Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/08/2005, 11h52 | (1) | |
Invité
|
picage
Sur 4 canaris, une seule femelle, qui essaie arracher les plumes des autres. A mon grand regret je l'ai isolée. Je l'ai observée, elle veut encore faire un nid, ses compagnons: non Vais je pouvoir la remettre avec les autres? Je ne fais pas un élevage, handycapée ce sont des oiseaux de compagnie Merci de me répondre .
C'est la premiere fois que j'envoie un message |
|
06/08/2005, 11h59 | (2) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Re : picage
Bonjour Noemie
Tout d'abord bienvenue sur le forum Concernant ta femelle canari, si elle souhaite faire un nid encore maintenant, le mieux est de la laisser à part de ses compagnons le temps qu'elle commence sa mue (perte de plumes) et dès que ce sera fait tu pourra la remettre avec les autres. |
||||||||||
06/08/2005, 22h25 | (3) | |
Invité
|
salut Noémie,
tu sais il y a 2 explications au picage : - sois ta femelle ne s'entend pas du tout avec les autres et ce sont des échanges agressifs (coups de bec, ailes écartées prêt à "foncer" sur l'autre...), ds ce cas malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part les séparer pour éviter que cela ne dégénère (un des oiseau pourrai l'empêcher de mager par exemple) - soit c'est la mue que j'appelle "de groupe" , c'est à dire que pendant la periode de la mue, il arrive que les canaris s'arrachent les plumes entre eux pour s'en débarrasser plus vite ms ce n'est pas un geste méchant, ms plutot amical. en fait, tout dépend du contexte et de la manière dont cela se produit. j'espère t'avoir éclairer un peu, amicalement |
|
07/08/2005, 09h35 | (4) | ||||||||||||
|
slt
il y a d'autres possibilités ammenant le picage un qui est le principal est la surpopulation dans les cages. Aprés d'autre facteurs rentrent en compte en géneral engendrer par un manque de quelques choses c'est pour cela qu'il faut donner des vitamines aux oiseaux pendant la période de la mue on trouve des produits spéciale mue en animalerie moi j'utilise muta-vit de orlux . christian |
||||||||||||
07/08/2005, 11h21 | (5) | |
Invité
|
Merci à ceux qui m'ont répondu Noemie
|
|
|
|