Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Voilà presqu'un an que je possède cet oiseau acheté à des particuliers mais venant à la base d'animalerie. Il est en pleine forme hormis ce souci de couleur. ![]() Au début (1ère photo), mon personata était vert kaki type sauvage et maintenant, depuis quelques semaines, il a commencé à changer totalement de couleurs (photo 2). Sa tête devient orange alors qu'elle était brune foncée et son corps devient vert panaché au lieu de kaki à l'origine. Je me demandais si cet oiseau pouvait souffrir d'erythrisme, cette maladie des roseicollis ??? Si non, qu'est-ce-que ça peut être ???? Merci de votre aide.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mon personata change de couleur !!!!!
j ai bien peur que oui
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il mue peut être
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé Nanou mais je ne connais strictement rien aux crochus !! mais je dirais que c'est possible avec la mue !! Faudrait peut-être l'avis de José Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
j ai aussi des inseparables mais je cois qu il n y a pas a vraiment dire de mue chez eux leurs plumes repoussentt de suite m a t on dit ???
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Slt,
Je ne pense pas qu'il s'agit de l' erythisme,c'est peut être due a un changement d'alimentation... Ou bien il s'agit d'un oiseau de la fameuse mutation dite "mottle" chez les ondulées(changement de la coloration du plumage au fil des années ,en générale l'oiseau passe du vert au jaune). Description ici: http://afoperruchesondulees.free.fr/mottle.htm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Je vous remercie vous qui m'avez répondu. Je vais aller faire un tour sur le lien que tu as eu la gentillesse de m'indiquer. Dommage en effet que José ne puisse donner son avis. Sinon, j'irais poser la question sur le forum qu'il a créé avec Poly !!!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Nathalie
Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt, mais voilà seulement que je vois ton message. Sur ce coup, je ne saurais pas t'aider, je ne savais même pas qu'un personnata pouvait changer de couleur à l'âge adulte. Je viens de faire une petite recherche sur internet, et je pense également, d'après ce que j'ai lu, qu'il s'agit bien de l'érythrisme, maintenant je peux me tromper. Va voir ce lien: http://roseicollis.superforum.fr/gal...hrisme-t38.htm |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Merci José pour ta réponse. On pense donc la même chose. De jour en jour, mon personata a la tête qui devient plus rouge et le corps plus jaune. Malheureusement je ne sais pas quel âge peut avoir cet oiseau car non bagué et acheté en animalerie.
Ce que je sais de l'erythrisme, c'est que mon coco va mourir un jour mais ne vivra pas aussi longtemps qu'un sujet sain. J'essaie de m'y préparer car de toutes façons, il n'y a rien à faire. Le lien que tu m'as donné est super intéressant et les descriptions et photos semblent bien correspondre à ce qu'à mon personata. Je suis vraiment attristée car je le trouvais si joli ce coco kaki !!!! ![]() Je vous tiens informé de son devenir et remettrait des photos s'il change encore de couleurs et si l'erythrisme s'affirme. Si au moins, ce post peut servir à quelqu'un qui se pose les mêmes questions que moi alors l'erythrisme de mon oiseau n'aura pas eu que du négatif !!! En tout cas, MERCI BEAUCOUP d'avoir pris un peu de ton temps pour essayer de trouver une solution. Pas de veine en ce moment avec mes animaux : un canari qui a un mycoplasme, mon coco qui change de couleur et mon lézard qui refuse de se nourrir et n'est pas en forme. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
|