Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir tout le monde
je vous dis pas comment moi et mon mari nous sommes degoutés notre chardon sait sauver au moment ou mon mari voulait lui changer de cage une vrai deception,la porte fenétre de mon balcon etait ouverte pour rire on l appelait picasso. de plus il n ait pas loin on l entend chanter je pense que l on ne poura jamais le ratraper a moin que quelqu un a une astuce lol Dernière modification par exotic ; 27/07/2010 à 21h52. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mon picasso s'est sauvé
bonsoir,
je suis vraiement desoler pour vous |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir Dali,
Hélas non pas de truc, l'appelle de la nature est très fort, il était bien avec toi, mais là il découvre autre chose. désoler pour toi. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai baigné avec le chardon durant toute ma vie et j'y baigne aujourd'hui je te propose 2 solution
1-l'oiseau est né en volière ou issu de capture mais s'est habitué a la vie en cage (quand tu t'approches il ne saute pas comme un fou): soit il aura faim et reviendra *** 2-soit il a été recemment capturé : mets un chardon qui chante et l'attirera vers lui *** Dernière modification par exotic ; 27/07/2010 à 22h31. Motif: capture illicite en France |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 08h56. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
en tous cas pour l'avoir il faut que le chardon appelant soit a l'interieur et la fentre opuverte bien sur ainsi il fera des appels trés aiguë qui attireront notre évadé
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
désolé pour toi
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
desolet pour ton picasso
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Corine Eh bien ça c'est marqué pas de chance et malheureusement il n'y a pas de truc ou miracle surtout avec un chardonneret !! Dommage, mais ça arrive aux meilleurs il ne faut surtout pas culpabiliser ou en vouloir a ton mari. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolée pour toi
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en plus un ami nous avez ramener un cd de chant de chardon du bléd et puis maintenant il n est plus la moi qui voulait faire des mulets ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par exotic ; 28/07/2010 à 11h57. Motif: capture illicite en France |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hier soir on a mit des graines de tournesol pres de sa cage dehors et ce matin tout a etait mangé je ne sais pas si c est lui il n etait pas bagué d apres mon amie c est un monsieur qui les vend dans un marché a marseille,le mien c est un jeune de cette anné Dernière modification par exotic ; 28/07/2010 à 19h18. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui bein alors je connais ce marché et un conseil laisse cet oiseaux en liberté car ces sur c est un oiseaux capturé qui n a rien a faire en cage si tu veux un chardonneret achéte un oiseaux en mutation bagué et la tu sera tranquille
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Corine,
Je suis désolé pour toi ! Sachant d'où il vient, je ne me fais pas de souci pour lui, il va vite s'acclimater et vivre dans un espace qu'il n'aurait jamais du quitter. Je connais aussi ce marché et je suis toujours écoeuré que l'on tolère ce type de commerce. Ne soyons pas surpris si les chardonnerets sont en voie de disparition en Afrique du Nord ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Tu sais Dali,je suis desolée pour toi, vraiment car on s'attache a nos oiseaux, mais je suis heureuse pour ce chardonneret....Si on achète pas ces oiseaux,vendus a la sauvette par des gens sans scrupule,on evitera que ces races disparaissent;;;Comme t'explique Nico,il est des chardonnerets elevés pour vivre en cage, bagués et vendus "legalement"..et c'est beaucoup mieux crois moi! La nature a repris ses droits, et ce chardo va etre si heureux en liberté...il viendra peut etre chanter vers chez toi de temps en temps....mais il est libre et ça c'est merveilleux,c'est un oiseau sauvage, ne pas l'oublier;Bonne journée malgré tout!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Majors%202%20058[1].jpgvoila une mutation autorisee
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Désolée pour ton Picasso mais ça arrive même à ceux qui font très attention.
J'ai une petite gloster corona qui s'est échappée, il y a peu. Elle n'a aucune chance de s'en sortir en liberté mais dis toi que ton picasso lui a des chances de s'en sortir surtout que c'est une espèce sauvage. Il va bien se débrouiller seul dans la nature. Au moins, tu sais qu'il survivra, ce qui n'est pas le cas de ma gloster !!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour !
je suis désolé pour toi mais j'espère qu'il reviendra ! amicalement Thierry J. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|