du concombre, etc. Fin de semaine dernière j'ai donné un jour des graines de santé (marque Bird-x de Grizzo ????) et 2 jours après des graines germées. Est-ce celà qui l'a rendu malade ? Il perd beaucoup de petites plumes en ce moment. Est-ce la mue qui le fatigue ? Hier j'ai donné de l'alpiste uniquement : il n'y a pas touché de la journée. Aujourd'hui idem, sauf un petit bout de pomme qu'il a un peu mangé mais pas touché aux graines. Il est très craintif, j'hésite de l'attraper pour voir son bréchet. ![]() Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils et bonne journée. Alain |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Aidez Prince SVP
S'il est en boule ce n'est pas bon signe. Une prise en main est nécessaire pour vérifier son état de santé (ventre, bréchet, parasites, plumes du cloaque, narine, oeil...) ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En effet tu devrais regarder son bréchet !! c'est important !
autrement pour la mue le concombre est plein de vitamines et c'est excellent pour eux ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Alain,
Ton oiseau a un bon régime, même si je préfère 2 jours consécutifs d'eau avec du vinaigre de cidre, quand aux graines de santé en période de mue je ne donne pas et quand j'en donne en préparation pour la reproduction par exemple ce n'est jamais pur, mais plutôt une pincée en plus dans le mélange classique. Bon ce n'est qu'un avis personnel rien ne dit que ce sois la meilleure technique. De toute façon Venturon t'as dit le principal. Bonne chance pour ton piou-piou ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous 3 pour vos conseils que je vais suivre.
Alain |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
meme cas que toi avec un male lizard hier toute la journee en boule et n a pas touche la nourriture et ce matin bien dcd enfin ce n est peut etre pas la meme chose je te le souhaite a + gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
En cette période de l'année tout le monde perd des oiseaux malheureusement, à cause de la mue qui est un moment très difficile pour eux. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cher Amis je suis le meme avis que tout le monde regarde bien son ventre son brechet. je peux pas t'en dire plus car tout a tes dit. Amicalement, Christophe. donne des nouvelles Merci
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Aidez Prince SVP : des nouvelles !!
Merci pour tous vos conseils.
Pas de bréchet saillant, pas de fientes anormalement colorées. Il y a quelques semaines, j'avais changé la cage de place pour la mettre près de la fenêtre, sans que le soleil l'atteigne, ça cogne ici en Provence !!! Cette emplacement devait le stresser (chat du voisin dans le jardin, vol de pies, etc.). Je l'ai remis à sa place initiale et son comportement s'est littéralement amélioré ![]() En tous cas merci encore. Alain |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
exact ca le fait je l ai constate moi a un changement de cage avec des PADDA le changement a ete radical avec un cple de TIMBRADOS qui ne reproduisait pas mis dans une cage + grande et debut de ponte trois jours apres on recommence avec des GOULDS affoles tt la journee dans la cage
changement de cage et d endroit et le calme est revenu ici aussi ca cogne je suis a TOULOUSE mes oiseaux sont ts les jours dehors de 9h le matin a 21h mais enfin je surveille le soleil quand meme a+ gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que chez toi, comme moi, le soleil ensuque ! mdrrr A plus Gilbert |
||||||||||
![]() |