Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
faire voyager ces canaris
Bonjour
Je déménage mi-aout. Pouvez-vous me dire comment je dois faire pour que mes canaris, 1 mâle et sa chérie, voyage dans les meilleurs conditions. Sachant qu'il y a quand même 400km, dont 395 d'auto-route! Merci d'avance pour votre aide. Marie |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : faire voyager ces canaris
Bonjour, les oiseaux voyagent sans aucun probleme, j'ai fait 5.OOO km en avion , entre avion et attente dans les earoports il est resté 16heures dans une petite boite en carton, et dans mon sac à main ,je le controlais regulierement et je lui donnais de la pomme qui lui a permis de rester en forme , lorsque le l'ai sorti de sa boite 16h apres , il etait en Pleine forme,, bonne route
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Dans une petite cage, ensemble et il est quand même préférable de prévoir de l'eau et des graines en cas de bouchon sur l'auto-route !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
effectivement dans une petite cage avec de l eau et un gros quartier de pomme bien fixe la cage ainsi que les portes de celle ci pour eviter une perte un linge sur la cage pour diminuer le stress bon voyage
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
chaque année quand nous partons en vacances je transporte mes canaris chez ma fille. Je les met dans une cage pas trop petite. Et la couvre d'un drap pour qu'ils ne bougent pas. Comme il ne fait pas encore froid quand tu déménage, je ferais pareil et quand tu t'arrete enleve le drap et les sort de la voiture pour qu'ils puisent prendre l'air, manger et boire. Car fait attention au courrant d'air dans la voiture en roulant. Arrete toi souvant. Bonne route et bon déménagement Marie |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout est dit!
Bien à toi Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est vrai, que dans une voiture, vous pouvez les mettre dans une petite cage , et à ce moment là bien sur de l'eau et des grainnes , c'est le grand confort. Mais dans un avion, à 2 reprises j'ai voyage avec des canaris, 1 à la fois, dans une petite boite , dans la boite ,un peu de grainnes et surtout de la pomme pour les desalterer , je ne pouvais pas mettre de l'eau , en arrivant à destination, 5000 km quand meme , j'etais tres stressée en ouvrant la boite , mais mes canaris en pleinne forme,
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Absolument pas clandestin parceque j'avais la facture d'achat ,(j'avais acheté à l'ILE DE LA CITEE à paris) ensuite j'avais telephoné au veterinaire de st-pierre et miquelon pour savoir les papiers INDISPENSABLES pour rentrer et le voyage ; et enfin j'etais allée voir un veterinaire aviaire à Montparnasse 24heures avant levoyage et pour finir j'avais prevenu la douane en arrivant. donc, conclusion j'avais tous fait dans les regles de l'art.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Marie-B
Le truc de la pomme je n'y aurais pas songé, c'est simple et génial. Sur ce post : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45969 avec Nicolas il nous donne un bon truc pour le voyage et en page 2 du même post André nous donne un truc pour après le voyage. Le truc d'André avec un apport de vitamines je l'ai essayé une fois et le résultat mon oiseau malade c'est refait une santé éclatante. Voilà à toi de voir............et bon voyage. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
une cage ou mieux un cageot avec graines et pommes pour voyager sans problèmes
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour vos conseils.
D'autant que je me voyais mal les transporter dans leur grande cage difficile à faire rentrer dans ma toute petite voiture! La cage partira avec le camion et mes pioupious dans une boite à coté de moi avec tout ce qu'il faut. Je vous promets rien mais j'essaierai de vous donner des nouvelles à l'arrivée. Cela dit je ne parts pas non plus à l'autre bout du monde ![]() merci encore Bonne journée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
quand nous conditionnons nos oiseaux pour les envoyer en concours, nous les mettons dans des cageots de transport. Ils sont divers et variés. Ce sont quand même généralement des boites en bois avec plus ou moins de grilles. Certains n'ont pas de grilles du tout ! Quand c'est pour un trajet de quelques heures, pas besoin d'eau, de graines ou de pomme. Il suffit que la boite ou le cageot soit bien fermé et que les oiseaux soient dans le noir. Ainsi ils dorment (comme durant la nuit ou ils n'ont rien a avaler). Quand c'est un trajet plus important, un peu de graines (c'est facultatif), un petit abreuvoir à billes ou un ramequin avec de l'eau et un cube d'éponge à l'intérieur (afin que l'eau ne passe par dessus) et bien sur un petit bout de pomme qui fera office de nourriture et de boisson. Ne pas hésiter à mettre l'oiseau dans le noir ou la pénombre et si c'est vraiment long découvrir de temps en temps pour qu'il s'abreuve. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
En ce qui me concerne, j'ai voyagé deux fois (en septembre 2009 et en février 2010) avec les oiseaux (mandarins et canari) de ma mère qui a été hospitalisée. J'ai mis le couple de mandarins dans une boîte en carton et le canari dans une seconde boîte. Nous avons fait 500 km en voiture sans aucun problème. Ils ont voyagé à mes pieds car j'étais passagère. Je crois qu'il est préférable en effet de les placer dans des boîtes en carton prévues à cet effet (percées) car ils sont dans l'obscurité donc souffrent moins du stress et ne risquent pas de se blesser les ailes dans les barreaux d'une cage. Arrivés à la maison ils étaient tous en parfaite forme. Depuis, j'ai acheté une compagne pour le canari dont la solitude me peinait. Bon déménagement et bonne acclimatation ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour toutes ces reponses car a noel je vais emmener mon canari chez mes parents(200km et 2 heures de route et j'avait peur que cela nuise a sa santée mais je suis rassurée.
merci! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
A y est j'ai déménagée!! Tout c'est bien passé. Par contre mon mâle ne chante plus est-ce normal? merci pour votre aide. Maire |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Certainement La Mue
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Oui je pense que c'est normal, la mue plus le changement d'environnement. Alain
![]() |
![]() |
|
|