Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
La mue et la coloration
salut je voudrais savoir a quelle periode doit-on donner du colorant? et comment faire pour que sa ne déborde pas au delà des points d'élections chez les mosaïque de manière a garder ce blanc étincelant.
Merci, blilou |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : La mue et la coloration
Pour les adultes (plus d'un an) c'est le moment. Quant aux jeunes de l'année, en principe, c'est entre le 40ème et le 45ème jour après leur naissance. Pour éviter les débordements au delà des points d'élections, tout dépend de la qualité de la souche dont tu disposes et encore que parfois on a des mauvaises surprises. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je confirme, mais il ne devrait pas y avoir de souci.... Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et oui geojos a tout dit
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces informations @+
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
le colorant ce donne a 45 jours apre la naissance les coloran sont carofil le bognena canta
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
la souche et l'origine sont un atout avec ces colorants
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je conseil pour les jeunes pas moins de 42 jours c'est mieux car sinon, la coloration débordera et ca sera pas très harmonieux!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
non je suis pas d accord avec toi la souche est une chose le colorant est une autre chose il faut doser selont le colorant 5gr pour 500gr de patee avec le bognena et et 3gr de carofil pour 700gr de patee le plus fort est la cantaxsantil il faut fait attention a la fin de la coloration quelle reste r ouge et non couleur brique ou tu pert des point aux concour lasouche depente ou tu prende tais oixeaus a ce jour les deux eleveurs francais qui peuve ce mesuree aux italien sont m lemoine departement60 et m richard 91 je me permette dans parle car je suis plusieur foi champion de france et avoir travallier le mosaique depuit 35ans
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, à mon tour de ne pas être d'accord avec vous ![]() Si effectivement, et là je suis d'accord avec vous, le colorant et la méthode de coloration à beaucoup d'importance. Par contre la qualité de la souche concernant l'intensité et le facteur optique du lipo est déterminant pour avoir des résultats. C'est une évidence. Cordialement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ventura tu a toutafair ressont sur les mosaique il faur avoir de tres bonne souche et que le rouge du mosaique soi intensil et non schimel mais pour moi pour avoir de tres bon mosaique la coloration est aussi importent que la souche et voir les accouplemtes qu ont fair sur les plusieur annees
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|