Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,392 | Messages: 512,227 | Membres: 13,458 | Connectés: 397 | Nouveau : CosmatDaymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/08/2005, 15h15   Afficher une version imprimable   (1)
vivaldi
Invité

Unhappy Ecrivez-moi Vite

Bonjour,

Aujourd'hui il à fait très chaud, pour rafraichir mon canari, je le sprayavec de l'eau normalement, malheureusement je l'ai sprayée avec un récipient qui contenait du produit à base de végétaux, je me suis rendu conte de mon horible erreur, je n'ai pas réfléchi et je l'ai douché...d'un saut d'eau .
Suite à cela, il n'a fait que trembler,ainsi, j'ai décidée de le prendre dans mes mains j'usqu'a ce qu'il sèche, ca à mis une heure environ.

Maintenant il est redevenu comme avant mais en plus propre.

Pourriez vous je vous prie quels soin lui donner, j'ai peur qu'il est à présent des problèmes de peau ....

J'ATTEND DES REPONSES NOMBREUSES!!!!!!!!!!
A très bientot?
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2005, 15h26   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Re : Ecrivez-moi Vite

tu ne serais pas un peu tête en l'air ..???? il y avait quoi exactement dans le flacon ?
et puis tu l'a rincé avec un seau d'eau.. pourquoi pas à la lance à incendie pendant qu'on y est
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2005, 17h10   Afficher une version imprimable   (3)
vivaldi
Invité

Unhappy Re : Ecrivez-moi Vite

Envoyé par fabien

tu ne serais pas un peu tête en l'air ..???? il y avait quoi exactement dans le flacon ?
et puis tu l'a rincé avec un seau d'eau.. pourquoi pas à la lance à incendie pendant qu'on y est

J'était très affolée, ce qui justifie le seau d'eau, ma mère ma dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire et que j'ai eu raison de faire ça, ce que je demande, c'est de savoir si quelqun peut me conseiller sur les soin à lui donner je n'aimerais pas que le produit est causé des dégats sur sa peau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lorsque j'ai pris le flacon pour le sprayer, j'ai crue prendre le bon, mais en faite j'ai pris celui plein de produit (à base de végétaux et écologique, heureusement!!!!!!!!!!)

Pourrais tu me recommander quelque chose ????????

Je te serais éternellement reconnaissante.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2005, 22h07   Afficher une version imprimable   (4)
weeket
Invité

salut,
écoute, maintenant que ta betise est faite, elle est faite et c'est bien que tu t'en sois rendu compte rapidemment.
pour ton produit, comme on ne le connai pas on ne peu pas savoir ce qu'il peu causer. si tu as encore l'emballage, regarde si il est irritant pour la peau.
pour la petite douche express, je te rassure, il m'arrive de "doucher" mes oiseaux qd ils ont les plumes trop sales et qu'ils n'arrivent pes à se les nétoyer seul. ms j'utilise une petite baignoire spéciale d'environ 15-20 cm!!! une fois rincés, je les sèche un peu à l'aide d'un linge parce que qd ils sont trop lourd avec le poids de l'eau ils ont du mal à voler. si ton produit se révèle irritant pour la peau, tes oiseaux se gratteront, ds ce cas, un peu de savon de marseille bien rincé à l'aide d'un petit récipient pour les nétoyer et si tu voi des zones rouges sans plumes et irritées, applique un peu de vaseline, ms fait gaff, sa hydrate un max, c'est super gras!!
et puis tu sais il ne faut pas oublier que les canaris ont tt de mm un certain bon sens : qd ils se sentent sales, ils vont d'eux mm vers un point d'eau s'y tremper les plumes!
j'espère qu'avec tou sa ton petit bout ira bien.
bon, courage, amicalement.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 14h13   Afficher une version imprimable   (5)
vivaldi
Invité

Wink Re : Ecrivez-moi Vite

Envoyé par weeket

salut,
écoute, maintenant que ta betise est faite, elle est faite et c'est bien que tu t'en sois rendu compte rapidemment.
pour ton produit, comme on ne le connai pas on ne peu pas savoir ce qu'il peu causer. si tu as encore l'emballage, regarde si il est irritant pour la peau.
pour la petite douche express, je te rassure, il m'arrive de "doucher" mes oiseaux qd ils ont les plumes trop sales et qu'ils n'arrivent pes à se les nétoyer seul. ms j'utilise une petite baignoire spéciale d'environ 15-20 cm!!! une fois rincés, je les sèche un peu à l'aide d'un linge parce que qd ils sont trop lourd avec le poids de l'eau ils ont du mal à voler. si ton produit se révèle irritant pour la peau, tes oiseaux se gratteront, ds ce cas, un peu de savon de marseille bien rincé à l'aide d'un petit récipient pour les nétoyer et si tu voi des zones rouges sans plumes et irritées, applique un peu de vaseline, ms fait gaff, sa hydrate un max, c'est super gras!!
et puis tu sais il ne faut pas oublier que les canaris ont tt de mm un certain bon sens : qd ils se sentent sales, ils vont d'eux mm vers un point d'eau s'y tremper les plumes!
j'espère qu'avec tou sa ton petit bout ira bien.
bon, courage, amicalement.

Voilà la réponse idéale que j'attendais, baucoup, je crois que j'ai eu beaucoup baucoup de chance car le produit n'est pas du tout irritant, il protège l'environnement et les hommes (il ne se gratte pas plus qu'avant).
Pour ce qui est de le laver au savon de marseille , je crois que je vais laisser de cote, mais pour ce qui est de la vaseline, je lui en est appliquée un peu sur sa peau.

13):" class="inlineimg" /> Dorénavant je lui mettrait une petite piscine.

et encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 15h17   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

Envoyé par vivaldi

Voilà la réponse idéale que j'attendais, baucoup,
et encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok..ben la prochaine fois que tu poseras une question je m'abstiendrai d'y répondre.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 19h25   Afficher une version imprimable   (7)
vivaldi
Invité

Thumbs down Re : Ecrivez-moi Vite

[quote=fabien]ok..ben la prochaine fois que tu poseras une question je m'abstiendrai d'y répondre. ????

EXPLIQUE TOI MIEUX...
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages