Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Je suis nouvelle sur le site, et j'ai besoin conseils. Je crois que je suis sur le bon site !
![]() voilà, j'ai déjà un canari mâle qui a environ 4 ans. Je souhaiterais acquérier d'autres canaris. Puis-je les mettre ensemble tout de suite ? Puis-je mettre un autre male avec lui ? J'ai lu également qu'au moment de la reproduction, il fallait séparer les males des femelles. Est-ce obligatoire ? Comment gérer quand vous avez plusieurs oiseaux ? Cela vous parait peut-être des questions bêtes, mais je me lance et je n'y connais, si ce n'est que j'aime beaucoup les canaris. Le mien s'appelle freddy, il me répond tout le temps quand je lui parle. Il est adorable. Merci de vos réponses |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : conseils utiles pour commencer un bon élevage
Bonjour Bienvenue sur le forum. Le moment n'est pas propice à l'achat d'oiseaux maintenant car ils muent la bonne période commence en octobre. De plus chaque nouvel arrivant devrait être en quarantaine pour éviter la communication des maladies éventuelles aux autres. Donc d'ici octobre tu as le temps pour parcourir le bloc et le forum en quête d'informations ou tu peux tout trouver à l'aide du moteur de recherche. Si malgré tout tu as encore des questions à poser, n'hésite pas il y aura toujours des membres du forum pour te répondre. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour si tu achete un nouveau male il faut le mettre en quarantaine trois semaines environ; jusqu au mois de mars tu separe les males des femelles et ensuite pour la repro tu forme tes couples
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ca cest jouer a pas grand chose alain
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A chacun son tour Eric ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponse, mais tu me dis de séparer les males des femelles. Comment cela se fait-il que je vois des photos avec des volières où il y a plusieurs oiseaux. Je ne peux pas les mettre ensemble ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si tu n'as pas la place en effet tu peux les mettre ensemble !! mais jetes un oiel pour voir si il n'y a pas de bagarre agressive
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Laurence beaucoup d'éleveurs ont une volière pour les mâles et une volière pour les femelles. Mais tu pourrais après la quarantaine mettre mâles et femelles ensemble si la cage ou volière est grande assez.Le tout c'est de ne pas les laisser nidifier maintenant. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponse. Encore une petit question, que me conseillez-vous de prendre comme couleur pour une femelle. Mon canari est jaune.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout simplement jaune si tu ne veut pas de panachee
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
EXACT NICO
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te laisse faire une petite recherche sur le résultat et le but de croiser avec ces blancs récessifs...
Le mâle va commencer à se chauffer (il a envie de sa femelle), et pendant ce temps je donne un mélange de pâtée avec graine de niger et de chenevis aux femelles pour les "engraisser" en plus des portion de graines normale et des fruits (La couvaison fatiguant la femellle), ce qui leur permet d'avoir des réserves de graisses. Au bout de 3 semaines (je contrôle, pour affiner au mieux le laps de temps), je place la femelle avec la femelle dans la cage de repro, et je donne de la charpie pour la confection du nid! Voila ma façon de procédé. ![]() Bien à toi Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Euh... Si vous me permettez... pourriez-vous répondre à ces quelques questions afin que les membres du forum puissent mieux vous orienter :
![]() Bien cordialement, ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de toute façon il vaut mieux commencer tout doucement, si tu part de zéro 1 couple ou deux pour se faire la main et voir si on accroche parceque c'est déjà beaucoup de boulot pendant la repro.et puis un seul canari c'est facile à confier quand on part en vacances mais plus il faut vraiment trouver un canari-siter de confiance. Et après si tu accroche vraiment tu te lache
![]() Par contre le mâle que tu as déjà est peut-être un peu agé pour avoir un bon taux de reproduction. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour commencer un élevage il faut que tu sois sur avec quel genre d'oiseaux tu veux faire les concours vont démarrer en fin septembre ,il faut se rapprocher d'éleveur qui seront t'orienté
![]() |
![]() |
|
|